WBCQ ... Analyse !

GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par GG27 »

Juste un exemple pour t'illustrer le ridicule de la situation:
Quand tu penses que, pour homologuer les balles ou les battes réglementairement utilisables en compétition française, il faut une décision du Comité directeur de la Fédération française de baseball softball :cry:
Je pense que c'est très triste, et que le CD fédéral a des sujets beaucoup plus importants à traiter, mais :shock:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par SebHash »

GG27 a écrit :En fait, et je ne parle pas spécialement de ceux qui sont en place actuellement, mais aussi des "anciens", mais à chaque fois, les dirigeants de la FFBS se sont arrangés pour garder "leur" pouvoir total.-
C'est comme ça, c'est français, et évidemment que ça demande à être réformé, mais là :?: :?: :?: :?:
Tu parles d'un pouvoir, une ligue de 10 000 péquins qui ont du mal à briller dès qu'on sort de l'hexagone.
Si notre président bien aimé tient à garder les petits fours et les voyages, ca n'empêche pas les réformes et la réorganisation de responsabilité.
Regarde en Angleterre, la vielle a le "pouvoir suprème", profites de la notoriété du psote et c'est un vrai gourvernement en dessous qui bosse... Ben faut faire pareil sauf que tu fais un gouvernement du monde baseball, un du softball, etc...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
M. Paper
Messages : 4856
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par M. Paper »

Iceknight a écrit :...
Excuse moi Denis, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, je m'en explique:

- Je ne vois pas l'intérêt de faire une direction de ligue dans la mesure où la CNSB et par extension la CFT n'a jamais eu réellement son indépendance et que très régulièrement, les élus du CD, que ce soit dans l'équipe actuelle ou dans l'ancienne, veulent mettre leur grain de sel sous des prétextes divers et variés. Déjà qu'on remonte ce pôle là, et qu'on les laisse travailler tranquillement et sans partie pris politiques.

- la DTN a une tête, qui là aussi, est régulièrement prise à partie par les élus sous des prétextes divers et variés. Je pense qu'on aura beau avoir les meilleurs techniciens du monde, si on a ni budget, ni indépendance politique, on ira pas plus loin qu'actuellement.

- Le temple de la renommée, pourquoi pas, je sais pas si le scorage est réellement exploitable pour avoir ce genre de trucs... en tout cas, sur le principe why not

- avant de construire un stade, il faudrait qu'on ait des structures sur la france. Il est plus important pour moi d'obtenir un terrain acceptable pour chaque club existant que de construire un stade. Tu viendrais chez nous, je pense que tu comprendrais le malaise en voyant le genre de champs de pattate sur lesquels on peut jouer...

- pour le développement, complètement d'accord. D'autant que la plupart des problèmes liés au budget sont liés au problème de licences, et que vu que c'est le premier poste rapportant de l'argent dans la fédération, il serait important de développer la base...

Après pour ce qui est du CD, je dirais que la politique est souvent insufflée par le bureau et l'attitude des dirigeants. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra en fonction des affinités qu'il a avec ces derniers.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Iceknight »

Je règle une chose en partant, avoir une ligue nationale élite d1 ou je ne sais quel nom, n'est pas une roche lancée en plein front de la fédération. Le but, ce n'est pas de lever le nez sur eux. C'est tout simplement de mettre les bonnes choses à la bonne place.

Autre point. Dans ton premier paragraphe Franck...

"- Je ne vois pas l'intérêt de faire une direction de ligue dans la mesure où la CNSB et par extension la CFT n'a jamais eu réellement son indépendance et que très régulièrement, les élus du CD, que ce soit dans l'équipe actuelle ou dans l'ancienne, veulent mettre leur grain de sel sous des prétextes divers et variés. Déjà qu'on remonte ce pôle là, et qu'on les laisse travailler tranquillement et sans partie pris politiques.

- la DTN a une tête, qui là aussi, est régulièrement prise à partie par les élus sous des prétextes divers et variés. Je pense qu'on aura beau avoir les meilleurs techniciens du monde, si on a ni budget, ni indépendance politique, on ira pas plus loin qu'actuellement."

...il manque juste R2D2. "Cossé ça" ce paquet d'abréviations de sous-comités de comités, d'organismes et sous-organismes de décideurs qui décident rien, qui proposent, suggèrent et je ne sais trop quoi?

Je vais encore passer pour le maudit prétentieux de Canadien qui essaie de vous montrer quoi faire. Ce qui n'est tellement pas le cas. Si vous saviez comment je m'en sacre des problèmes du baseball en France. Mais je lis tellement de témoignages qui me jettent sur le cul et de commentaires de toutes sortes que je me penche sur la situation, et ça saute tellement aux yeux. Pas LES problèmes qui sautent aux yeux mais seulement LE.

Fédération pan-canadienne qui s'occupe des compétitions nationales et internationales. Ainsi qu'un soutien aux fédérations provinciales. (Il y en a dans les 10 provinces.)
http://www.baseball.ca/frn_home.cfm

Fédération pour le Québec qui s'occupe des équipes provinciales et des compétitions provinciales, ainsi que des équipes provinciales. Soutien aussi le développement des arbitres, marqueurs, entraineurs et joueurs.
http://www.baseballquebec.com/

Ligue Senior provinciale au Québec (LBSÉQ)
http://www.lbseq.com/

Ligue Junior provinciale au Québec (Mieux connu sous le nom de LBÉQ)
http://lbeq.com/

Cherchez donc voir sur le site des deux fédérations des résultats et classements des deux ligues suivantes? Les seuls résultats et classements que vous trouverez c'est ceux des ligues de développement midget AAA et des Ailes du Québec (Une formation étoiles de jeunes espoirs).

Vous verrez pourtant sur le site des deux ligues comme partenaire, Baseball Québec.

Pour le stade. Vrai qu'il faut se charger d'avoir des terrains adéquats. Mais ça, ça devrait être la responsabilité des clubs et des municipalités. Et la fédération peut et doit apporter son soutien dans les projets de terrains. Quitte à aller rencontrer les mairies.

Le stade, c'est un besoin qui ne passe pas nécessairement par la fédération. Un chargé de projet, un homme d'affaire, peu importe qui. Il faudra bien un jour que quelqu'un y voit et en prenne le leadership.

Pour le Temple de la Renommée. Il me semble qu'il y a assez d'histoire et de gens qui ont marqué le baseball chez-vous pour en créer un. Un autre projet qui ne passe pas nécessairement par la fédération. Suffit juste que celui, celle ou ceux et celles qui mettront le projet de l'avant, assurent que les biens historiques soient remis et gardés entre les mains de gens responsables, honnêtes qui conserveront l'histoire. Voir remettre leur travail et le Temple entre les mains de la fédération ou former un organisme qui protégera le patrimoine culturel du baseball. De même que de former un comité qui chaque année décidera des nouveaux intronisés et des faits marquants que l'on veut conserver. Un véritable musée qui se perpétuera de génération en génération.

CG: Justement, la fédération peut pas la prendre la décision elle? Ça prend un sous-comité? Tu donnes là, le plus bel exemple en effet, du pourquoi ça ne peut pas avancer. T'as tout à fait raison.
Modifié en dernier par Iceknight le 26 sept. 2012, 16:12, modifié 1 fois.
VergerS
Messages : 4121
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par VergerS »

On a plein de photos depuis quelques années qui pourraient alimenter un Temple de la Renommée, au travers les admirables clichés de C.Elise.
Avant lui, c'est un peu plus le désert mais ca existe aussi.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par francois »

Quand il n'y aura plus que la question du temple de la renommée à traiter,on aura bien avancé dans le bbf.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4121
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par VergerS »

Sur !
Mais pour le reste, y a plus de boulot :o)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Iceknight »

On s'entend François, c'est pas une priorité. C'est justement pourquoi la fédération ne devrait pas s'en occuper et laisser ça à des gens hors de la fédé. Un moment donné, faut quand même bouger aussi. Marcher et mâcher de la gomme en même temps.
Avatar du membre
Reno
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2012, 17:36
Nom : Bastien
Prenom : Renaud
Position défensive : Scoreur

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Reno »

Manny a écrit :...Donnez vos impressions, vos bilans, interviews, résumés, analyses, joies, colères ..sur ces 2 matchs et la présence de l'EDF dans cette competition...
euh........ :shock: d'après ma fouille archéologique c'était ça le sujet non?... :geek:
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :On a plein de photos depuis quelques années qui pourraient alimenter un Temple de la Renommée, au travers les admirables clichés de C.Elise.
Avant lui, c'est un peu plus le désert mais ca existe aussi.
Même sans avoir de photos ou de stats, il y a des noms qui ressortent régulièrement. Rien qu'au PUC, je peux vous en trouver 30 ! Alors si on rajoute le NUC, le BCF pour les clubs plus anciens puis les clubs actuels...

Sans compter qu'un Temple de la Renommée considère aussi d'autres activités du baseball comme les arbitres, coachs, présidents/propriétaires... Certes, ce n'est pas une priorité mais ça peut être un ciment utile entre les licencié-es et entre les générations. Plus que bien des sports, le baseball n'est pas simplement un jeu mais avant tout une culture avec son histoire et ses rites...
Reno a écrit :
Manny a écrit :...Donnez vos impressions, vos bilans, interviews, résumés, analyses, joies, colères ..sur ces 2 matchs et la présence de l'EDF dans cette competition...
euh........ :shock: d'après ma fouille archéologique c'était ça le sujet non?... :geek:
Entre le sujet du topic et le dernier message du topic, tu verras qu'ici que les méandres sont nombreux !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10066
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par TOMTOM35 »

Plutôt en faveur d'un "temple de la renommée" (même si le parallèle me paraît excessif, mais bref...)...
Là où j'ai hâte de rire, c'est le mode ou le "comité" de sélection...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par bernard »

TOMTOM35 a écrit :Plutôt en faveur d'un "temple de la renommée" (même si le parallèle me paraît excessif, mais bref...)...
Là où j'ai hâte de rire, c'est le mode ou le "comité" de sélection...
Le Temple de la renommée !! Je suis sûr d'y être ! c'est à mourir de rire !

le roi des Cons athée au temple ! On aura tout vu!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par francois »

On ne nous avait pas parlé d'un journaliste de l'Equipe dans la délégation française ?
J'ai rien vu passer dans ce noble journal (mais je ne l'achète pas le week-end). Y'a-t-il eu quelque chose ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par bernard »

francois a écrit :On ne nous avait pas parlé d'un journaliste de l'Equipe dans la délégation française ?
J'ai rien vu passer dans ce noble journal (mais je ne l'achète pas le week-end). Y'a-t-il eu quelque chose ?
a pas vu ! il a du renoncer !

en fait y'avait pas grand chose à dire !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par GG27 »

Sinon, y'aura ça:
Quelques trucs sur le programme ESPN America

Spain vs france --> 23 octobre à 10h30
South Africa - France --> 26 octobre à 10h30
Pour remuer les couteaux dans les plaies :?
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Répondre

Retourner vers « Baseball International »