ouverture et match WBC 2013

youppie
Messages : 179
Enregistré le : 09 sept. 2012, 15:21
Club : : Montreal Expos
Nom : Dubosc
Prenom : gilles
Position défensive : Disabled List

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par youppie »

Moi français, je m'abstiendrai de juger le coaching d'un gars qui a fait son trou dans la MLB et dans le baseball en general.

Tu pourras nommer Guardiola a la tete du Sierra Leone en foot pas sur qu'ils arrivent a jouer la Coupe du Monde.

La France est 37eme au classement IBAF, c'est un peu comme lorque l'on rigole des scores de la Namibie à la coupe du Monde de rugby (et je pense bien que la Namibie est bien au dessus du 37eme rang mondial.... EDIT ! la Namibie est 22eme nation et la 37eme est la Suede, pour vous dire comme quoi la Suede fait parler d'elle niveau rugby)

Alors un peu de serieux, faut vivre avec des oeilleres pour surevaluer le niveau du baseball tricolore, on joue un baseball champetre et on a la chance d'avoir su sortir de ce systeme des joueurs qui ont tapé dans l'oeil de systemes beaucoup plus performants.

Engrangeons l'experience et que les participants prennent conscience du boulot à realiser.

Apres le bilan actuel est aisé : on manque de lanceurs, on manque de puissance, on manque de mental ... mais au moins aujourd'hui on en a pris conscience
Si ca deplait a certains on peut demander à la fédé de faire une tournée de l'EDF contre Andorre et le Luxembourg, planter un 20-0 en 3 manches et se prendre pour des cakes

Je prefere 100 fois prendre un 20-0 face à Cuba que de gagner des matchs au rabais
Modifié en dernier par youppie le 22 sept. 2012, 19:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gamer »

francois a écrit : que penser de M.Stoeckel quand on lit ça : "stockell admits he has some pitchers he would not even think about putting in a game"

Même si il le pense et qu'il y a sans doute une part de vérité (j'imagine le discours entre Stoeckel et Gagné après les 1ers bullpen français) il n'est vraiment pas judicieux de le dire dans la presse (c limite irrespectueux). Mais je ne remettrais pas autant en doute sa compétence et crédibilité que François puisqu'il l'a prouvé par des résultats dans le passé et qu'il n'est pas le 1er perdreau de l'année dans le scouting de joueurs. Mais sa communication nous décridibilise un peu. le pb est de savoir ce qu'on lui a vendu au départ, si on lui a promis du rêve, il tombe de haut.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

gamer a écrit :
francois a écrit : que penser de M.Stoeckel quand on lit ça : "stockell admits he has some pitchers he would not even think about putting in a game"

Même si il le pense et qu'il y a sans doute une part de vérité (j'imagine le discours entre Stoeckel et Gagné après les 1ers bullpen français) il n'est vraiment pas judicieux de le dire dans la presse (c limite irrespectueux). Mais je ne remettrais pas autant en doute sa compétence et crédibilité que François puisqu'il l'a prouvé par des résultats dans le passé et qu'il n'est pas le 1er perdreau de l'année dans le scouting de joueurs. Mais sa communication nous décridibilise un peu. le pb est de savoir ce qu'on lui a vendu au départ, si on lui a promis du rêve, il tombe de haut.
J'admets que sa comm' est pas top du tout à ce niveau là. Mais c'est peut être quelque chose qui se fait chez eux. Ils sont parfois durs dans leurs propos. D'ailleurs, chez nous aussi ! Les entraineurs de L1 ou du top 14 (idem en Europe) sont parfois très durs dans leurs propos avec leurs joueurs. Christian Gourcuff faisait bien comprendre la saison dernière qu'il avait des bras cassés dans son équipe sans talent technique. Bon, les joueurs l'ont quand même suivi.

Cela dit, connaissant Jeff, je ne pense pas qu'il est menti à son père et il a du lui dire où il débarquait depuis le début ! Et Jeff n'est pas toujours tendre dans son jugement des joueurs et du niveau de la D1, lui qui a connu mieux.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par binouse07 »

mise a part refaire le coaching et la com com de la WBC. a t on des news du macth ?
il est 2Pm en Floride et toujours rien au screan.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Y'a pas de match, faut bien s'occuper à bullshiter
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par binouse07 »

francois a écrit :Y'a pas de match, faut bien s'occuper à bullshiter
mouahahah tu manques a la WBC. tu aurais eu ta place la bas. mais que sait il donc passé ?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gbrett »

youppie a écrit :Apres le bilan actuel est aisé : on manque de lanceurs, on manque de puissance, on manque de mental ... mais au moins aujourd'hui on en a pris conscience
Si ca deplait a certains on peut demander à la fédé de faire une tournée de l'EDF contre Andorre et le Luxembourg, planter un 20-0 en 3 manches et se prendre pour des cakes

Je prefere 100 fois prendre un 20-0 face à Cuba que de gagner des matchs au rabais
Encore que sur le bilan..., la FD et la DTN nous en pondent chaque année après les compétions pour les EDF (senior, junior, U21, etc...).

Le manque de lanceur, de puissance, la défaillance mental (j'ai bien lu dans le rapport de la DTN 2010 que d'après l'un des coachs EDF, nos joueurs se mettaient trop la pression...).

Donc des bilans et des belles phrases, c'est pas ce qui manque depuis des années...

Après, on peut se poser la question de la prise de conscience des uns et des autres. Si la détection doit être l'un des piliers d'un système performant, il faut aussi qu'en haut de la pyramide donc FD et DTN, qu'il y ait une impulsion pour donner du corps à tout cela. Quelque chose qui donne envie à tout le monde d'y aller. du haut en bas...

Toujours dans la prise de conscience, suite à 2010 ou 2011, l'une des propositions faîtes par la FD pour donner de l'expérience à des jeunes, c'était de faire jouer les équipes des Pôles France de Rouen et Toulouse en D2... Pas en D1 en D2...

Enfin bon...

Et sans aller jouer contre Andorre ou le Luxembourg, déjà que les Juniors l'année dernière en CE, on eu un mal de dingue à se défaire de la Lituanie...en 10 innings, de l'Ukraine là aussi en 10 innings, mais battu par la Belgique...

Commençons déjà par essayer de rebattre des pays que nous battions facilement il y a encore peu comme la République Tchèque, l'Allemagne, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par gamer »

Gaetan a écrit : Cela dit, connaissant Jeff, je ne pense pas qu'il est menti à son père et il a du lui dire où il débarquait depuis le début ! Et Jeff n'est pas toujours tendre dans son jugement des joueurs et du niveau de la D1, lui qui a connu mieux.
on ne remet pas en doute le fait que son fils Jeff connaisse le niveau des joueurs de D1 et qu'il ait du en toucher 2 mots à son père mais le souci est qu'il s'attendait sans doute à une équipe plus renforcée (on a parlé de joueurs de minor league, de noms québécois (avec le réseau Patrice Baudin), des Bochy bros.....) et au final il se retrouve avec 90% de lanceurs D1 dont les performance à la dernière compet européenne n'a pas du lui sauter aux yeux. Il doit surement être un peu frustré quand on connait le côté gagneur des américains. Mais cela ne pardonne pas ses propos, juste à essayer de les comprendre.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

mouahahah tu manques a la WBC. tu aurais eu ta place la bas. mais que sait il donc passé ?
J'ai ^pas le droit d'aller aux USA, je dis trop de mal des coaches américains
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
youppie
Messages : 179
Enregistré le : 09 sept. 2012, 15:21
Club : : Montreal Expos
Nom : Dubosc
Prenom : gilles
Position défensive : Disabled List

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par youppie »

Bases pleines 1 out et on score pas :roll:

Y'avais bien sur pas d'autres choix que d'avoir le joueur le plus lent du tournoi en 2eme base

Bof Bof !
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par ttanker »

http://www.baseballfrance.com/fr/rencon ... egue-noram

Je suis tomber là-dessus en le voyant apparaitre sur les photos de la WBC :!:
1) je ne savais même pas qu'il bossait pour la fédé... :shock:
2) comme coordonnateur délégué en amérique du nord :shock: dediou!! :roll:
3) l'article, c'est 2/3 de bio, 1/3 de questions qui riment à pas grand chose :roll:
4) je comprends mieux maintenant l'organigramme "copinage" de la fédé et ses 3 vice-présidents :lol:

Je vais me présenter si ça continue aux prochaines élections 8-)
Je mettrai mon pote Momo comme vice-président, cuisinier en chef et reponsable technique de la couscous party du midi, ma femme vice-présidente et banquière de la fédé pour signer les chèques des factures de mon chateau et mon pote Raymond, 55 ans, vice président ainsi que responsable logistique de l'Open bar du vendredi soir et coordonateur des soirées étudiantes pharma-médico-infirmières du jeudi soir. Enfin, je mets en place un poste de délégué du développement baseball dans le pacifique pour mon tonton Jean-Pierre, pour qu'il développe le côté structure et compétition dans les Maldives. En bon pro-am du baseball Français, j'irai contrôlé les avancées chaque mois et en famille s'il vous plait :D

Si ça c'est pas un programme sérieux qui tient la route, c'est que vous ne connaissez rien au baseball les gars :D

Bon, qui vote pour moi? 8-)
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par francois »

Si je dis que Sotekcel a encore coaché comme un naze en ne faisant pas courir pour Leveret, je passe pour un salaud de défaitiste et un pourri de négativiste ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

francois a écrit :Si je dis que Sotekcel a encore coaché comme un naze en ne faisant pas courir pour Leveret, je passe pour un salaud de défaitiste et un pourri de négativiste ?
quelqu'un qui a vu juste si ça te fait plaisir :mrgreen:
gamer a écrit :au final il se retrouve avec 90% de lanceurs D1 dont les performance à la dernière compet européenne n'a pas du lui sauter aux yeux. Il doit surement être un peu frustré quand on connait le côté gagneur des américains. Mais cela ne pardonne pas ses propos, juste à essayer de les comprendre.
Là dessus, on a joué de malchance puisque les blessures, le retoquage des règles par la MLB et les non libérations nous ont privés de plusieurs joueurs, notamment lanceurs, qui auraient donné un autre visage à l'équipe (avec notamment deux lanceurs AA, un Rookie League -Roy- et un universitaire US). c'est comme ça.
ttanker a écrit :http://www.baseballfrance.com/fr/rencon ... egue-noram

4) je comprends mieux maintenant l'organigramme "copinage" de la fédé et ses 3 vice-présidents :lol:
Pat Baudin a été impliqué dans ce projet dès le début (scouting, mise en place de réseaux et recherche de sponsors, élaboration du site dédié...). Ce n'est pas du copinage, c'est une juste retour des choses ! Il n'a volé la place de personne. Il méritait d'y être en tant que porteur du projet. Il ne faut pas tout mélanger.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :Après, on peut se poser la question de la prise de conscience des uns et des autres. Si la détection doit être l'un des piliers d'un système performant, il faut aussi qu'en haut de la pyramide donc FD et DTN, qu'il y ait une impulsion pour donner du corps à tout cela. Quelque chose qui donne envie à tout le monde d'y aller. du haut en bas...
C'est leur rôle effectivement mais... quand on voit comment les propositions de la DTN ont été accueillies par les clubs D1/N1 présents à la réunion du 22 octobre 2011, ça ne suffira pas ! C'est pour ça que je vous parle d'implications de tous et de responsabilités de tous. Car, même si des projets viennent d'en haut, il peut y avoir une résistance venant d'en bas, des clubs, des ligues, des licenciés bénévoles... Pour éviter le refus, il faut élaborer ça de manière participative, que chacun y trouve son compte, une compréhension mutuelle de tous les partenaires et l'impression de faire partie du projet parce qu'on a participé à l'élaboration.

Sinon, on balance d'en haut l'idée d'équipes de pôle en D1, les clubs D1 refusent, on parle de D2, les clubs D2 font la gueule et ça capote !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: ouverture et match WBC 2013

Message par ttanker »

Gaetan a écrit :
ttanker a écrit :http://www.baseballfrance.com/fr/rencon ... egue-noram

4) je comprends mieux maintenant l'organigramme "copinage" de la fédé et ses 3 vice-présidents :lol:
Pat Baudin a été impliqué dans ce projet dès le début (scouting, mise en place de réseaux et recherche de sponsors, élaboration du site dédié...). Ce n'est pas du copinage, c'est une juste retour des choses ! Il n'a volé la place de personne. Il méritait d'y être en tant que porteur du projet. Il ne faut pas tout mélanger.
Désolé pour toi mon cher, mais je confirme et je signe ce que je dis. Lancer comme tu dis un tel projet, et bien pour ma part, je trouve celà totalement déplacé au vue de la situation. Ce n'est pas parce que une demi-douzaine de joueurs de notre hexagone, sortant du lot techniquement ou athlétiquement par rapport à la masse, se sont vu offrir une chance d'effleurer le gotha du baseball planétaire, qu'il faut de suite monter en flèche en positionnant à un gars qui a un réseau au Canada certes, mais qui pour moi n'est nullement représentatif du sérieux à amener au sein de la structure fédérale pour ce type de mission. Et le passé vécu me fait encore dire qu'on place ses potes où on peut :roll:

Selon moi, on se trompe de route, on ne prend pas la bonne direction. C'est autour de chez nous qu'il faut regarder pour faire un premier pas vers le progrès. Il faut se rapprocher des nations qui nous dominent à chaque compétition sur le terrain pour voir où se situent les progrès structurels, formateurs et techniques à réaliser. Je me promène souvent dans toute la France, ainsi qu'en Europe pour voir du match, que ce soit de la Régionale ou de l'élite, en n'importe quelle langue. Il y a un mois J'étais à Zurich pour la qualif entre Bern et Montpellier, il y a un peu plus de 2 semaines à Nettuno pour le F4. Je n'ai pas pu me rendre à mon grand regret aux Pays-Bas, j'aurais bien aimé voir et constater ce qui a cloché. C'est là qu'il faut aller ressentir le jeu, s'empreigner des autres pays, analyser leur évolution, comprendre leur vision du baseball. C'est beau l'Amérique du Nord, mais c'est encore trop loin de ce que l'on peut faire.

Les pieds sur terre, c'est ce qu'il faut avoir maintenant, avec une bonne dose d'humilité.... :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Répondre

Retourner vers « Baseball International »