Aidons nos amis de Savigny!!!

Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede Florian44 » Lun 17 Sep 2012 08:09

Le pourquoi de comment :

Le 27 Août 2012, le club de Baseball Softball des Lions de Savigny sur Orge apprend avec stupeur, lors d’un entretien avec Madame le Maire Laurence Spicher-Bernier, la fermeture définitive de son enceinte sportive pour raison de sécurité à partir du 1er septembre 2012.

En effet, quelques balles (moins d’une dizaine) sortent chaque année du terrain de baseball lors des matchs seniors… Vous apprécierez à quel point la sécurité des riverains est menacée !

Malgré les propositions faites par le club pour remédier à ce problème (et des solutions existent !), la mairie refuse toutes possibilités et suggère au club de se débrouiller pour trouver une autre commune s’il souhaite poursuivre ses activités. Voilà le peu de considération que Madame le maire accorde aux 150 licenciés que possède le club des Lions et à leurs familles.

Au travers de cette pétition, nous vous interpelons pour obtenir votre soutien au maintien sur notre ville de cette activité sportive, implantée depuis 30 ans, actrice de la collectivité au quotidien dans les écoles et qui régulièrement s’illustre par ses résultats en championnat de France et d'Europe.

Au delà de l'impact local pour nos enfants et nos équipes, c'est le baseball-softball, notre sport à tous, qui est aujourd'hui en danger aux vues du peu de considération que peuvent avoir certaines municipalité.



Merci de votre aide.

http://www.savignybaseball.com


on en parle dans les médias :

http://www.leparisien.fr/essonne-91/les%20...%20160923.php


La pétitions :

http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=25427
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar de l’utilisateur
Florian44
Administrateur
 
Messages: 1605
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 12:50
Localisation: Nantes
Club :: Nantes - MARINERS
Nom: GLOMOT
Prenom: Florian
Position défensive: 3


Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede pierrot10 » Lun 17 Sep 2012 14:19

vidéo pour le soutien :
Image
PierrotBASEBALL(regioBASEBALL & regioSOFTBALL)
Image
Tous les résultats du baseball français et + encore ...
Mail Box: pierrotbaseball@free.fr
Avatar de l’utilisateur
pierrot10
Administrateur
 
Messages: 2652
Inscription: Dim 30 Aoû 2009 20:25
Club :: Gif/Yvette
Nom: Corvisier
Prenom: Pierre emmanuel
Position défensive: Disabled List

Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede pierrot10 » Mar 2 Oct 2012 10:52

essonneinfo.fr | 1 octobre 2012 | Auteur Christophe Négi
La fin de l’ère des Lions de Savigny

Les Lions de Savigny se retrouvent sans terrain d’entrainement et de jeu, et l’avenir du club de baseball est menacé. Alors que la municipalité souhaite construire une piscine à l’emplacement de leur terrain, la situation semble dans l’impasse.

Image
: La saison 2013 de baseball ne se déroulera plus au parc des sports de Savigny (© JM/EI)

Le club n’est pas encore sûr de fêter ses trente ans l’an prochain. Les « Lions de Savigny » sont en effet sans installation depuis le 1er septembre sur décision de la mairie. Ils n’ont plus l’autorisation de jouer, ni de s’entraîner sur le terrain du parc des sports Jean Moulin, situé dans le haut de la ville. Les rencontres des équipes masculines de Division 1 en Elite, et de Nationale 1 sont causes de bris de glace dans les maisons situées au bord du terrain. Les habitants de la rue d’Auerstaedt ont initié une pétition contre les nuisances liées à la pratique du baseball, qui a récolté quelques 200 signatures. Bien lancée, une balle peut atteindre facilement plus de 100 km/h et causer des traumatismes en cas de choc. Les matches de jeunes ainsi que le softball, pratiqué avec une balle plus molle, ne présentent généralement aucun danger et pourraient être transférés ailleurs dans la commune. Cependant, ce sont les trois quarts du projet du club, l’un des plus importants en France, qui sont menacés si une solution n’est pas rapidement trouvée.
« Une équipe de niveau international »

La fédération française de baseball reste lucide et indique que « le baseball reste un sport assez confidentiel en France, pratiqué par des passionnés » . Elle rappelle que « Les Lions sont l’un des clubs les plus importants du championnat national» en évoquant le palmarès de l’équipe essonnienne. L’équipe a remporté cinq titres de Champions de France entre 1998 et 2004 et six titres de Vice-Champions, dont les derniers en 2009 et 2010. Le président des Lions, Philipe Denis est pourtant inquiet quant au devenir du club : « aujourd’hui, nous possédons une équipe de niveau international, présente sur la scène européenne, et tout est remis en question ». Le terrain du parc des sports est le seul qui est homologué pour la Division 1 en Essonne et Philipe Denis sait que « Si une solution n’est pas trouvée d’ici un mois, nos joueurs commenceront à aller voir ailleurs ». Trois joueurs et Pierrick Lemestre, l’entraineur des Lions, évoluent actuellement en équipe de France, et d’autres sont venus du Japon pour jouer aux Lions, preuve de l’importance de ce club dans le paysage du Baseball français.

Image
: Un quartier pavillonnaire se trouve derrière les filets du terrain de baseball (© JM/EI)

Un fond politique

Du côté de la municipalité, le devenir du stade reste flou. Au cabinet de la maire Laurence Spicher-Bernier, on assure tout d’abord qu’il « n’y a aucun projet sur cet emplacement » , puis concernant la volonté d’implanter une piscine sur les lieux (lire notre article), on explique que le parc des sports possède « d’autres emplacements où il n’y a rien ». La construction d’un centre aquatique est actuellement à l’étude et l’appel d’offre disponible sur le site internet de la mairie. L’actuel stade de baseball pourrait bien être désigné pour l’accueillir au détriment des 150 licenciés du club. Seule certitude pour le moment, la mairie ne veut plus voir jouer les équipes séniors et juniors de base-ball sur ce terrain. « Cela fait deux ans qu’il y a un problème de voisinage » explique-t-on, « nous ne pouvons pas attendre qu’un enfant se prenne une balle en pleine tête » . Le président des Lions Phillipe Denis tente par tous les moyens de touver un compromis et étudie « la possibilité de rehausser les filets de protection situés près de la résidence » mais déplore d’être « mis à l’écart des discussions concernant l’avenir du terrain », comme lors d’une commission technique jeudi dernier. Les Lions peuvent être assurés dans cette affaire du soutien de la fédération ainsi que de la population, une pétition pour sauver le club circule actuellement et a déjà réuni 2000 signatures. Au département, subventionneur des Lions, le conseiller général chargé des sports Michel Pouzol se dit « surpris de cette décision » et « choqué qu’on essaye de déloger cette équipe » . Le club participe activement à la vie associative de la commune, et mène des actions auprès des jeunes et dans les écoles. Sa disparition serait une vraie perte dans le paysage sportif essonnien.
PierrotBASEBALL(regioBASEBALL & regioSOFTBALL)
Image
Tous les résultats du baseball français et + encore ...
Mail Box: pierrotbaseball@free.fr
Avatar de l’utilisateur
pierrot10
Administrateur
 
Messages: 2652
Inscription: Dim 30 Aoû 2009 20:25
Club :: Gif/Yvette
Nom: Corvisier
Prenom: Pierre emmanuel
Position défensive: Disabled List

Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede pierrot10 » Mar 2 Oct 2012 10:56

1 octobre 2012 | Auteur Julien Monier
Une piscine pour remplacer le baseball ?

Politique. Voilà plus de quinze ans que les Saviniens entendent parler de la construction d’une piscine. L’actuelle municipalité tente de relancer le dossier, en lançant une étude de faisabilité. Elle récupère par la même occasion les clés du terrain de baseball où pourrait se situer l’équipement.

Image: le parc municipal des sports est constitué de divers équipements (© JM/EI)

L’ambition de construire une piscine à Savigny-sur-Orge ne date pas d’hier, les habitants de la commune en entendent régulièrement parler lors des campagnes locales. Cela répondrait tout d’abord à un besoin. Les scolaires doivent par exemple aller dans les villes alentours pour apprendre à nager, et la quatrième ville du département souffre de ne pas posséder ce genre d’équipement.

Le 27 juillet dernier, la mairie de Savigny publiait un appel d’offre pour une étude sur la réalisation d’une piscine municipale, avec le parc des sports comme implantation. Le temps semble compté pour la commune. Son intégration prévue au sein de l’agglomération des Portes de l’Essonne (Athis-Mons, Juvisy) , Paray-Vielle-Poste) rebattrait les cartes. La compétence des piscines y est en effet dévolue à la structure intercommunale. Savigny intégrant cet EPCI (établissement public de coopération intercommunale), ses marges de manoeuvre seront réduites concernant des équipements de ce genre.
Une réponse « dans le bulletin municipal »

« La maire veut juste lancer une opération avant les municipales de 2014 » croit savoir le conseiller municipal d’opposition Jean-Marc Defrémont. Pas opposé à l’implantation de cet équipement, il est cependant sceptique sur la démarche : « à trois mois de l’entrée dans une agglo, c’est idiot » . Au cabinet du maire, on reste évasif quant au projet de piscine, en expliquant tout d’abord que « rien n’est décidé » mais on annonce tout de même qu’ « une réponse sera donnée dans le bulletin municipal » .

C’est peut-être pour répondre à cette « urgence » que l’équipe des Lions de Savigny s’est vu notifier à la rentrée que le baseball n’était plus le bienvenue dans le parc municipal des sports (lire notre article). La mairie a beau contester le fait de vouloir récupérer le terrain utilisé jusqu’alors par ce sport, il n’en demeure pas moins le seul disponible sur place, pour accueillir un centre aquatique.
PierrotBASEBALL(regioBASEBALL & regioSOFTBALL)
Image
Tous les résultats du baseball français et + encore ...
Mail Box: pierrotbaseball@free.fr
Avatar de l’utilisateur
pierrot10
Administrateur
 
Messages: 2652
Inscription: Dim 30 Aoû 2009 20:25
Club :: Gif/Yvette
Nom: Corvisier
Prenom: Pierre emmanuel
Position défensive: Disabled List

Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede gwyn » Mer 17 Oct 2012 10:20

Petite brève dans le 20 minutes de Paris aujourd'hui (page 20, tout en bas à gauche) : http://pdf.20mn.fr/2012/quotidien/20121017_PAR.pdf
Dernière édition par gwyn le Mer 17 Oct 2012 13:04, édité 1 fois.
gwyn
 
Messages: 872
Inscription: Mar 8 Sep 2009 12:10
Club :: BCF
Nom: manach
Prenom: gwynplaine
Position défensive: Scoreur

Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede bernard » Mer 17 Oct 2012 13:00

jai pas pu lire l'article j'ai été comme dab scotché à mon horoscope !!
Avatar de l’utilisateur
bernard
 
Messages: 999
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 21:33
Localisation: L'HERMITAGE
Club :: NUC
Nom: De La Villa d'Hyères
Prenom: bernard
Position défensive: 8

Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede binouse07 » Mer 17 Oct 2012 13:03

bernard a écrit:jai pas pu lire l'article j'ai été comme dab scotché à mon horoscope !!

en meme temps c'est 3 lignes dans un encadré. j'ai du m y reprendre a 2 fois pour trouver le dit article.
nota : je cherche toujours l'horoscope :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
binouse07
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 17 Juil 2011 16:55
Club :: French Cubs
Nom: NAUD
Prenom: Ar

Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede le teigneux » Mer 17 Oct 2012 13:04

binouse07 a écrit:
bernard a écrit:jai pas pu lire l'article j'ai été comme dab scotché à mon horoscope !!

en meme temps c'est 3 lignes dans un encadré. j'ai du m y reprendre a 2 fois pour trouver le dit article.
nota : je cherche toujours l'horoscope :mrgreen:

Ah toi aussi ? :lol:
Let's go mental !
Avatar de l’utilisateur
le teigneux
 
Messages: 4162
Inscription: Mar 1 Sep 2009 22:18
Club :: Louviers (27)
Nom: maillard
Prenom: cyril

Re: Aidons nos amis de Savigny!!!

Messagede bernard » Mer 17 Oct 2012 13:07

c'est pour ca que vous êtes des baseballeurs ! bandes de nuls !
Avatar de l’utilisateur
bernard
 
Messages: 999
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 21:33
Localisation: L'HERMITAGE
Club :: NUC
Nom: De La Villa d'Hyères
Prenom: bernard
Position défensive: 8


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron