WBCQ 2016

Avatar du membre
padres fan
Messages : 1842
Enregistré le : 09 févr. 2010, 18:56
Club : : Beaucaire- à venir ?
Nom : Gras
Prenom : Vincent
Position défensive : 9
Localisation : au soleil

Re: WBCQ 2016

Message par padres fan »

Au choix: ne pas se faire écraser trois fois sur trois ou gagner 1 match
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. Sénèque
rclemens
Messages : 398
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:03
Nom : r
Prenom : s
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ 2016

Message par rclemens »

Alors que notre manager chauffe la ballustrade 8-) (je mets un smiley, au cas où certains le prennent mal..) , ya encore un truc qui me choque sur cette photo....casquette dodgers..



Image
grozzly
Messages : 3230
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: WBCQ 2016

Message par grozzly »

on va mettre ça sur le fait que ça se passe au training ou au match contre les "écoliers" de Gamer ;)

Perso, je me fais aucune illusion, comme beaucoup ici. Pour nos jeunes de l'EDF qui découvrent ça par contre, ça va être une belle expérience, en espérant qu'ils ne se fassent pas trop fesser quand même...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ 2016

Message par gbrett »

francois a écrit :Lançons un petit débat : qu'est ce que serait pour vous une WBC réussie pour la France ?


Son bilan carbone ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

encore un truc qui me choque sur cette photo....casquette dodgers
Le dress code n'est clairement pas la priorité de Gagné, qui avait lancé en survêtement lors d'un stage précédent.
On peut soit dire que c'est pas grave et que seul le résultat compte, soit parler encore un peu d'une ambiance "professionnelle" que devrait acquérir l'EdF.

Cela dit, j'aimerai bien être dans la tête de Gagné pour savoir quelle stratégie de long terme il est en train de bâtir. On va tous s'accorder pour dire que la WBC n'est pas pour la France, elle n'est pas au niveau, et on devrait le voir contre Panama et Colombie. Par contre, essayer de progresser en Championnat d'Europe (voir en Coupes d'Europe pour les clubs, mais c'est une autre histoire) doit être une priorité. Comment Gagné construit son projet pour faire avancer l'EdF, la faire quitter cette 5-6è place européenne qui lui colle aux crampons ? C'est ça vraiment qui m'intéresse et qui mériterait des développements.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par piero »

padres fan a écrit :Au choix: ne pas se faire écraser trois fois sur trois ou gagner 1 match
Le format du double elimation system ne te permet pas de jouer 3 matchs si tu perds les 2 premiers, et même en atteignant la finale tu peux ne pas jouer contre toutes les équipes.

Il faudrait éviter de prendre le bouillon face au Panama et là j'ai peur car comme je l'avais déjà dit, les jouer en nocturne, donc stade plutôt plein (peut-être pas 27000) et en premier match (ce sont ni des tchèques ou des lycéens): aïe!
Et jouer le deuxième dos au mur, quelque soit l'adversaire (en plus on est les seuls non hispanophones): re-aïe!

Donc un bilan positif serait d'accrocher 1 des 2 matchs jusqu'à la 7ème, 1 win (et je leur souhaite) équivaudrait à un podium en CE, alors la qualif...jamais dire jamais...mais là...on serait en plein hold-up
La pression, moi je la bois
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par piero »

francois a écrit :
Cela dit, j'aimerai bien être dans la tête de Gagné pour savoir quelle stratégie de long terme il est en train de bâtir. On va tous s'accorder pour dire que la WBC n'est pas pour la France, elle n'est pas au niveau, et on devrait le voir contre Panama et Colombie. Par contre, essayer de progresser en Championnat d'Europe (voir en Coupes d'Europe pour les clubs, mais c'est une autre histoire) doit être une priorité. Comment Gagné construit son projet pour faire avancer l'EdF, la faire quitter cette 5-6è place européenne qui lui colle aux crampons ? C'est ça vraiment qui m'intéresse et qui mériterait des développements.
Quid des joueurs présents au Panama qui ne seront pas au CE justement????
La pression, moi je la bois
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ 2016

Message par francois »

en plus on est les seuls non hispanophones
D'ailleurs, on a pris trop d'hispanophones dans l'équipe, ils vont comprendre toutes les insultes des spectateurs, c'est pas bon ;)
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par piero »

francois a écrit :
en plus on est les seuls non hispanophones
D'ailleurs, on a pris trop d'hispanophones dans l'équipe, ils vont comprendre toutes les insultes des spectateurs, c'est pas bon ;)
Au moins ils pourront les traduire aux autres et puis ça aide pour commander à boire ou à manger ;)
La pression, moi je la bois
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

le jeune Colombien Dilson Herrera a rejoint son équipe au Panama et on ne peut pas dire qu'il n'était pas en forme la semaine dernière au spring avec les Mets ;)

http://m.mlb.com/video/v546935883
http://m.mlb.com/video/topic/vtp_spring ... v546405483
Avatar du membre
padres fan
Messages : 1842
Enregistré le : 09 févr. 2010, 18:56
Club : : Beaucaire- à venir ?
Nom : Gras
Prenom : Vincent
Position défensive : 9
Localisation : au soleil

Re: WBCQ 2016

Message par padres fan »

Il a des cannes c'est sur, à la frappe il a eu plus de mal sur le spring training (.130 en 23 AB, 9k) espérons qu'il garde là aussi la même forme :mrgreen:
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. Sénèque
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ 2016

Message par gamer »

padres fan a écrit :Il a des cannes c'est sur, à la frappe il a eu plus de mal sur le spring training (.130 en 23 AB, 9k) espérons qu'il garde là aussi la même forme :mrgreen:
A nous de ne pas le relancer.
Oui ça reste un prospect ;) on dirait la moyenne de ....en rookie league :D
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ 2016

Message par Gaetan »

gamer a écrit :
padres fan a écrit :Il a des cannes c'est sur, à la frappe il a eu plus de mal sur le spring training (.130 en 23 AB, 9k) espérons qu'il garde là aussi la même forme :mrgreen:
A nous de ne pas le relancer.
Oui ça reste un prospect ;) on dirait la moyenne de ....en rookie league :D
C'est un retour hivernal et en MLB la saison dernière, il ne frappait que .211 mais on aimerait qu'un français frappe .211 en MLB, ça voudrait dire qu'on a un joueur de ce niveau. Puis en 2015, en AAA, il frappait .327 avec 11HR. Il n'a pas besoin d'être à 100% pour bombarder contre les Bleus à mon avis.

De toute manière, c'est le fait que ces équipes ont des joueurs aguerris qui rend la chose difficile. Nous, on a une équipe d'amateurs avec quelques pros. Mais nos pros ont joué pro 1 à 3 ans (sauf rares exceptions) alors que les autres ont des joueurs qui ont de vraies carrières pros.

Ma position est résumée ici : http://thestrikeoutfrance.com/2016/03/1 ... -baseball/ ;)

Une compétition réussie, ce serait des courtes défaites et de montrer que le baseball français a du talent, de la ressource. Si on gagne un match, ce sera même un gros succès. Deux matchs, un succès incroyable. On est qualifié, un succès universel ! Même si personne n'en parlera si ce n'est une manchette dans l'équipe...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
herve
Messages : 426
Enregistré le : 31 août 2009, 09:54
Nom : H
Prenom : S
Position défensive : 4

Re: WBCQ 2016

Message par herve »

francois a écrit :
parlant de com, nos adversaires espagnoles sont tres au point sur la page facebook de la federation,
Photo d equipe, portrait des joueurs, remise des paquetages, videos, etc...
Ce qui m'embête un petit peu, c'est qu'on ai pas briffé un peu nos joueurs sur l'utilisation des réseaux sociaux pendant la WBC. Là, je trouve qu'on fait un peu touristes admiratifs devant ce qui leur arrive (ô le bel hôtel, ô les beaux vestiaires, ô le beau match de camp d'entraînement...). Je pense qu'on aurait du demander aux joueurs d'avoir une comm' plus "corporate" , plus "on va gagner", plus "je représente le baseball français au niveau mondial et c'est normal", plus "je suis prêt à jouer au baseball" avec des photos et des vidéos de leur préparation plus que des photos de fans. On va encore dire que je dis du mal, que je critique toujours la FD, que je suis un râleur, mais c'est plus dans un esprit constructif que je donne cet avis. Je pense que le Baseball français gagnerait à être très pro, très cadré, dans sa comm' sur un évènement de cet ampleur. Au passage, on a senti un vrai travail éditorial sur le site fédéral, c'est dans ce sens qu'il faut aller.
Francois si jai parlé de la com de l espagne c'est pas innocent, j ai le meme ressenti que toi, et ca n a rien a voir avec le fait d etre raleur, on a quand meme le droit de constater ce que l on voit et donner son ressenti.
Un jour on comprendra...
L'equipe n'a rien a perdre juste continuer a emmagasiner de l experience et jouer son meilleur baseball...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ 2016

Message par gbrett »

francois a écrit :Cela dit, j'aimerai bien être dans la tête de Gagné pour savoir quelle stratégie de long terme il est en train de bâtir. On va tous s'accorder pour dire que la WBC n'est pas pour la France, elle n'est pas au niveau, et on devrait le voir contre Panama et Colombie. Par contre, essayer de progresser en Championnat d'Europe (voir en Coupes d'Europe pour les clubs, mais c'est une autre histoire) doit être une priorité. Comment Gagné construit son projet pour faire avancer l'EdF, la faire quitter cette 5-6è place européenne qui lui colle aux crampons ? C'est ça vraiment qui m'intéresse et qui mériterait des développements.
A un autre niveau, il doit s'appuyer sur la DTN et faire avec des joueurs qui en fonction des échéances ne peuvent pas se rendre disponible.

Mais il serait intéressant de savoir comment il fait ses choix pour composer le roster de l'EDF.
Sachant qu'il vit en Arizona et qu'il a des responsabilités avec le club de Trois-Rivières en Can-Am. Donc même si la DTN doit lui fournir des stats et des rapports éventuellement sur les joueurs, dans la mesure ou il n'a pas la possibilité sans doute de venir en saison pour voir des matchs de D1 ou pour le Challenge par exemple, sur quoi de base t-il ?
Même si il ne part pas de zéro et qu'il connait un peu les joueurs maintenant, parfois les stats n'expliquent pas tout.

Bref, y aurai sans doute matière à faire une belle interview de fond sur pas mal de sujet.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »