ouverture et match WBC 2013

Avatar du membre
Manny
Messages : 144
Enregistré le : 06 sept. 2009, 23:38
Club : : Mariners West-Island
Nom : Tabary
Prenom : Sebastien

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Manny »

VergerS a écrit :
Manny a écrit :
francois a écrit :Non, c'est du vrai baseball.

Bon, parlons technique.
Est-ce que parmi les conniasseurs du forum quelqu'un peut m'expliquer le choix de remplacer Santos (le français le plus à l'aise à la batte) par Martinez dont on connait sa capacité à frapper dans des double jeux ?
Je sais pas si c'est bon pour entrer dans les réseaux, de genre de choix.
Pour acoir regardé le match, il a vraiment fait n'importe quoi sur ce coup la. Sortir Santos qui etait 1 en 2 AB avec 1 RBI, et qui fait qussiment contact solide a chaque frappe pour mettre Martinez qui comme tu le soulignes bien atendance a frapper dans des DP, j'ai pas tout saisi, en plus a un moment important du match mais pas vraiment le moment clé, tu sors pas ton cleanup hitter apres 2 AB, il est dans sa position favorites, bases pleines et 1 retrait, laisse le faire sa job !!
Pas une blessure de Santos par hasard ?
Je sais vraiment pas.. ya pas l'air ... sans infos en meme temps difficile a dire, ca a l'air d'etre un choix strategique droitier vs lanceur gaucher !!
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par binouse07 »

alors reprise du match ou pas ?
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

Rain delay encore annoncé apparemment !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
youppie
Messages : 179
Enregistré le : 09 sept. 2012, 15:21
Club : : Montreal Expos
Nom : Dubosc
Prenom : gilles
Position défensive : Disabled List

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par youppie »

A la vue du stream la bache est encore en place donc ....
DeKa
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:52
Club : : Montigny
Nom : OSZENDA
Prenom : Jean-Baptiste
Position défensive : 4
Contact :

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par DeKa »

quelqun peu balancer le lien du stream svp?
youppie
Messages : 179
Enregistré le : 09 sept. 2012, 15:21
Club : : Montreal Expos
Nom : Dubosc
Prenom : gilles
Position défensive : Disabled List

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par youppie »

DeKa
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2009, 14:52
Club : : Montigny
Nom : OSZENDA
Prenom : Jean-Baptiste
Position défensive : 4
Contact :

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par DeKa »

merci bcp!
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par binouse07 »

jolie bache ! personne dehors meme pas Jean Louis BODIN pour regarder les nuages ! :D
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

ttanker a écrit :Désolé, j'arrive au beau milieu du salon avec mes gros patins, mais ayant décroché depuis déjà quelques années sur ceux qui nous gouvernent, sans t'offenser, de quoi t'occupes-tu à la fédération stp? en me connectant au site de la FD, je n'ai pas réussi à retrouver ton nom dans l'organinagramme de la FD.
Juste un bénévole de la commission fédérale communication.

Sinon je suis ambitieux. J'adorerai que la France soit à la WBC en mars mais si on se qualifie pas, ça ne sera pas un échec. Dit-on du Japon que c'est un échec de ne pas remporter la coupe du monde de foot ou de la Zambie la coupe du monde de rugby ?

Maintenant, je ne remets pas en cause le fond des critiques de François. Je les partage en partie. Je suis bien conscient des défaillances du développement et de la formation du baseball français. Je connais les mêmes à l'échelle de mon club. Mais ce qui me gène dans nombre de discours c'est qu'on attend tout de la FD en se déresponsabilisant à chaque niveau. La FD a des responsabilités et des choses à faire mais aussi aux niveaux des ligues, des CD, des clubs, de la DTN... tout le système est hautement perfectible voir à revoir comme le dit Robin. Mais ça, ça demande une volonté collective ! Or, existe-t-elle ? Ou pour reformuler, existe-t-elle à tous les niveaux avec une volonté d'implication de chacun ? Je n'en suis pas sûr car je lis souvent ici ou entend ailleurs "nous on fat bien mais les autres". Peu de remises en cause ou une remise en cause impossible à faire car trop débordé par les problèmes du quotidien à gérer.

Alors, on peut parler d'énergie fédérale à mettre ici plutôt que là mais peut être que les clubs, les ligues et la DTN devraient aussi réfléchir à comment ils utilisent leurs énergies actuellement et à ce qui doit être fait ? Et ne me parlez pas de plan de développement qu'on attend, de projet fédéral car rien n'empêche les clubs et les ligues d'être force de propositions. On est en démocratie. Tout ne vient pas du haut ! Tout ne doit pas venir du haut !

Perso, je suis le premier à tout vouloir remettre à plat et c'est ce que j'essaie de faire avec le PUC et en face de moi j'ai Olivier Dubaut !!!!! c'est autre chose à bouger !!! Et pourtant, les choses évoluent au PUC ! Donc si j'y arrive (avec d'autres) avec OD, on doit pouvoir le faire avec l'ensemble du BBF :lol:

Néanmoins, être réaliste c'est bien ! Mais vendre un peu de rêve dans une situation difficile, c'est bien aussi ! Il faut pas se voiler la face mais il ne faut pas non plus vendre seulement de la désespérance.
francois a écrit :Je sais pas si c'est bon pour entrer dans les réseaux, de genre de choix.


Comme tu l'as dit plus haut, oui les réseaux font pas tout ! Il faut aussi de la puissance financière pour deux raisons : structurer une discipline (formation, championnats solides, etc) et aussi avoir une population en bonne santé pour avoir ensuite des athlètes et des athlètes en bonne santé (donc les pays les plus performants sont généralement des pays à fort PIB). Il faut aussi pouvoir puiser des talents dans une grande population. Ce qui explique que les pays qui dominent le sport dans plusieurs disciplines sont généralement des pays à forte population. Néanmoins, même si on est un grand pays avec un PIB convenable et des gens en bonne santé, si on ne fait pas parti des réseaux, il est difficile de performer. C'est pourquoi le Japon n'a jamais été bon au football avant de faire venir des entraineurs étrangers d'Europe de l'Ouest. C'est pourquoi l'Inde n'est pas bonne en foot. Elle ne cherche pas à intégrer le réseau dominant du foot, celui de l'Europe de l'Ouest.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par VergerS »

binouse07 a écrit :
jolie bache ! personne dehors meme pas Jean Louis BODIN pour regarder les nuages ! :D
Je me demandais si le live était "vivant" et oui, un homme en ciré jaune vient de passer en bas de l'écran et a disparu côté champ droit ! IL avait comme une sacoche en bandouillère, si ca se trouve c'est Chris Elise qui va faire des pics!

Sinon, hier, la France c'est 1/12 en RISP et l'AFS 0/8. Manque de réalisme des deux équipes.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Puisqu'on parle de crédibilité et de réseaux...
que penser de M.Stoeckel quand on lit ça : "stockell admits he has some pitchers he would not even think about putting in a game"
C'est scandaleux un tel discours
Un manager ne doit jamais dévaloriser ses joueurs devant les médias. C'est une règle de base.
Il lache ses troupes avant une fin de match décisive contre l'Afrique du Sud
Il décridibiliser le baseball français
Il a l'air d'expliquer "c'est pas de ma faute si la France perd, mais parce que ce sont des gros nuls".
Modifié en dernier par francois le 22 sept. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

Chris annonce d'ailleurs match à 20 heures (heure française).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

francois a écrit :Puisqu'on parle de crédibilité et de réseaux...
que penser de M.Stoeckel quand on lit ça : "stockell admits he has some pitchers he would not even think about putting in a game"
C'est scandaleux un tel discours
Un manager ne doit jamais dévaloriser ses joueurs devant les médias. C'est une règle de base.
Il lache ses troupes avant une fin de match décisive contre l'Afrique du Sud
Il décridibiliser le baseball français
Il a l'air d'expliquer "c'est pas de ma faute si la France perd, mais parce que ce sont des gros nuls".
Cet homme est un sinistre imposteur. Un clown.
J'espère que la féderation s'excusera d'avoir travaillé avec un vieillard qui serait certainement plus à son aise dans une maison de retraite.
Il n'y a que Rouen qui ne fait jamais d'erreurs. Nous autres mortels sommes imparfaits !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par VergerS »

Re evaluating, comme dit Elise, ca veut pas dire qu'ils vont démarrer à 20h. Ca s'annonce moyen moyen pour assurer le programme. Dixit Dennis, y a une courte période où le jeu sera possible cet aprèm. De quoi finir notre match ?

Sinon, la comm' de notre manager est effectivement un peu négative, tu pourrais admettre ca Gaetan :o)
Peut être qu'il fait ca avec un autre discours aux joueurs, aussi. On le saura plus tard.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Je n'ai jamais parlé de Rouen (dont je m'occupe plus, d'ailleurs) mais du management catastrophique de Stoeckel, sur en dehors du terrain.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball International »