Little League WS

Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Little League WS

Message par Fab_CL »

En l'occurence, c'est plutôt du U13 et ça se joue sur un terrain où les bases sont écartée de 60 pieds soit si je ne me trompe pas 18,29 m. La limite du champs extérieur est donc plus proche (probablement une soixantaine de mètres) mais cela n'enlève rien, bien au contraire, à la qualité de ces jeunes joueurs.

Il y avait de la qualité technique chez tous ! Beaucoup sont capable de lancer à un niveau très correct (et le terme est faible).

Il y a sûrement à prendre et apprendre de tout cela.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Little League WS

Message par M. Paper »

ignorantia legis non excusat.
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Little League WS

Message par Fab_CL »

Donc comme je le disais, la distance, c'est 60m96 (200 pieds).
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Little League WS

Message par Mad13 »

perso, je préfère 226.389 pieds

suis déjà sorti, loin loin loin .... :lol: :lol:
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Little League WS

Message par Fab_CL »

:D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :Il y avait de la qualité technique chez tous ! Beaucoup sont capable de lancer à un niveau très correct (et le terme est faible).

Il y a sûrement à prendre et apprendre de tout cela.
Comparons ce qui est comparable, mais Goodlettsville c'est une énorme machine derrière, mais c'est à l'image des USA.

C'est une ville de 18 000 habitants. Autant dire que pour les US, c'est un trou.
Si on se livre à une comparaison avec des villes françaises de même nombre d'habitants, c'est la taille de Ronchin, Villefontaine ou bien encore Limeil-Brévannes qui ont des clubs de baseball.

Le club qui vient de joué la finale hier soir contre le Japon ne fait que du jeune et uniquement du jeune de 6 à 14 ans.

Ca représente pour cette ville de 18 000 habitants et donc pour ce même club :

- 41 équipes différentes en fonction de la catégorie d'âge pour les enfants,
- Et donc 41 coachs différents, puisque chaque équipe à son propre coach et parfois des assistants. Tous bénévoles bien entendu.
- Soit environ, 500 joueurs donc de 6 à 14 ans.
- Ils peuvent compter aussi sur 15 dirigeants pour s'occuper de la direction du club et pour gérer tout ce petit monde.
- Ils sont soutenus par 17 sponsors différents. Ca va du cabinet d'assurance, au cabinet d'avocats, en passant par le concessionnaire automobile du coin, etc, etc, etc...

L'équipe qui a joué hier soir est un mix de leur 9 équipes de la division Major. Elle est composée donc des meilleurs joueurs des 9 équipes. De quoi pour les gamins créé une bonne concurence pour décrocher sa place dans l'équipe qui ira ensuite en qualif régional US pour les LLWS. Et donc ensuite après si qualification.

Sur cette division Major d'ou est issue Brock Myers, Lorenzo Butler, etc..., ils jouent en saison régulière, 24 matchs...
Soit (hors PO et Finale) presque autant que les équipes de D1 ici (28 matchs de saison régulière). Sans compter après les tours de qualif régionaux au USA pour la LL (5 matchs) et les matchs de LL (5 matchs aussi)...

Combien nos jeunes dans la même catégorie d'âge que les joueurs de LLWS, disputent de matchs en France en saison régulière (bon y en a pas), mais pour arriver avec les tours de qualif et les plateaux à un titre de champion de France ?

Sans compter pour Goodlettsville sur une armée de bénévole (les parents, retraités, etc) qui véhiculent les gamins, préparent les sandwichs, sont sur le bord des terrains à soutenir leurs enfants...

Certes, comparons ce qui est comparable mais même si en France, on essaye de se bouger le cul pour les gamins, c'est pas le même monde.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Little League WS

Message par M. Paper »

Je te suis sur la selection et sur le retour aux réalités concernant les USA, par contre en France, c'est tout à fait possible de faire au moins 24 matchs par saison pour les gamins.

En championnat IDF, les équipes font de 11 à 12 matchs, si tu comptes les deux week-ends d'amicaux en début de saison (4 matchs) et un ou deux tournois, tu y arrives très rapidement.

Je ne sais pas si thierry passera dans le coin, mais il pourra nous donner le compte de ce que font les gamins de Montigny par exemple.

Et de toutes façons, y a pas de secret, la pratique doit rester majoritaire pour développer le jeu.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

M. Paper a écrit :Je te suis sur la selection et sur le retour aux réalités concernant les USA, par contre en France, c'est tout à fait possible de faire au moins 24 matchs par saison pour les gamins.

En championnat IDF, les équipes font de 11 à 12 matchs, si tu comptes les deux week-ends d'amicaux en début de saison (4 matchs) et un ou deux tournois, tu y arrives très rapidement.

Je ne sais pas si thierry passera dans le coin, mais il pourra nous donner le compte de ce que font les gamins de Montigny par exemple.

Et de toutes façons, y a pas de secret, la pratique doit rester majoritaire pour développer le jeu.
Je ne dit pas le contraire.

Ca va faire vieux con ;) , mais quand j'ai commencé en 84 à Saint-Germain, on jouait le mercredi après-midi. Ce qui vu que notre coach était étudiant (ça aide aussi) lui permettait de nous entrainer hors saison et d'être là aussi le mercredi après-midi pour coacher l'équipe, tout en pouvant jouer avec l'équipe sénior le WE ! Sans compter sur les mamans qui nous conduisaient aux 4 coins de l'IDF pour jouer.

En susbtance, cela revient à dire que c'est tout à fait possible d'avoir pour les gamins ici, un volume de match sensiblement comparable avec les gamins US pour la même catégorie d'âge.
Mais à condition que tu puisse aussi avoir des encadrants (entraîneurs, coachs, etc..) qui peuvent être dispo le mercredi après-midi par exemple. Parce que bien souvent en ce moment les coachs/entraîneurs des équipes jeunes sont aussi joueur en senior. Et donc ils ne peuvent pas faire les deux, surtout si les gars bossent à côté.

Y a un truc que je remarque aussi dans les staff des équipes de LLWS ou dans les clubs US, voir dans d'autres pays.

Bien souvent, le coach est un retraité et/ou les assistants aussi. Donc en dehors pour lui d'avoir une longue expérience dans le baseball, il a aussi du temps pour s'occuper des gamins.

Après sur les US, y a aussi un tel nombre d'équipe de baseball au Km², qu'il est facile même en ne quittant pas une ville et de se tartiner des km, d'avoir un championnat à proposer à n'importe qu'elle catégorie d'âge. Ca aide.
Sans compter le nombe de terrain à tous les coins de rue ou presque...

Chez nous, tu as un premier tour de qualif pour les phases finales des championnats jeunes qui a eu lieu les 30 juin et 1er juillet dernier je crois ?

Et après parce que le calendrier ceci, ou cela, dispo des encadrants (saison en sénior, vacances, travail, c'est pas une critique, juste un contast), donc les phases finales se font Mi et fin-octobre, là ou les gamins ne jouent pas ou presque plus durant l'été, donc phases finales 3 mois après ! :shock:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Little League WS

Message par M. Paper »

Disons que moi, ce qui me surprend, pas rapport à d'autres sports, c'est que nos gamins se déplacent rarement pour des plateaux sur la journée.
ignorantia legis non excusat.
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Little League WS

Message par Cocoroazhon2 »

M. Paper a écrit :de mémoire, si cela n'a pas changé, le correspondant LL france est erwan godet.
Ce n'est plus lui depuis 2007
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Little League WS

Message par M. Paper »

Qui est-ce dans ce cas? :)
ignorantia legis non excusat.
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Little League WS

Message par Cocoroazhon2 »

M. Paper a écrit :Qui est-ce dans ce cas? :)
Aucune certitude sur la question, sauf qu'il dit que ce n'est plus lui. Peut être un élément de réponse p.96: http://www.ffbsc.org/imgs/textes/recuei ... 122011.pdf
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Little League WS

Message par le teigneux »

http://www.youtube.com/watch?v=N5oKUtVmXv0
Ca passe cet après midi sur l'équipe 21 14h30-15h45 ;)
Let's go mental !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Little League WS

Message par Florian44 »

J'ai progrommé ma freebox pour l'enregitrer en HD ,

mais bizarre rien sur le site de l'équipe21
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Little League WS

Message par binouse07 »

je l'ai regardé pendant les vacances de NOEL, pas en entier pour cause d'entrainement et aussi parce que je me suis endormi :|
Répondre

Retourner vers « Baseball International »