Little League WS

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

M. Paper a écrit :Y a un truc que j'ai pas compris dans ta question gaetan :)

Si ta question est de savoir si nos champions de France sont qualifiés pour la LL, la réponse ne peut pas etre oui dans le sens ou notre réglementation française n'est pas celle de la LL.

Par le passé, la LL avait fermé les yeux sur certaines pratiques françaises afin de permettre aux joueurs des équipes championnes françaises de participer aux qualifs, tout en respectant scrupuleusement le reglement.
Le dernier voyage des français est pour le coup, l'équipe de Montigny en 2006, coaché par greg fages, assisté de messieurs Lemeur et Lecarpentier.

C'est moi qui avait validé l'administratif sur place et je peux te dire qu'ils m'ont fait part du fait que la France était vraiment très en dehors du circuit LL et qu'un sérieux coup de collier devait être mis pour aller un jour aux USA (pour info, nous avions terminé vice-champion europe LL cette année là, derrière les belges de bruxelles).

Nos règlements sont très en retard par rapport aux leurs en terme de protection des lanceurs et de jeu pour les enfants.
Tu m'arrête si je dis une connerie, mais en dehors du réglement LL assez drastique, c'est le champion national de l'année qui est/doit/peut participer déjà aux tours de qualif à Kutno ? Et pas le champion de l'année précédente ?

Ce qui si c'est le cas, remettrai à plat toute l'organisation des championnats de France pour avoir un champion de France en juin ou début juillet et pas en octobre.

C'est sans doute pas infaisable, mais bonjour le bordel en terme d'organisation pour avoir les coachs des équipes qui sont déjà à la base des joueurs des équipes séniors..., disponibilité terrain, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Little League WS

Message par grozzly »

M. Paper a écrit :Le dernier voyage des français est pour le coup, l'équipe de Montigny en 2006, coaché par greg fages, assisté de messieurs Lemeur et Lecarpentier.
Tu parles de toi à la 3e personne? Fais gaffe tu prends la grosse tête toi !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Little League WS

Message par M. Paper »

@groz: non j'étais juste assistant

@autres: en théorie c'est le champion de l'année en cours, là aussi on avait abusé des largesses de l'orga puisqu'on prenait le champion de l'année d'avant sous pretexte de réunir une équipe correspondant à la catégorie d'age LL (qui ne sont pas les même que les notres).

en théorie toujours, tu dois avoir un championnat correspondant aux reglements LL. Donc pas de rapport réels avec le titre de champion de france.

de mémoire, si cela n'a pas changé, le correspondant LL france est erwan godet.

Après pour répondre à la question de gbrett, faire un championnat LL, ca veut simplement dire organiser des tours pendant les vacances scolaires de printemps pour la première phase régionalisé par zone academique sur 3 ou 4 jours comme en LL, ensuite tu fais un regroupement des vainqueurs de plateau (les deux premiers par exemple) sur un week-end pour désigner le vainqueur.

En gros ca passe dans les calendriers si les clubs sont prevenus en amont, et qu'à l'arrivée, une carotte est mise avec le financement du voyage a kutno par la fédération de manière plus ou moins partielle.

En tout cas, cela aurait de la gueule... après je suis pas à la commission jeunes, je balance l'idée comme ça :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Little League WS

Message par kirikou »

Quel match hier soir 25 août en direct sur ESPN entre Tennessee et California.
Des hits, des Homeruns, plein de lanceurs, un retour (de 10 pts) de Californie mené 10-5 à la 6° manche.
Et finalement une victoire des Bleus de Tenesse en 7° manche devant plus de ............... 24 000 spectateurs !
Un truc de dingue.
ça fait rêver ..................
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Little League WS

Message par Mad13 »

kirikou a écrit :Quel match hier soir 25 août en direct sur ESPN entre Tennessee et California.
Des hits, des Homeruns, plein de lanceurs, un retour (de 10 pts) de Californie mené 10-5 à la 6° manche.
Et finalement une victoire des Bleus de Tenesse en 7° manche devant plus de ............... 24 000 spectateurs !
Un truc de dingue.
ça fait rêver ..................
Le match est dans la boite :)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Little League WS

