France International Baseball Tournament - Yoshida Challenge

Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par isma_8 »

derek a écrit :apparemment les cuts ont eux lieu
Yep et la liste des sélectionnés vient d'être publiée sur le site fédéral ;)
hershiser
Messages : 320
Enregistré le : 19 oct. 2009, 17:47
Club : : LG
Nom : .
Prenom : laurent
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par hershiser »

surpris du cut de boucheron et walter deux bonnes battes du championnat et combes qui a connu une bonne saison.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par VergerS »

hershiser a écrit :surpris du cut de boucheron et walter deux bonnes battes du championnat et combes qui a connu une bonne saison.
Plutôt bizarre en effet.
Des indispo peut être. Pour Walter, c'est l'un des espoirs français, il tape .372 en D1, y avait pas trop de questionnement à son sujet. Ce qui expliquerait qu'il n'ait eu que 7 at bat durant le Yoshida.
Idem pour Combes avec seulement 5 passages.
Boucheron a un peu plus joué avec 11 at bat.

Ca mériterait d'en parler aux grandes gueules du sport.
hershiser
Messages : 320
Enregistré le : 19 oct. 2009, 17:47
Club : : LG
Nom : .
Prenom : laurent
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par hershiser »

Williams a été cute aussi enfin du bon sens mais je ne comprend pas pr les autres
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par TOMTOM35 »

Walter, Boucheron et Combes cuttés... :!: :?:
VergerS a écrit :Ca mériterait d'en parler aux grandes gueules du sport.
A part si c'est pour dire que de la place a été faite pour des anciens jeunes du coach Mattison (et c'est bien son droit, après tout), y a pas grand chose à dire...
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par francois »

Dommage d'avoir préféré Hereaud à Walter, qui aurait pu emmagasiner de l'expérience.
Turette plus que Combes qui est en feu en ce moment, mouais...
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par TOMTOM35 »

Ca s'est peut-être joué au chifoumi :P
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par francois »

Le sélectionneur sélectionne qui il veut. On n'a pas toutes les cartes en main pour savoir pourquoi les décisions ont été prises.
Mais on est aussi libres de discuter ses choix, même si cela s'apparente à de la haute trahison dans le bbf où tout le monde doit être d'accord avec tout le monde sinon c'est pas bien.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
rclemens
Messages : 398
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:03
Nom : r
Prenom : s
Position défensive : Disabled List

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par rclemens »

c'est vrai que c'est un peu louche...pourquoi laisser un Ernesto Martinez qui a fait une demi-saison et qui peine à atteindre .250?
Je remarque aussi qu'il n'y a pas de réels champs extérieurs dans la sélection....A part Hanvi et Jongerius....Pourquoi se passer d'un O.Combes dans ce cas ???
Perso, pas assez de changements...pourquoi ne pas avoir embarqué du Léo Jimimnian, Nolan Soliveres, ou encore Chritopher Launay ?? du jeune quoi !

enfin, se passer de Boucheron et Walter....quel dommage....
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par M. Paper »

A mon avis, il n'a pas trop regardé les stats de saison, il s'est fait une impression sur le tournoi et si on prend les stats du tournoi seulement, cela peut avoir du sens.

Ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est qu'un gamin comme Fred avait largement sa place en IF et qu'en cas de blessure, y a juste rien pour remplacer... du coup je comprends pas trop l'ossature de l'équipe.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Gaetan »

Fred Walter est au pôle non ? Donc pas de souci de disponibilité normalement.

Et puis Kieran fait sa liste avec la DTN je pense donc là aussi c'est bizarre qu'ils n'imposent pas les top batteurs de la D1.

Cela serait d'une grande transparence d'avoir une communication sur le pourquoi du comment.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par francois »

Ernesto Martinez a surement gagné sa place en frappant les 2 seuls hits des français contre la Hollande (et aussi peut-être son bon WBCQ, mais c'était il y a 6 mois). Il peut aussi catcher. Mais sur ce qu'il a fait en finale, c'est étonnant.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par gamer »

Les stats sur 1 saison ne servent à rien puisque Norbert est présent non ? :lol:
Au moins on fera des eco de transport et cantine :lol:

Se passer de Boucheron c'est dur quand même quand on connait ses jambes, son bras et son swing ;)
Pazuzal
Messages : 277
Enregistré le : 10 nov. 2013, 16:39
Nom : H.
Prenom : T.A.D.
Position défensive : 4
Localisation : IDF

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Pazuzal »

Pour moi Mattison a fait ton roster sur le modèle du 25-man américain , a savoir 3+1 Outfielders , 4+1 infielders , 2 catchers ,un DH , et 13 lanceurs .

L'outfield Dagneau / Hanvi / Jongerius est pour moi logique , Dagneau pour son explosion cette année , Fred parceque c'est un des rares qui peuvent la sortir , Norbert parcequ'il voit des lancers plus rapides qu'en France pendant sa saison . Turettes etant l'extra Outfielder , choix de coeur et de connaissance du PUC , sur Boucheron .

L'infield Hereaud / Brown / Lefevre / Leveret est logique aussi , perso j'aurais pris Walter comme +1 , supérieur a tout points de vue a Piquet je trouve .

Paz et Glee au catching , Ernesto au DH , parcequ' Ernesto est un des seuls a pouvoir frapper du 90+

MBA/Camou/Cespedes/Habeck/Langloys/Lemestre/Monbeig/Mottay/Ozanich/Piquet/Seraphin/Vaugelade/Villard c'est tout a fait logique aussi .
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par M. Paper »

Nan mais pour les lanceurs ont est d'accord, de toutes façons il avait pas trop le choix et vaut mieux qu'il ait des réserves parce que certains noms vont à mon avis se faire pilloner autant qu'en D1 donc faudra switcher rapidement, surtout qu'on a pas une défense qui assure à tout niveaux.

Pour les champs, perso, j'aurais pris Boucheron plutôt que Turettes et sans grande hésitation.

Pour les infielders, Fred a moins d'expérience, mais un plus gros potentiel et de plus, il sait jouer à très bon niveau à tous les postes de l'infield... Pour ma part à part Max et Leveret, y a aucune logique à le placer devant Brown-Hereaud et Piquet.

Bon après vous me direz, chacun fait sa sélection comme il le sent, mais là j'ai l'impression qu'on a voulu prendre des "valeurs sures" à l'ancienne, et que ça va juste donné le même résultat au mieux qu'au dernier CE, voir pire parce que les lanceurs sont dans l'ensemble moins convaincants.
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »