fred hanvi

Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: fred hanvi

Message par Fish#17 »

Ben... La saison est finie, son équipe a perdu en play-off...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: fred hanvi

Message par le teigneux »

Ca donné quoi le dernier camp MLB en Italie d'ailleurs, les Français ont performé ou pas ? Quel retour y a t'il par rapport à ça ? Sauf erreur, on n'a pas eu de nouvelles, mauvaises nouvelles ?
Let's go mental !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: fred hanvi

Message par gamer »

aucun d'entre eux ne s'est vu proposé un contrat
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: fred hanvi

Message par charbo »

mince!!!!! déçu! sinon, il y a eu un allemand à 800 000 $ et d'autres jeunes se sont vus proposer des contrats? quelqu'un aurait des nouvelles?

en regardant de plus près l'équipe de fred, on trouve andrei lobanov qui fait 7 save cette saison, bonne ERA, petit stock de K... un moscovite! Elle vaut quoi la ligue russe de baseball, elle est vraiment au-dessus du niveau français??? Denys, tu connais un peu le jeune homme, ou bien, étant donné le niveau, tu pourrais interpréter les stats de ton point de vue? :?:
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: fred hanvi

Message par le teigneux »

gamer a écrit :aucun d'entre eux ne s'est vu proposé un contrat
5 très bons joueurs pourtant, j'ai assisté aux try out à Rouen, et aucun reçu ... ça craint, les Français sont ils inférieurs que ça par rapport au reste de l'Europe ?
Let's go mental !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: fred hanvi

Message par M. Paper »

charbo a écrit :mince!!!!! déçu! sinon, il y a eu un allemand à 800 000 $ et d'autres jeunes se sont vus proposer des contrats? quelqu'un aurait des nouvelles?

en regardant de plus près l'équipe de fred, on trouve andrei lobanov qui fait 7 save cette saison, bonne ERA, petit stock de K... un moscovite! Elle vaut quoi la ligue russe de baseball, elle est vraiment au-dessus du niveau français??? Denys, tu connais un peu le jeune homme, ou bien, étant donné le niveau, tu pourrais interpréter les stats de ton point de vue? :?:
Andrei Lobanov est un peu un cas à part dans l'équipe nationale russe... c'est un ovni... un peu comme un Joris Navarro mais en plus fort.

Sinon Fred est rentré des USA pour le moment et il se prépare à faire sa rentrée française avec le club de Toulouse.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: fred hanvi

Message par Iceknight »

Lobanov a atteint le niveau A+ l'an dernier, mais n'y a lancé que 2.0 manches avec succès. Il était là en renfort seulement.¸Ses stats sont intéressantes pour le moment et son apprentissage semble bon. Il devrait lancer au niveau A la saison prochaine. Là on en saura plus sur ses capacités à gravir les échelons. Dans la ligue des recrues les lanceurs sont peu éprouvés.

Viacheslav Vasilyev évolue également chez les pros. Dans son cas c'est dans le baseball indépendant dans la ligue Frontier. Une ligue plus faible que la Can-Am dont l'âge maximum des joueurs est de 26 ans. Donc aucun vétéran. Il n'a pas connu de succès cette saison. Par contre, l'expérience demeure toujours profitable lorsque ces joueurs retournent chez-eux. Lui il s'est présenté à un camp d'essaie de la Frontier et il a été remarqué. C'est peut-être là une avenue intéressante à observer pour les joueurs français.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: fred hanvi

Message par charbo »

Merci denis pour ces quelques infos.
on n'a plus les discussions de K, mais j'avais déjà posé la question à l'époque: est-ce possible de vivre comme une sorte de "mercenaire" du baseball? can-am, minor league, championnats européens, mexicain, australien (sont-ils professionnels en australie, au vénézuela et autres...)????? Sans atteindre les majors
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: fred hanvi

Message par Iceknight »

C'est possible de deux façons.

1- Tu vis dans un pays où la valeur de l'argent est moindre que le (les) pays où tu es payé pour jouer. Par exemple je me souviens de Cristian Mendoza, un Colombien, qui était closer à Québec avec les Caps. Il arrivait à faire vivre sa famille avec un salaire de LS-2. (Environ 1 200$ par mois.)

2- Tu roules ta bosses dans les mineures affiliés depuis un moment et tu es maintenant un vétéran. Tu peux avoir un salaire de 2 000$ et plus par mois dans le baseball indépendant plus ce que tu gagnes si tu joues dans une ligue d'hiver.

Il y a donc moyen de s'en sortir. Toutefois tu joues 8 à 10 mois par année. La plupart des joueurs, du moins dans le baseball indépendant, ont tous un autre emploi ou ils étudient hors-saison. Il faut aussi dire que plusieurs ont une conjointe qui elle a aussi un emploi. Donc, le "couple" n'est pas nécessairement dans la misère pendant les années de baseball du joueur.

Dans les cas mentionnés, je ne parle pas des joueurs qui jouent dans le baseball affilié. Dans leurs cas ils ne jouent qu'avec leur organisation. Sauf quelques-uns qui ont des permissions pour jouer dans des ligues d'hiver. Exemple, Fred Hanvi ne peut jouer pour les Capitales dans le baseball indépendant car il appartient aux Twins. Il pourrait jouer pour une équipe du Mexique comme il le fait en France avec la permission des Twins. Ce qui n'est jamais vraiment un problème. Sauf si tu es un des top prospect de l'organisation ou qu'on ta versé un généreux boni à la signature de ton contrat.
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: fred hanvi

Message par Boucanier vince »

J'ai quand même l'impression que ce qui prévaud chez Bert et Hanvi ce sont au départ des dispositions physiques supérieures à la moyenne. Notamment au niveau de la vitesse.
On peut constater que Bert s'est amélioré au bat (avg et slugg). Il a beaucoup apris là bas.
Il donne l'impression de mieux utiliser son potentiel. Ils l'ont remercié.
%Mais qu'attendaient ils donc de lui ? Qu'il frappe 500 ?
Je trouve sa moyenne de 240 correcte finalement. Betr a échoué, ça laisse songeur quant au niveau qu'il faut atteindre...
Hanvi frappe peu effectivement mais la côté psy est super prépondérant (même si c'est un aspect qui se travaille).
Le gars doit avoir une sacrée pression sur les épaules...
Tout cela reste révélateur du niveau français en général par rapport aux allemands et autres asiatiques.
Les espagnols, les allemands, on ne parle plus des italiens, des hollandais nous mettent des mines (en général je parle au niveau EDF).
Il y a un vrai soucis de fond quant à la formation des jeunes (qui d'ailleurs ne se bousculent pas aux inscriptions)...
Angleterre, Croatie (4 500 000 habitants! ), Suède (il neige toute l'année!) sont en coupe du monde et nous ???
Comment se fait il qu'on soit dé^passés par ces nations ?
Bon, c'est un autre sujet, mais tout cela paraît lié non ?
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: fred hanvi

Message par Maximinus »

On a pas des super résultats en senior, encore que, mais chez les juniors ça pousse bien !

Les juniors font 3 derrière Pays-Bas et Italie, c'est quand même un bon résultat !
On n'est pas derrière ces nations en jeune.

On le devient en senior et là on sait pourquoi:
En France on ne vit pas du baseball -> le boulot bouffe toute ambition d'évolution du niveau, les gars peuvent pas s'entrainer de façon optimum et lâchent petit à petit.

En junior, les gars sont dans les pôles, ils ne font que ça, ils progressent vite mais dès qu'ils en sortent, c'est l'apogée de leur carrière pour la plupart.
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: fred hanvi

Message par Boucanier vince »

Restent ceux qui vont faire un tour en lycée ou colège !
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »