WBCQ ... Analyse !

Répondre
M. Paper
Messages : 4857
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par M. Paper »

Papa et Maman veulent surtout qu'il passe son bac, ce qui est à mon avis une très très bonne idée vu qu'il a une tete bien faite et qu'il est bon en cours.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :Pour le passage en pro, de toutes façons la MLB a des méthodes de travail qui font qu'un gars comme Hanvi peut commencer receveur et finir champs... il sera toujours temps pour lui de voir cela avec les recruteurs.
C'est vrai que beaucoup de Minor Leaguers changent de position lors des premières années de carrière et basculent au champ extérieur ou deviennent polyvalents s'ils assurent en infield et outfield. Ce qui compte pour les coachs de ligues mineures, c'est de faire d'un bon joueur à la batte un bon défenseur. S'il convient pas en infield, hop on le met en outfield !

Cela dit, Dagneau a 18 ans je crois. Il y a deux types de recruteurs en MLB : ceux qui pensent qu'il faut prendre le joueur en High School (ça c'est la vieille école) donc entre 17-18 ans on le signe. Puis la version Moneyball qui estime qu'il faut le recruter à la fac vers 20-22 ans. Donc pour une grande partie des recruteurs, il est joueur de champ et rien d'autre ! Il ne sera pas recruté comme lanceur.
gamer a écrit : en voilà encore 1 que l'on aurait du faire bosser sur la montagne :(
Il avait été le meilleur lanceur français de l'Euro Junior à Gijon en 2011 !!!!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :Papa et Maman veulent surtout qu'il passe son bac, ce qui est à mon avis une très très bonne idée vu qu'il a une tete bien faite et qu'il est bon en cours.
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de parents dans sa non participation à l'Euro...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par VergerS »

J'ai regardé ses stats l'an dernier avec Montigny puisque je ne me souvenais plus qu'il lançait également le "géant vert" (quand il était à Montigny, maintenant, ca marche plus avec Rouen).

Player ERA W-L APP GS CG SHO/CBO SV IP H R ER BB SO 2B 3B HR AB B/Avg WP HBP BK SFA SHA
DAGNEAU Bastien..... 9.16 0-3 6 2 0 0/0 0 18.2 16 33 19 31 16 4 0 3 69 .232 1 7 2 2 2

2 BB par manche, c'était pas folichon. Par contre, il se fait pas trop frapper (.232 contre lui). Il préfère frapper, avec 7 hit by pitch ;)
M. Paper
Messages : 4857
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par M. Paper »

Y a une chose que tu ne vois pas sur les stats Seb... les erreurs de defense qui provoquent une présence sur le monticule à rallonge et qui est souvent mal géré par les très jeunes lanceurs...
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gbrett »

M. Paper a écrit :Papa et Maman veulent surtout qu'il passe son bac, ce qui est à mon avis une très très bonne idée vu qu'il a une tete bien faite et qu'il est bon en cours.
Bien entendu, passe le bac d'abord pour assurer l'après.

Mais quand les Mariners sont venus à Rouen pour voir Alex Roy, Dagneau y était aussi...

Si cela semblait une évidence pour la famille Roy que de voir Alex se faire signer par Seattle, Papa Dagneau n'y voyait pas l'interet.

Alors qu'il y avait peut-être (je dis bien peut-être, pas sûr non plus) un contrat à la clé lors de la venue en Normandie des Mariners.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Messages : 4857
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par M. Paper »

Gaetan a écrit :
M. Paper a écrit :Papa et Maman veulent surtout qu'il passe son bac, ce qui est à mon avis une très très bonne idée vu qu'il a une tete bien faite et qu'il est bon en cours.
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de parents dans sa non participation à l'Euro...
Il parait qu'on etudie en France en sept... il parait meme qu'on passe le bac a la fin de l'année... :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
RRoy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 22:26
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par RRoy »

gbrett a écrit :
M. Paper a écrit :Papa et Maman veulent surtout qu'il passe son bac, ce qui est à mon avis une très très bonne idée vu qu'il a une tete bien faite et qu'il est bon en cours.
Bien entendu, passe le bac d'abord pour assurer l'après.

Mais quand les Mariners sont venus à Rouen pour voir Alex Roy, Dagneau y était aussi...

Si cela semblait une évidence pour la famille Roy que de voir Alex se faire signer par Seattle, Papa Dagneau n'y voyait pas l'interet.

Alors qu'il y avait peut-être (je dis bien peut-être, pas sûr non plus) un contrat à la clé lors de la venue en Normandie des Mariners.
Le fait de signer n' empêche pas Alex de faire une terminale S option math, et d' avoir eu 19
Au BAC de français....
M. Paper
Messages : 4857
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par M. Paper »

RRoy a écrit :
gbrett a écrit :
M. Paper a écrit :Papa et Maman veulent surtout qu'il passe son bac, ce qui est à mon avis une très très bonne idée vu qu'il a une tete bien faite et qu'il est bon en cours.
Bien entendu, passe le bac d'abord pour assurer l'après.

Mais quand les Mariners sont venus à Rouen pour voir Alex Roy, Dagneau y était aussi...

Si cela semblait une évidence pour la famille Roy que de voir Alex se faire signer par Seattle, Papa Dagneau n'y voyait pas l'interet.

Alors qu'il y avait peut-être (je dis bien peut-être, pas sûr non plus) un contrat à la clé lors de la venue en Normandie des Mariners.
Le fait de signer n' empêche pas Alex de faire une terminale S option math, et d' avoir eu 19
Au BAC de français....
Ce n'est pas ce que j'ai dis Robin, mais tu reconnaitras que dans un pays ou le baseball n'est qu'un jeu, les parents ont parfois d'autres priorités...
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gbrett »

RRoy a écrit :Le fait de signer n' empêche pas Alex de faire une terminale S option math, et d' avoir eu 19
Au BAC de français....
Bin en gros comme les joueurs US universitaires.

Alors certes, un joueur US en NCAA aura plus de chance de finir en MLB qu'un joueur européen, voir français.

Mais dans le système scolaire universitaire US, un joueur qui n'assure pas en classe pour avoir de bons résultats peut se voir priver de jouer.

Ou comment on donne aussi et avant tout à des joueurs universitaires, l'optique d'assurer les arrières en obtenant un diplôme pour le cas ou son parcours dans le baseball pro tournerai court.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Reno
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2012, 17:36
Nom : Bastien
Prenom : Renaud
Position défensive : Scoreur

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Reno »

VergerS a écrit :Très bien ton fichier, Reno.
...J'ai du mal à comprendre la fin de 11e Sudaf et le début de la notre, considéré comme non critique ou peu critique. Parce que le match, avec 3 runs de retard, était déjà joué ?
Bah clairement une fois que les sudaf ont mis leurs trois derniers points la courbe tombe à 0% (car statistiquement c'est plié) et le leverage index est à 0 ou quasiment rien car coté sudaf tu n'a plus de pression, tous nouveau points c'est juste du bonus. Par contre pour les Français, cette barre réapparait en fin de 11ème car c'est simplement leur dernier espoir de marquer, et pour les sudaf rester vigilant...

N'oubliez pas,
la courbe = probabilité de victoire = Win Expectancy

l'histogramme = l'importance de la situation de jeux (peut faire basculer un match ou pas) = Leverage Index
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Iceknight »

VergerS a écrit :Très bien ton fichier, Reno.
Où on voit bien que la proba de victoire a toujours été de notre coté, hormis en 11e ;)
J'ai du mal à comprendre la fin de 11e Sudaf et le début de la notre, considéré comme non critique ou peu critique. Parce que le match, avec 3 runs de retard, était déjà joué ?

Sinon, personne pour des infos sur Navarro ?
Peut-être n'avaient-ils pas juste le bon Président de la ligue?

Pensez-vous que dans la MLB, la Can-Am même et autres ligues, les proprios ça se tiraille pas? Faut juste mettre son pied à terre et dire, les règles, le calendrier, l'éligibilité des joueurs, etc. Ont été décidés ainsi par le bureau du Président. Retournez chez-vous, j'attends vos suggestions à la fin de la saison, et on verra ce qu'on peut faire pour vous donner satisfaction le plus possible, mais ça sera décidé au meilleurs intérêts de tout le monde, quitte à déplaire un peu à tous, ou complètement à un seul. Maintenant, avisez-vous pas de mettre un terme à votre saison, en plein milieu pour faire pression car votre dépôt de garanti vous le perdez, et vous perdez votre droit d'entrer à la ligue pour les saisons suivantes, jusqu'à ce que on juge que vous avez la maturité pour revenir.

Ici on ne parle pas d'un Commissaire mais bien d'un Président nommé par la Fédération mais qui ne la représente pas. La Fédération n'a plus d'affaire là, SAUF pour un droit de veto. Exemple, si on décidait de jouer au baseball avec des bâtons en plastique ou sur des choses vraiment hors du commun. Elle garde juste un regard mais ne prend pas de décisions sauf en cas extrême. C'est le Président et les dirigeants des équipes qui font avancer la D1 ou mettons, la Ligue Nationale de France. (Me semble j'aime ça?)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Iceknight »

Des choses qui manquent cruellement.

1- Une direction de ligue, voir mon post précédent.

2- Une direction d'Équipe Nationale.

3- Un Temple de la Renommée du Baseball Français

4- Un premier stade, ne serait-ce que de 2000 places pour commencer.

5- Développer de jeunes officiels, marqueurs et préposés au terrain.

Choses cruellement non nécessaire et en trop

Les comités "de".

Des chefs indiens. Y'en a plein, pis pas assez d'indiens.
Avatar du membre
Reno
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2012, 17:36
Nom : Bastien
Prenom : Renaud
Position défensive : Scoreur

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Reno »

hollywood57 a écrit :
Reno a écrit :Donc facilement analysable une fois que l'on a toute les données
On peut peut-être ouvrir un autre sujet pour en parler mais pour info rapidement... Je suis assez amateur des stats et autres sabermetrics, même si je ne comprend pas toujours tout. Quand tu parles de "toutes les données", tu parles de quelles données ? L'historique des matchs de l'équipe de France ? Pareil, pour les graphiques de Fangraph ou bbreference, à partir de quelles données les graphs sont-ils crées ? A partir de l'historique des confrontations entre les Astros et les Pirates (pour parler de ton exemple) ? Les historiques des 10, 20, 30 dernières années ? Si tu as quelques liens francophones sur les sabermetrics je suis preneur. Merci
En fait j'ai d'abord utilisé une matrice correspondant à une saison de mlb (donc un sacré paquet de matchs), puis j'ai estimé que cela n'est pas assez representatif. Du coup je suis redescendus jusqu'en 1995 et compilé l'ensemble des matrices dans une seule. Histoire d'avoir qqch de un peu plus affiné.

Alors oui évidement ces statistiques de situation proviennent de plusieurs saisons MLB (comprenant TOUTES les équipes MLB)... mais au jour d'aujourd'hui j'ai pas encore de données françaises afin de créer notre propre matrice du championnat de France par exemple... C'est d'ailleurs un point que je recherche pour recupérer des feuilles de matchs de l'élite, mais sa c'est une autre histoire... Bref je suis entrain d'affiner cette matrice pour remonter jusqu'à la saison de 1970 jusqu'à aujourd'hui. C'est assez fastidieux mais tellement passionnant!!! D'ailleurs je la trouve assez performante ma petite matrice pour faire du live betting de matchs de baseball... € 8-)

Pour revenir à ta question hollywood 57, niveau liens francophones... :roll: tu oubli un peu je pense mais pour faire plaisir je veux bien créer un post pour les sabermetrics afin d'échanger et partager des idées de stats, graphiques, tableaux de bords, fichiers excels...
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par GG27 »

Peut-être n'avaient-ils pas juste le bon Président de la ligue?
Pensez-vous que dans la MLB, la Can-Am même et autres ligues, les proprios ça se tiraille pas? Faut juste mettre son pied à terre et dire, les règles, le calendrier, l'éligibilité des joueurs, etc. Ont été décidés ainsi par le bureau du Président. Retournez chez-vous, j'attends vos suggestions à la fin de la saison, et on verra ce qu'on peut faire pour vous donner satisfaction le plus possible, mais ça sera décidé au meilleurs intérêts de tout le monde, quitte à déplaire un peu à tous, ou complètement à un seul. Maintenant, avisez-vous pas de mettre un terme à votre saison, en plein milieu pour faire pression car votre dépôt de garanti vous le perdez, et vous perdez votre droit d'entrer à la ligue pour les saisons suivantes, jusqu'à ce que on juge que vous avez la maturité pour revenir.
Ici on ne parle pas d'un Commissaire mais bien d'un Président nommé par la Fédération mais qui ne la représente pas. La Fédération n'a plus d'affaire là, SAUF pour un droit de veto. Exemple, si on décidait de jouer au baseball avec des bâtons en plastique ou sur des choses vraiment hors du commun. Elle garde juste un regard mais ne prend pas de décisions sauf en cas extrême. C'est le Président et les dirigeants des équipes qui font avancer la D1 ou mettons, la Ligue Nationale de France. (Me semble j'aime ça?)[/quote]


Impeccable ce que tu proposes, c'est réellement ce qu'il faudrait faire.-
Et ça a déja été tenté, plusieurs fois: je redonne les exemples: Ligue Nationale Haut Niveau, Comité National France Baseball.- Mais a chaque fois, il y a eu "quelque chose" qui a loupé, et les dirigeants fédéraux ont repris immédiatement la direction de l'ensemble.-
En fait, et je ne parle pas spécialement de ceux qui sont en place actuellement, mais aussi des "anciens", mais à chaque fois, les dirigeants de la FFBS se sont arrangés pour garder "leur" pouvoir total.-
C'est comme ça, c'est français, et évidemment que ça demande à être réformé, mais là :?: :?: :?: :?:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Répondre

Retourner vers « Baseball International »