ouverture et match WBC 2013

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Les projets remis à 2013 comme le Wiffle...
Le matos de Wiffle, c'est comme le vin ?

Faut le laisser vieillir un peu pour le vendre plus chère.

Ca m'amusera toujours de savoir que la FD roule sur l'or et qu'en commandant du matos de Wiffle aux USA en mai dernier, il ne sera vendu quand 2013 ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
David Verger
Messages : 59
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:46

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par David Verger »

A propos du Wiffle, Gaëtan m'a contacté (je viens seulement de me rendre compte que c'est toi), je lui ai donné mon livret de règles (à l'époque mis en ligne sur le forum K).
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :Les projets remis à 2013 comme le Wiffle...
Le matos de Wiffle, c'est comme le vin ?

Faut le laisser vieillir un peu pour le vendre plus chère.

Ca m'amusera toujours de savoir que la FD roule sur l'or et qu'en commandant du matos de Wiffle aux USA en mai dernier, il ne sera vendu quand 2013 ! :mrgreen:
waouh ! tu as raison ! avec les 300 euros (ou 100 ou 500 je sais plus) de dépenser pour ce matos, m'étonnerez pas qu'on soit en faillite à la fin de l'année... En plus, cest une denrée périssable, ça va moisir, ça va tourner, ça sera plus mangeable...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par bernard »

M. Paper a écrit :Je ne suis pas sur que s'inspirer de l'espagne soit vraiment un bon exemple... l'espagne a décidé de nationaliser des latinos qui n'ont rien d'espagnol afin de se montrer...

Pour ce qui est de l'italie ou de la hollande, c'est bien de regarder, mais lire un manuel pour piloter une ferrari sur circuit n'a jamais vraiment aidé à savoir piloter.

Il y a des exemples de fédérations qui progresse exponentiellement à nos cotés, exemple que sont les allemands et les belges qui sont en train de nous dépasser (je parle en terme de développement pour ces derniers), je pense que ce sont les exemples les plus parlants.

Après pour le reste, on a jamais construit une pyramide par le haut. Il nous faut davantage de licenciés, davantage de structures, davantage d'encadrants formés, davantage de matchs, davantage de lanceurs compétitifs.

Je suis pas sur de trouver beaucoup de monde pour dire que le niveau de jeu à augmenter ces 10 dernières années.
Certes, certaines individualités sont beaucoup plus forte que le niveau d'il y a dix ans, mais je comprends Robin qui trouve parfois un peu flippant que Patrice Briones soit encore là en guest star alors que dans n'importe quel pays, y a dix jeunes pour lui succéder.

Pour ma part, je trouve que les écarts se creusent en Elite, et en N1, je trouve que le niveau a chuté de manière vertigineuse... la plupart des clubs ont du mal à accrocher un programme double de 9 manches...
Merci paper ca fait pas mal de temps que je dis ca ou plutôt le pense ! Depuis 4 ou 5 ans ca devient flippant de voir le niveau baisser a ce point ! heureusement qu'il reste une meute rayée qui se bouge pas mal !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :waouh ! tu as raison ! avec les 300 euros (ou 100 ou 500 je sais plus) de dépenser pour ce matos, m'étonnerez pas qu'on soit en faillite à la fin de l'année... En plus, cest une denrée périssable, ça va moisir, ça va tourner, ça sera plus mangeable...
C'est vrai que maintenant avec la MLB, la FD n'est plus dans le besoin !

Je suis vraiment content, de voir que la rue de Fécamp n'est donc plus à 100 ou 500€ près, surtout quand on voit les comptes de l'année dernière.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par GG27 »

Et pour la WBC, quoi de neuf Docteur?
Ont ils tous arrété après le départ de l'équipe de France?
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gemo53 »

J'ai vu que l'espagne est passée devant israel (9-7 je crois) et le canada a mangé l'allemagne (11-1)
Pour les autres, rendez-vous les 15 au 19 novembre...
______________________________
"You can observe a lot by watching."
David Verger
Messages : 59
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:46

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par David Verger »

J'ai fait ce tableau, inspiré d'un tableau WBC 2009, je completerai par la suite.
Image
Modifié en dernier par David Verger le 26 sept. 2012, 14:19, modifié 6 fois.
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par GG27 »

Nickel chrome :D
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

Intéressant ce tableau.

A part le 13 à 3 de l'Espagne contre l'AF Sud, à Jupiter il n'y a pas eu de gros score avec plus de 10 points d'écart à la fin.

Là ou en Allemagne, il y a eu des gros carton !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
David Verger
Messages : 59
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:46

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par David Verger »

En attendant la suite de la compétition :
Image
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

En regardant deux ou trois trucs sur les équipes qui vont jouées à partir de jeudi, il y a des équipes comme la Thaïlande qui vont avoir du gros dans le roster.

Ils vont avoir comme renfort, Johnny Damon. Bon sa mère est Thaïlandaise donc ça aide.

Bon certes les saisons US sont finis et là aussi ça aide pour avoir du Major Leaguer, mais la Thaïlande qui sort de nulle part niveau baseball, arrive à avoir du lourd.

Tout comme les Philippines aussi.

C'est tout un autre monde par rapport à nous...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Y'a le Bernard qui est dans le coin, c'est peut-être pas un hasard !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :Y'a le Bernard qui est dans le coin, c'est peut-être pas un hasard !
M'étonnerai pas qu'il soit responsable des after-games de la Thaïlande !!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

Le softball et le baseball sont des sports majeurs aux Philippines, notamment à l'université. N'oublions pas que les Etats-Unis ont occupé les Philippines au début du 20ème siècle après la guerre americano-philippine. Les Philippines seront protectorat américain jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale.

Pour la Thaïlande, ils ont eu de la chance d'avoir Johnny Damon mais d'un autre côté, les Etats-Unis ont été très impliqués dans la région. Donc ça aide pour les flux migratoires et parfois ça donne un Johnny Damon. Si la WBC avait eu lieu au début du XXème siècle, la France aurait certainement eu une belle équipe avec plein de big leaguers !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »