WBCQ 2016

piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par piero »

sur le site de la classic ou sur mlbtv non? en plus je crois bien que c'est gratos
La pression, moi je la bois
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

Un extrait live du match de prépa face aux écoliers 8-)
une bonne prépa ;)
https://www.facebook.com/SeminoleStateT ... nref=story
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ 2016

Message par Gaetan »

Le président sent la perf selon son statut Facebook. J'avoue, mis à part une perfusion après les matchs, je ne vois pas comment nos Bleus peuvent rivaliser avec les rosters pros des autres équipes.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Le président sent la perf selon son statut Facebook.
C'est normal, il est dans son rôle, il ne peut pas faire autre chose que de la communication positive.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ 2016

Message par Gaetan »

Une communication positive est normale mais elle peut être plus mesurée.

Honnêtement, si on se prend un 15-2 et un 10-0, ça fera ridicule comme com'. Surtout que je ne vois pas les raisons objectives de penser que la perf' est réellement possible. Il existe toujours une infime chance mais il faudrait que les français surjouent et que nos adversaires déjouent.

Moi président :mrgreen: j'aurais plutôt dit "En route pour créer l'exploit". Vu l'écart de niveau, il vaut mieux jouer sur "les gars, on va déjouer tous les pronos". Là, on laisse penser qu'on a nos chances si on joue super bien. Même en jouant super bien, ça ne garantit pas que l'écart de niveau sera suffisamment réduit.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
herve
Messages : 426
Enregistré le : 31 août 2009, 09:54
Nom : H
Prenom : S
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par herve »

En parlant de com, nos adversaires espagnoles sont tres au point sur la page facebook de la federation,
Photo d equipe, portrait des joueurs, remise des paquetages, videos, etc...

Match diffusé sur mlb.tv vendredi a 2h am fr et 8h pm fr (ca sent le France Espagne à 20h )
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: WBCQ 2016

Message par ttanker »

herve a écrit :En parlant de com, nos adversaires espagnoles sont tres au point sur la page facebook de la federation,
Photo d equipe, portrait des joueurs, remise des paquetages, videos, etc...

Match diffusé sur mlb.tv vendredi a 2h am fr et 8h pm fr (ca sent le France Espagne à 20h )

Mi Amigo Blake Ochoa 8-)
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

parlant de com, nos adversaires espagnoles sont tres au point sur la page facebook de la federation,
Photo d equipe, portrait des joueurs, remise des paquetages, videos, etc...
Ce qui m'embête un petit peu, c'est qu'on ai pas briffé un peu nos joueurs sur l'utilisation des réseaux sociaux pendant la WBC. Là, je trouve qu'on fait un peu touristes admiratifs devant ce qui leur arrive (ô le bel hôtel, ô les beaux vestiaires, ô le beau match de camp d'entraînement...). Je pense qu'on aurait du demander aux joueurs d'avoir une comm' plus "corporate" , plus "on va gagner", plus "je représente le baseball français au niveau mondial et c'est normal", plus "je suis prêt à jouer au baseball" avec des photos et des vidéos de leur préparation plus que des photos de fans. On va encore dire que je dis du mal, que je critique toujours la FD, que je suis un râleur, mais c'est plus dans un esprit constructif que je donne cet avis. Je pense que le Baseball français gagnerait à être très pro, très cadré, dans sa comm' sur un évènement de cet ampleur. Au passage, on a senti un vrai travail éditorial sur le site fédéral, c'est dans ce sens qu'il faut aller.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ 2016

Message par gbrett »

Après, le rêve peut continuer pour les joueurs de l'EDF !

Faire le premier match contre le Panama dans le Rod Carew Stadium avec 27 000 spectateurs, ça peut en faire de la belle photo souvenir et du selfie de compét !!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
rclemens
Messages : 398
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:03
Nom : r
Prenom : s
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ 2016

Message par rclemens »

j'ai pas encore vu les photos du bowling.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ 2016

Message par gbrett »

En dehors des sports de boule comme le bowling ! :mrgreen:

Et re-en dehors du sportif et du niveau entre le Panama et la France, y a aussi le contexte !

J'imagine que pour certains joueurs français, c'est fatalement comme d'aller en VIP à DisneyLand !
Condition d'entraînement optimal, logement, météo !

Après le contexte va faire que face au Panama, il y aura peut-être 27000 spectateurs dans le stade (La France est sans doute pour pas mal de Panaméen, une curiosité baseballistique), qui vont pousser et encourager le Panama.

Combien de joueurs de l'EDF connaissent cette ambiance et ont joués dans des stades (des vrais) et sont donc habitués à jouer avec un contexte pas trop favorable ?

Y en a pas des masses dans le roster de l'EDF...

C'est pas comme lors de la dernière fois à Jupiter en Floride !
Là c'est face au pays organisateur, qui en plus est une nation de baseball...

Ca peut être très destabilisant comme ambiance !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

Gaetan a écrit :Une communication positive est normale mais elle peut être plus mesurée.

Honnêtement, si on se prend un 15-2 et un 10-0, ça fera ridicule comme com'. Surtout que je ne vois pas les raisons objectives de penser que la perf' est réellement possible. Il existe toujours une infime chance mais il faudrait que les français surjouent et que nos adversaires déjouent.

Moi président :mrgreen: j'aurais plutôt dit "En route pour créer l'exploit". Vu l'écart de niveau, il vaut mieux jouer sur "les gars, on va déjouer tous les pronos". Là, on laisse penser qu'on a nos chances si on joue super bien. Même en jouant super bien, ça ne garantit pas que l'écart de niveau sera suffisamment réduit.
Entièrement d'accord ;)
On est assez bon pour s'auto persuader que l'on est beau et fort :lol:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

j'ai pas encore vu les photos du bowling....
C'est mérité pour moi, même si ça remonte à 6 ans... Et justement, je sais de quoi je parle quand je dis 'maitriser la comm"...
Je me souviens que lors de la précédente WBC, il y avait eu un long papier dans Le Monde sur l'équipe de France, et j'avais lu des déclarations de joueurs disant "ouah, c'est trop beau, on n'est pas habitué à ça" (en gros) et ça j'avais déjà trouvé ça dommage, parce que un peu négatif en terme de crédibilité. Là, c'est pareil avec ce dont j'ai parlé avant. C'est en terme de retour d'image que je trouve que cela positionne le bbf très en bas de l'échelle. Bien sûr, c'est la vérité, mais là, on parle de communication.
Enfin bon, place au sport.
Le président sent la perf selon son statut Facebook.
Je trouve que c'est habile de sa part. Car la perf, c'est pas forcément gagner. La perf, ça peut être aussi (par exemple), de gagner une ou deux manches, d'être à égalité jusqu'à la 7ème manche, de ne pas se faire écraser, etc... Elle peut être à plein de niveau, la perf.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ 2016

Message par gbrett »

François, nous avons la comm' que nous méritons !

Y a qu'à juste regarder les sites des clubs de D1... En dehors de deux ou trois execptions, c'est pas joli !

Mais comme le BBF ! Il est le reflet de ce que nous en avons fait...

Donc, effectivement, Place au sport maintenant...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

Lançons un petit débat : qu'est ce que serait pour vous une WBC réussie pour la France ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball International »