Etonnant non ?

Répondre
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Etonnant non ?

Message par GG27 »

Manchester City et le mythique club de base-ball des Yankees ont donné naissance ce mardi au New York City Football Club qui, à l'horizon 2015, deviendra la 20e franchise de Major League Soccer.

Info officielle en provenance de New-York, où comment le baseball aide le football à se développer aux states.- :o
A quand le PSG sponsorisant la création d'un club de baseball à Paris :?:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Etonnant non ?

Message par Gaetan »

GG27 a écrit :Manchester City et le mythique club de base-ball des Yankees ont donné naissance ce mardi au New York City Football Club qui, à l'horizon 2015, deviendra la 20e franchise de Major League Soccer.

Info officielle en provenance de New-York, où comment le baseball aide le football à se développer aux states.- :o
A quand le PSG sponsorisant la création d'un club de baseball à Paris :?:
Pas besoin d'en créer un, ils peuvent nous filer le pognon ! :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Etonnant non ?

Message par Gaetan »

Les liens entre baseball et football sont plus nombreux qu'on pourrait le penser, voir les Boston Red Sox qui ont les mêmes proprios que les Reds de Liverpool.

D'ailleurs, l'ancien general manager de Liverpool, le français Damien Comolli, est l'un des meilleurs amis dans le football d'un certain Billy Beane que tentèrent de recruter les Red Sox. Comolli a découvert le baseball lors de ses études aux States et est devenu fan des A's. Beane l'a introduit auprès de John Henry, le président des Red Sox, qui l'a engagé aux Reds pour appliquer Moneyball au football. Malheureusement, sans succès.

http://www.honus.fr/soccernomics-et-mon ... imon-kuper
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Etonnant non ?

Message par le teigneux »

GG27 a écrit :Manchester City et le mythique club de base-ball des Yankees ont donné naissance ce mardi au New York City Football Club qui, à l'horizon 2015, deviendra la 20e franchise de Major League Soccer.

Info officielle en provenance de New-York, où comment le baseball aide le football à se développer aux states.- :o
A quand le PSG sponsorisant la création d'un club de baseball à Paris :?:
Faut demander aux émirats.
Quand le baseball amènera du pognon, on verra tous les vautours (financiers) et autres charognards (journalistes) s'interresser à nos protiques, d'ici là ...
Bizarrement, je ne suis pas très tenté quand on voit ce qu'est devenu le sport noble qu'était le football ...
Let's go mental !
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Etonnant non ?

Message par Mad13 »

le teigneux a écrit :... quand on voit ce qu'est devenu le sport noble qu'était le football ...
Je suis tombé il y a quelques jours (jma pas fais mal c'est bon :D) sur un match Brésil - Portugal das années 60 (Pelé vs Eusébio) sur ESPN classic, et ben c'était la classe avec un stade plein à craquer et des spectateurs quasiment aux abords des lignes de touche.... Un autre temps ! :)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Etonnant non ?

Message par le teigneux »

Mad13 a écrit :
le teigneux a écrit :... quand on voit ce qu'est devenu le sport noble qu'était le football ...
Je suis tombé il y a quelques jours (jma pas fais mal c'est bon :D) sur un match Brésil - Portugal das années 60 (Pelé vs Eusébio) sur ESPN classic, et ben c'était la classe avec un stade plein à craquer et des spectateurs quasiment aux abords des lignes de touche.... Un autre temps ! :)
Et le fric a tout bouffé (dis donc, t'as dû fait un sacré effort pour regarder un match portugo-portugais du siècle dernier ...) t'as vraiment que ça à faire ? :mrgreen: :lol:
Let's go mental !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Etonnant non ?

Message par francois »

Enfin bon, le fric dans le baseball majeur, c'est pas mal non plus.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Etonnant non ?

Message par Mad13 »

j'ai regardé 5/10 mn car je trouvais que ça avait de la classe :D
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Etonnant non ?

Message par le teigneux »

francois a écrit :Enfin bon, le fric dans le baseball majeur, c'est pas mal non plus.
Mouais, sous un système ricain pourquoi pas, même avec un système financier type foot à l'européenne ce serait du grand n'importe quoi.
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Etonnant non ?

Message par le teigneux »

Mad13 a écrit :j'ai regardé 5/10 mn car je trouvais que ça avait de la classe :D
Je me disais aussi :mrgreen:
Let's go mental !
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Etonnant non ?

Message par rhuskies76 »

francois a écrit :Enfin bon, le fric dans le baseball majeur, c'est pas mal non plus.
Une équipe MLB attire en moyenne 2.4 millions spectateurs
Une équipe de foot D1 attire en moyenne 400 000 spectateurs (16 %)

Un joueur MLB gagne en moyenne 3.2 millions
Un joueur foot D1 gagne en moyenne 480 000 (15%)...

Logique non?
Quand on pense aussi au droits TV aux US, plus toutes les autres sources de revenus...
Ils seraient sous payés en MLB? Je ne crois pas...ce qui n'est pas normal, c'est notre faux systeme pro, ou les clubs pro touchent de l'argent public...je n'appele plus cela du professionalisme..
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Etonnant non ?

Message par francois »

Une équipe MLB attire en moyenne 2.4 millions spectateurs
Une équipe de foot D1 attire en moyenne 400 000 spectateurs (16 %)
Là, tu triches un peu : 81 matches contre 19... Mais en moyenne, ça fait encore 29 629 contre 21 052.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Etonnant non ?

Message par rhuskies76 »

francois a écrit :
Une équipe MLB attire en moyenne 2.4 millions spectateurs
Une équipe de foot D1 attire en moyenne 400 000 spectateurs (16 %)
Là, tu triches un peu : 81 matches contre 19... Mais en moyenne, ça fait encore 29 629 contre 21 052.
Ou salaire par match:

Ca ferait MLB: 19753 / match
Foot D1: 12631 / match....

Mais bon, les revenus et salaires MLB sont autres que ceux du foot...
Répondre

Retourner vers « Baseball International »