Little League WS

Mad13
Messages : 2923
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Little League WS

Message par Mad13 »

Veuillez m'excuser de vous demander pardon en espérant ne pas trop vous dérangez, mais ça parle un peu trop WBC et pas assez de LLWS dans ce topic ;)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

Je suppose que vous avez vu hier soir les images sur l'équipe africaine en LLWS et les commentaires de Nomar Garciapara aux sujets des spikes !

Déjà sur les images, on voyait des joueurs africains jouant en chaussettes à l'entrainement et un autre avec à une jambe chaussettes spikes et à l'autre rien.

Depuis ils ont eues du matos complet mais j'espère que ESPN passera un match avec cette équipe !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
AK47
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:07
Club : : Indians de BBE
Nom : Krentner
Prenom : Alexis
Position défensive : 7
Localisation : Boé Bon-Encontre

Re: Little League WS

Message par AK47 »

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train d'enregistrer quelques matches pour montrer à nos jeunes.

MP moi.

AK
Modifié en dernier par AK47 le 17 août 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Mad13
Messages : 2923
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Little League WS

Message par Mad13 »

AK47 a écrit :Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train d'enregistrer quelques matches pour montrer à nos jeunes.

MP moi.

AK
idem, vive la freebox :)
Avatar du membre
AK47
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:07
Club : : Indians de BBE
Nom : Krentner
Prenom : Alexis
Position défensive : 7
Localisation : Boé Bon-Encontre

Re: Little League WS

Message par AK47 »

Qui connait un peu la composition de cette sélection Europe qui joue ce soir à 18h contre une équipe des Caraïbes ?
hershiser
Messages : 320
Enregistré le : 19 oct. 2009, 17:47
Club : : LG
Nom : .
Prenom : laurent
Position défensive : Arbitre

Re: Little League WS

Message par hershiser »

si je dis pas de betises, c'est une équipe de la base US de ramstein en allemagne, mais pour y avoir été de nombreuses fois, j ai vu largement meilleur sur place et chaque année à la little league l'équipe n est pas top
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Little League WS

Message par sulfurus »

un lien vers le live de llws?
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Little League WS

Message par M. Paper »

Juste, attention, ce n'est pas une selection europe.
C'est le gagnant des représentants européens.

Pour ce qui est de l'allemagne, elle est bien indiquée en Germany-US, parce qu'il s'agit d'une équipe d'enfants de personnels de bases de l'OTAN d'origines US. De manière générale, les équipes portent le nom des pays dont elles viennent, ce ne sont pas des sélections d'enfants provenant du pays.

Pour ceux qui voudraient savoir comment ils se sont qualifiés, c'est ici (http://www.eteamz.com/llbeurope/files/LLBEUR-12.pdf).

A noter que la LL est ouverte à tous, pour peu qu'un championnat respectant les critères de la LL et homologué par la FFBSC voit le jour.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
AK47
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:07
Club : : Indians de BBE
Nom : Krentner
Prenom : Alexis
Position défensive : 7
Localisation : Boé Bon-Encontre

Re: Little League WS

Message par AK47 »

Le niveau de jeu de certains joueur est vraiment pas au top. 13 à 0 pour les cubain en fin 3 seulement.

Pour les liens. Je sais pas trop si je peux :

http://forum.wiziwig.eu/threads/76802-L ... Discussion

Il vous faudrait stream torrent pour lire les streams.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Little League WS

Message par Gaetan »

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

M. Paper a écrit :A noter que la LL est ouverte à tous, pour peu qu'un championnat respectant les critères de la LL et homologué par la FFBSC voit le jour.
Et qu'est-ce que ça prendrai comme critères en gros pour être homologué LL ?

Sinon, on trouve trace en 1962 dans l'histoire des LLWS de la participation d'une équipe estampillé "France" à Williamsport comme représentant de l'Europe
Bien entendu à cette époque, il y avait encore des bases US en France et l'équipe était donc composée d'enfants de militaires US en poste à Poitiers.

Mais comme cette année avec l'équipe Europe/Allemagne issue de la base US de Ramstein ou pour les autres années avec celle d'Arabie Saoudite composée d'enfants de militaires US en poste là-bas.

