Agression d'un arbitre ?...

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par le teigneux »

picatchou a écrit : 20 mai 2019, 00:02 Tout fait grave se passant sur un terrain ou à l'occasion d'une rencontre peut amener à une saisine de la Commission de discipline, que l'arbitre ait convoqué le joueur ou pas. ça me fait penser au mythe véhiculé par certains joueurs comme quoi en ne signant pas sa convocation, on ne risque rien...
C'est quand même grave qu'un élu de la fédération continue à dire que l'arbitre est en cause, quelque part, dans une situation comme celle-là par ce rien n'a été notifié au joueur au moment des faits.

J'ai un jour vu un arbitre de soft se faire saisir à la gorge et décoller de plusieurs centimètres, il n'a pas fallu de convocation pour exclure le joueur de la compétition puis lui suspendre sa licence.
Les temps changent, c'est sûr.

Pour le pas de vague, il n'y a eu aucune communication sur la sanction (de fait) et j'étais présente lors de l'AG de la Ligue (contrairement à toi), il n'y pas eu d'allocution. En même temps, vu le peu de présents, ça n'aurait pas eu grand impact.
Un pain dans la tête du dit joueur par l'arbitre peut aussi être une alternative. :mrgreen:
Let's go mental !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par M. Paper »

isma_8 a écrit : 09 mai 2019, 20:37 Je connais le règlement disciplinaire, ce que tu cite ne change rien au fait que le joueur en question n’a pas été notifié de sa convocation

Sinon la commission fédérale de discipline a bien été informée du cas

Pour le « pas de vague » c’est pas tout à fait comme si la Ligue n’avait pas diffusé l’info par le biais de tous les moyens de communication dont elle dispose (page FB, mailing list et allocation en AG) pour faire connaître la situation dans un premier temps puis son action auprès du club d’ASCP
Apparemment tu ne le connais pas assez... un joueur est convocable même sans demande sur le terrain.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par isma_8 »

Dans ce cas se pose la question du pourquoi le joueur en n’a pas été convoqué...

À mon niveau je ne parle que des faits
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par TOMTOM35 »

Vous faites un nouveau sujet ou vous passez en écriture inclusive pour le Chavancy-Gate?
RETIRED au pays des galettes!
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par GG27 »

Le 17 Mars 2015, par courrier RAR, je démissionnais de la Présidence de la Commission fédérale de discipline, que j'occupais depuis près de 3 ans, pour des motifs que je détaillais dans ce courrier. Cette affaire ci-dessus illustre parfaitement une grande partie des reproches que je faisais à l'époque, et du besoin des réformes du Règlement fédéral de discipline que je réclamais en vain. Malheureusement, le temps passe, mais les faiblesses restent.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par vieux chacal pourri »

Tiens, on en est où d'ailleurs du dossier // Audrey ??

Il y a eu une décision + sanction particulière d'une commission à l'encontre du joueur ??
audreych
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:02
Nom : CHAVANCY
Prenom : AUDREY
Position défensive : Arbitre

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par audreych »

vieux chacal pourri a écrit : 22 août 2019, 14:58 Tiens, on en est où d'ailleurs du dossier // Audrey ??

Il y a eu une décision + sanction particulière d'une commission à l'encontre du joueur ??
La CFD m'a informé mi juillet que j'allais recevoir un courrier pour m'informer de ce qui a été décidé lors de la commission de discipline, mais je n'ai toujours rien reçu pour l'instant, c'est l'été...

En attendant, j'affine mes réflexions et mes prochaines décisions, l'affaire m'a profondément secouée.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par vieux chacal pourri »

Tu m'étonnes Audrey... ://

Tiens-nous au courant, bises.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par TOMTOM35 »

Et nous voilà en octobre...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par picatchou »

Les décisions de la commission de discipline ne sont pas publiées, mais "l'affaire" a été traitée.
La plupart des hommes au pouvoir deviennent des méchants. Platon
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par TOMTOM35 »

picatchou a écrit : 10 oct. 2019, 00:02 Les décisions de la commission de discipline ne sont pas publiées, mais "l'affaire" a été traitée.
OK Cheffe :D

Dommage que, notamment pour la pédagogie, le résultat ne soit pas diffusé... Pour éduquer ou dissuader...

(Sauf bien sûr si ça n'a abouti à aucune sanction... Là, vaut mieux rien dire)
RETIRED au pays des galettes!
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par GG27 »

TOMTOM35 a écrit : 21 oct. 2019, 13:37
picatchou a écrit : 10 oct. 2019, 00:02 Les décisions de la commission de discipline ne sont pas publiées, mais "l'affaire" a été traitée.
OK Cheffe :D
Dommage que, notamment pour la pédagogie, le résultat ne soit pas diffusé... Pour éduquer ou dissuader...
(Sauf bien sûr si ça n'a abouti à aucune sanction... Là, vaut mieux rien dire)

Comme d'hab :x
Comme tu le dis, en matière de pédagogie, il y a mieux :?
Pendant ce temps, les autres fédé n'ont pas nos fausses pudeurs et publient les décisions de leurs commissions de discipline.
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal, pour l'exemple... ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par Gaetan »

Sauf en matière de mineurs, il me semble sain de publier ce genre de décisions (en masquant le nom de la personne coupable bien sûr). Effectivement, cela fait un rappel des règles salutaires. Sauf si la décision n'est pas à la hauteur ;-)

Peut-être l'aura-t-on dans un PV du CD ou du bureau ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Agression d'un arbitre ?...

Message par GG27 »

Gaetan a écrit : 27 oct. 2019, 17:08 Sauf en matière de mineurs, il me semble sain de publier ce genre de décisions (en masquant le nom de la personne coupable bien sûr). Effectivement, cela fait un rappel des règles salutaires. Sauf si la décision n'est pas à la hauteur ;-)
Peut-être l'aura-t-on dans un PV du CD ou du bureau ?

Il n'y a même pas besoin de masquer le nom du joueur mis en cause.- Il faut et il suffit de mentionner, à la suite de la publication de la décision de la CFD, que cette décision étant susceptible d'appel, M. X est présumé innocent jusqu'à la décision définitive.-
Nota: j'ai dit "mis en cause" et non pas coupable, "décision" et non pas condamnation.-
C'est comme ça que ça se fait dans toute la presse, sportive ou générale, et pour toutes les commissions de disciple des fédés.-
Pour rappel, la plus grosse fédération de France, la FFF, publie chaque semaine un communiqué de presse (on peut difficilement faire plus) pour annoncer les décisions de sa commission de discipline, contre des joueurs et contre des clubs.-
Et en respectant certaine règles, personne n'a jamais été condamné pour ça dans un recours en justice.-
Mais au moins: 1- Tout le monde peut voir publiquement qu'une "mauvaise action" ne reste pas sans sanction, et 2- que l'exemple peut servir à tous.-
C'est une des réformes qu'il faudrait faire dans nos textes, et malheureusement, ce n'est pas la seule :(
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Répondre

Retourner vers « Le Bar »