Message par le teigneux »

kirikou a écrit :Quel match hier soir 25 août en direct sur ESPN entre Tennessee et California.
Des hits, des Homeruns, plein de lanceurs, un retour (de 10 pts) de Californie mené 10-5 à la 6° manche.
Et finalement une victoire des Bleus de Tenesse en 7° manche devant plus de ............... 24 000 spectateurs !
Un truc de dingue.
ça fait rêver ..................
Yeeeeeeeeeees ! On a regardé cela en famille, un match dingue avec des rebondissements, des rires et des pleurs, un Bradley Smith au top.
Dans la petite finale, c'est Petaluma de Californie qui a gagné face à l'équipe du Panama. 12-3. Très beau match, peu d'erreurs, un vrai bon niveau et dans un isntant on se regarde THE finale entre la team du tennessee et la très redoutable team Japan et leur monstre numéro 27 !
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

Victoire du Japon sur Tennessee, 12 à 2...

Les petits gars du Tennessee se sont fait secouer au bâton et en défense !

Une équipe du Japon impressionnante. Y a jamais de geste en trop (comme les autres équipes), ça joue bien, ça joue propre (pas de "on se la pète" comme il m'arrive parfois de le voir sur des terrains en France et peu importe le niveau.). Les gamins sont déjà impressionnant pour leur âge. Je regarde ça tous les ans, mais tous les ans je suis sur le cul !

Hier soir les lanceurs japonais ont enfilés les K (8 pour Kiyomiya en 4 IP et 2 pour Osaka). Ils ont 12/13 ans et ça lance déjà à 70/75 mhp !!!
Pareil au bâton. Les gamins sont disciplinés, patient et ça envoie du bois.
En défense, là aussi, les gamins font les jeux. Quand on voit hier soir que le catcheur japonais fait deux ou trois relances en 1ere base pour mettre la pression aux joueurs US, les mômes ont déjà du métier pour leurs âges.

Et le tout dans un bel esprit !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Little League WS

Message par le teigneux »

Je plussoie, c'était énorme !!
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Little League WS

Message par VergerS »

A 75 mph, c'était annoncé 100 "mph-mlb". Ca venait vite !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

VergerS a écrit :A 75 mph, c'était annoncé 100 "mph-mlb". Ca venait vite !
Yep !

Après j'ai pas vu tous les matchs sur ESPN, mais dans ceux que j'ai vu j'ai pas souvenir même chez les équipes US d'avoir vu des lanceurs toucher les 70/75 mph. Même si cela a du arriver.

Alors ca a du jouer sur les performances de l'attaque de Tennessee.

Quand tu vois lors de la finale US entre California et Tennessee, le festival en attaque que ce fut, là aussi de mémoire les lanceurs des deux équipes US n'ont pas atteint les vitesses des lanceurs japonais...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Little League WS

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
VergerS a écrit :A 75 mph, c'était annoncé 100 "mph-mlb". Ca venait vite !
Yep !

Après j'ai pas vu tous les matchs sur ESPN, mais dans ceux que j'ai vu j'ai pas souvenir même chez les équipes US d'avoir vu des lanceurs toucher les 70/75 mph. Même si cela a du arriver.

Alors ca a du jouer sur les performances de l'attaque de Tennessee.

Quand tu vois lors de la finale US entre California et Tennessee, le festival en attaque que ce fut, là aussi de mémoire les lanceurs des deux équipes US n'ont pas atteint les vitesses des lanceurs japonais...
Brock Myers, de Tennessee, lançait à cette vitesse là mais il ne pouvait plus lancer dans la compétition dû à un grand nombre de lancers dans un match précédent
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Little League WS

Message par gbrett »

Ah oui ! Exact !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Little League WS

Message par Florian44 »

Sniif j'ai put enregistrer que 2 matchs , mais j'ai la finale Tennessee VS California

Si des gens on d'autres matchs il faudrait monter un moyen de se les partager ^^ .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Little League WS

Message par Gaetan »

Les japonais ont le style en plus !

Finir la finale sur un walk-off two run homerun sur son premier lancer, la classe pour le batteur !

Le pauvre lanceur du Tennessee était un peu décomposé.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Little League WS

Message par Florian44 »

Bon je ne suis pas un habituer du haut niveau U15 , mais je suis quand même surpris par le nombre d'home run que j'ai put voir en 2 Matchs.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Répondre

Retourner vers « Baseball International »