Voilà ce que l'on peut lire sur Wiki :

Les militaires et leurs enfants pratiquaient leurs sports favoris : le baseball, le basket-ball et le football américain. Les équipes des trois sports portaient souvent le même nom sur chaque base : Nancy-Toul Dodgers, Laon Rangers, Etain Pioneers, Chaumont Mudhens ou Chambey Desert Rats, Bussac Broncos, Orleans Trojans, Poitiers Panthers, Verdun Falcons, Châteauroux Sabre, Evreux Yankees, Dreux Vikings, Toul Tigers, Phalsbourg Falcons, Metz Giants, Paris-American ou Paris Pirates. Les noms des équipes d'enfants et d'adolescents étaient déclinés à partir du nom des équipes adultes, tels les Chambeys Desert Mices (Petites souris du désert). Ils jouaient dans le cadre scolaire (équipes de collège et de lycée) ou associatif (Little League au baseball). Dans chaque sport, de nombreux appelés américains étaient d'anciens joueurs universitaires et/ou professionnels. Les bases et les établissements scolaires disposaient de terrains de sports et de gymnases.

Baseball et softball :

En 1956, la conférence de baseball de l'Air Force en France compte cinq équipes : Chaumont, Etain, Laon et Fontainebleau. Chaumont l'emporte avec 5 victoires et 1 défaite. Une sélection de joueurs de la conférence de l'Air Force en France rencontre une sélection de celle en Allemagne, composée de joueurs des bases de Landstuhl, Hahn, Sembach, Spangdahlen, Pruem et Nubiburg. Des équipes canadiennes des bases de Grostenquin et Marville ont participé à des tournois de baseball ou de softball. Le championnat de l'International League a réuni 4 équipes lorraines pour le compte de la Little League (Metz Little Giants, Grostenquin Maple Leafs, Etain Yankees et Chambley Rebels) en 1957. L'équipe benjamine (11-12 ans) de baseball de Poitiers a représenté l'Europe lors des Little League World Series de 1962.

Voilà c'était le point culture de ce début de semaine ! :mrgreen: Il n'y en aura pas d'autre me concernant ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

Pour aller un peu plus loin dans la participation des équipes "Europe" en LLWS, ce n'est que depuis 2001 que des équipes "Europe" se qualifie pour Williamsport avec des joueurs né dans leur pays et non plus avec des enfants de militaires US (né ou pas dans le pays) basés en Europe.

Il y a eu Moscou 2 fois avec donc des joueurs russes.
1 fois la Pologne avec des polonais.
1 fois une équipe italienne et 1 fois Rotterdam.

Faut espérer un jour voir une équipe 100% française en LLWS.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Little League WS

Message par Gaetan »

Apparemment le championnat U12 ou U15 donnerait lieu à une participation aux qualifs européennes pour le champion de France. Est-ce acté ou un projet ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Little League WS

Message par M. Paper »

Y a un truc que j'ai pas compris dans ta question gaetan :)

Si ta question est de savoir si nos champions de France sont qualifiés pour la LL, la réponse ne peut pas etre oui dans le sens ou notre réglementation française n'est pas celle de la LL.

Par le passé, la LL avait fermé les yeux sur certaines pratiques françaises afin de permettre aux joueurs des équipes championnes françaises de participer aux qualifs, tout en respectant scrupuleusement le reglement.
Le dernier voyage des français est pour le coup, l'équipe de Montigny en 2006, coaché par greg fages, assisté de messieurs Lemeur et Lecarpentier.

C'est moi qui avait validé l'administratif sur place et je peux te dire qu'ils m'ont fait part du fait que la France était vraiment très en dehors du circuit LL et qu'un sérieux coup de collier devait être mis pour aller un jour aux USA (pour info, nous avions terminé vice-champion europe LL cette année là, derrière les belges de bruxelles).

Nos règlements sont très en retard par rapport aux leurs en terme de protection des lanceurs et de jeu pour les enfants.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Little League WS

Message par Gaetan »

Non je disais pour la participation à des qualifications européennes aux LLWS. Apparemment, c'était en projet d'y envoyer le champion de France des catégories U12 et/ou U15 (sur les frais de la FFBS?).

j'ai vu passer ça sur un PV ou un article du site mais j'ai pas de souvenirs exacts.

J'imagine que pour valider tout un championnat national, c'est plus compliqué que d'envoyer une équipe à un round de qualif (comme ça se fait en Pony League).
Modifié en dernier par Gaetan le 20 août 2012, 21:01, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »