France International Baseball Tournament - Yoshida Challenge

Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par TOMTOM35 »

La presse et/ou les fans hollandais soulignent aussi la perf des bleus...
A l'inverse de Pazuzal, ils semblent bien considérer que c'est l'équipe nationale batave (point barre :mrgreen: ).

http://www.honkbalsite.com/2014/09/08/h ... frankrijk/

http://yankeebiscuitfansdutchblog.wordp ... jor-upset/

Quant au roster WBC, il date. Ca bouge régulièrement chez les oranges.
Il manque des joueurs 'majeurs", OK. On ne dit pas non plus qu'on s'est hissé sur le toit du monde.
Mais ça reste une victoire sur un alignement de rang mondial.
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par francois »

Il manque des joueurs 'majeurs", OK
Dans l'équipe de France aussi : Hanvi, C.Héréaud, Bert... Le starter était Mottay, qui n'est pas encore un des 2-3 meilleurs lanceurs français (ça va venir) et le closer, Serafin, là encore un espoir.
Je suis un des premiers à dire du mal et à critiquer, et je suis loin d'être cocardier, mais là, franchement, ne pas saluer la performance, c'est vraiment être de mauvaise foi.
C'est un premier pas, une victoire de référence qui peut être très importante mentalement pour la suite ."C'est possible, on l'a fait", c'est un état d'esprit essentiel qui n'existait pas jusque là.
Maintenant, ce n'est qu'un match sans importance, et la finale et surtout le championnat d'Europe sont les matches qui comptent, mais ne boudons pas notre plaisir !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par VergerS »

A la lecture de l'article posté par Tom, les hollandais s'attendaient pas à perdre. Et ils notent que même le starter (leur meilleur artilleur aligné hier soir) a eu du mal : 6 hits en 4 manches, c'est pas ce qui était espéré, vu le niveau de celui ci.
L'auteur a visiblement été étonné aussi par Lefevre, qui aurait pu être MVP hier (4/4 + 1 BB, 4 runs, 2 RBI, 1 SB) même si Leveret à 4/5, 1 HR, 4 RBI, 2 runs, c'est tout aussi bon.

En tout cas, exploser comme ca (manches de 7 runs, tous marqués à 2 retraits avec une série mortelle de coups sur), ca traduit généralement un groupe qui s'entend bien (y a pas d'euphorie quand le groupe est pas suffisamment soudé) et c'est super positif pour la suite.

Vivement la suite donc.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par isma_8 »

Une seule phrase: J'y étais! 8-)
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par M. Paper »

Vont ptete être un poil vexé ce soir les bataves! :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Mad13 »

Même si c'était pas les Hollandais, le match contre les Japs m'avait déjà agréablement surpris, avec aussi une grosse manche à 7 points.

Le line up de cette EdF est pas mal impressionnant, ainsi que l'infield qui tourne vraiment bien !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par gbrett »

francois a écrit :Dans l'équipe de France aussi : Hanvi, C.Héréaud, Bert... Le starter était Mottay, qui n'est pas encore un des 2-3 meilleurs lanceurs français (ça va venir) et le closer, Serafin, là encore un espoir.
Je suis un des premiers à dire du mal et à critiquer, et je suis loin d'être cocardier, mais là, franchement, ne pas saluer la performance, c'est vraiment être de mauvaise foi.
C'est un premier pas, une victoire de référence qui peut être très importante mentalement pour la suite ."C'est possible, on l'a fait", c'est un état d'esprit essentiel qui n'existait pas jusque là.
Maintenant, ce n'est qu'un match sans importance, et la finale et surtout le championnat d'Europe sont les matches qui comptent, mais ne boudons pas notre plaisir !
Juste comme ça, avec cette très belle victoire hier soir, la France rentre dans un tout petit cercle en Europe.

Sur les matchs des Pays-Bas contre des équipes Européennes et seulement européenne, depuis les années 50, il n'y avait que 3 pays qui ont réussi à battre l'ogre hollandais.

Les italiens (leurs meilleurs ennemis sportifs en baseball pour l'Europe).
Il aura fallu attendre 2001 et plus de 100 matchs des Pays-Bas en compétition Européenne (principalement le Championnat d'Europe) pour voir une autre équipe que l'Italie battre les hollandais. C'était donc la Russie en 2001 en CE, victoire 4 à 3.

Puis il faut de nouveau attendre (toujours bien entendu en dehors de l'Italie) 2012 pour voir la République Tchèque battre chez eux en plus les Pays-Bas en CE et en extra-inning, 3 à 2.

Donc depuis hier, la France rentre dans ce tout petit club en Europe. Et en plus par une victoire de 4 points d'écart au final.
Il n'y a que l'Italie qui a réussi à collé des 4 points et plus aux Bataves !

Savourons !!

Pour le reste, il sera toujours temps après le CE, de faire un bilan sur le forum avec le recul, l'objectivité et la lucidité qui nous caractérise ! :D
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par VergerS »

Leveret est en feu, ca entraine tout le monde j'ai l'impression.
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par VergerS »

Est ce qu'il y a des interviews de joueurs ou coachs après ce match ?
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par Popy »

Moi je me suis régalé à les voir gagner et je n'y croyais pas... ils ont manqué de peu de plier le match avec 10 poins d'écart Donc belle perf des Français... mais ce qui semble changer du tout au tout c'est l'attitude des joueurs et le passage sur Equipe21 est un belle exemple... on sent une attitude prof qu'à su transmettre Eric Gagné, et il salut aussi toutes les petites mains qui rendent possible un tel événement... Et pour ma part je pense que c'est la première fois depuis un moment qu'on a une telle attitude de l'EDF ce qui me fait penser à la période Yoshida avec les résultats qu'on connait... donc la aprés 1 année nous pouvons voir quelques résultats... pour la CE ils ont les cartes en main à eux de les jouer... ce qui m'impressionne c'est la qualité de gestion des lanceurs surement un de nos points faible mais avec une grosse rotation cela paye... Donc merci a eux tous joueurs et coachs car moi ils me fond réver.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Leveret est en feu, ca entraine tout le monde j'ai l'impression.
Yep.
Reste Omar Williams qui frappe rien !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par VergerS »

Le baseball étant un sport de série, espérons qu'il sorte de celle là pour entamer une autre plus positive. Il a du power comme Leveret.
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par JD14 »

Ca fera date, n'en déplaise à ceux qui ne savent pas savourer les belles perfs pour diverses raisons.
Une marche est franchie, certes il y en a d'autres, certes ce n'est pas un championnat d'Europe ou du monde, mais c'est une compétition officielle qui compte pour le ranking, pour une prochaine invitation en WBC, pour montrer à l'Europe qu'on progresse.
Et ça compte dans l'état d'esprit et l'approche de tous ceux qui étaient sur le terrain hier soir !!
Et peut importe s'il manquait 1, 2 ou 3 joueurs en face. Chaque équipe a fait avec ses moyesn de l'instant T, et la France a réussi à battre les Pays-Bas parce que c'est cette équipe qui a mieux géré le match.
Les reste c'est de la branlette intellectuelle.

Donc BRAVO à tous ceux qui ont rendu cette victoire possible, j'espère que vous aurez le support de tout le baseball français pour continuer sur cette voie !
We play for October
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par bruno »

le teigneux a écrit :J'ai un très bon retour d ma dizaine de joueurs partis là bas ce samedi. Joli terrain, bons matchs, EDF très accessible, bref du bon.

En revanche : deux choses, des gamins se sont fait "traités" pour avoir voulu récupérer des balles en foulball (Guy Roux a t'il de la famille à Senart ?). A priori seuls les enfants de Sénart avaient droit de récupérer les balles ...
Et niveau animation le samedi, il y avait un road show et puis ... ben rien d'autre à priori.

Merci de m'en dire plus.
En tant que dirigeant de club tu n'es pas sans savoir la difficulté que nous avons à gérer le benevolat. La fd a fait appel aux bénévoles pour cette manifestation, chacun avait le droit de s'inscrire pour une, deux ou six journées. Il est évident qu'il est plus facile pour les jeunes templiers de se rendre dispo, mais il est preferable pour ceux qui les encadrent de savoir a qui ils ont à faire. Au debut du match tout le monde veut aller chercher les balles et à la moitié du match il n'y a plus personne. Si les enfants que tu as amené ont subi une agression verbale adresse leurs mes escuses. Pour ce qui est des animations la fd fait avec le nombre de bénévoles qu'elle a. Je n'ai pas l'impression que durant ces trois jours ni les bénévoles fd ni ceux
des templiers ni david meurant, francois collet et tous ceux qui ont travaillé sur ce tournoi aient chômé. J'espère que ces quelques explications auront repondu à tes questions.
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: France International Baseball Tournament - Yoshida Chall

Message par bruno »

J'ai entendu dire que les places ce soir sont 1/2 tarifs (a verifier). Plus aucune raison de ne pas venir ce soir. La fete serait complète avec une victoire et les tribunes pleines, vous croyez pas ;)
Répondre

Retourner vers « Baseball International »