Baseball/Softball au JO

Répondre
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Baseball/Softball au JO

Message par nadia »

Apparemment la nouvelle fédération mondiale baseball/softball WBSC a fait sa présentation pour candidater pour revenir au JO. Une des propositions était de jouer des matchs de 7 manches (même en baseball) et de diminuer les roster de 19 à 17 joueurs...
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Baseball/Softball au JO

Message par le teigneux »

Et, bizarrement, je pense que limiter les matchs de baseball, TOUS les matchs de baseball, à 7 manches serait une avancée dans la démocratisation du baseball, rien qu'en France.
Ca n'est que mon avis bien sûr et ça ne vaut que ce que ça vaut.
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Baseball/Softball au JO

Message par Gaetan »

le teigneux a écrit :Et, bizarrement, je pense que limiter les matchs de baseball, TOUS les matchs de baseball, à 7 manches serait une avancée dans la démocratisation du baseball, rien qu'en France.
Ca n'est que mon avis bien sûr et ça ne vaut que ce que ça vaut.
Le baseball, c'est 9 manches ! Maintenant, adapté le nombre de manches à des niveaux de jeu ou des formats de compétition, bien sûr et cela se fait déjà (comme en R3 IDF où on joue en 7 manches).

Mais la D1, la D2, la N1, la N2... doivent se jouer en 9 manches par respect de la tradition sportive et nécessité envers le niveau européen et internationale.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Baseball/Softball au JO

Message par le teigneux »

Je suis d'accord dans l'esprit et la tradition mais il faut parfois s'adapter (je ne parles pas du baseball pro type NPB, MLB ...) pour les championnats dans certains pays.
Le lambda français trouve les matchs de baseball "trop longs" (je ne partage pas ce point de vue bien sûr) mais si on doit attirer le chaland, il faudrait peut être faire ce genre de modif. Des double-matchs en 7 manches, on en joue chaque week end de la saison, doity avoir que la D1 qui joue en 9 manches non ?
Let's go mental !
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: Baseball/Softball au JO

Message par Vince#77 »

hélas notre CD de ligue a remis des matchs de 9 manches... alors que tout le monde demandait du 2X7 pour former les lanceurs.

Toujours le même qui prend les décisions qui arrange son club.... Bien la peine de faire une entente pour avoir un vrai roster de 26 tient.
Image
Image
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: Baseball/Softball au JO

Message par pilou »

Apparement ca arrange aussi d'autres clubs de faire un seul match de 9 manches.
Si tu as le calendrier de la R1, tu peux le faire suivre?
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: Baseball/Softball au JO

Message par Vince#77 »

mouais.. sauf que quand tu fais une entente pour être 26 va expliquer ça aux gars qui veulent jouer.... Et il y avais eu vote des clubs dans ce sens donc...

bref, envoit ton mail en MP je te le fait suivre.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Baseball International »