SOS Buvettes

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

C'est peut-être même pire que çà !

C'est un énorme bar à ciel ouvert autour d'un terrain de baseball !! Tout un concept ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: SOS Buvettes

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :C'est peut-être même pire que çà !

C'est un énorme bar à ciel ouvert autour d'un terrain de baseball !! Tout un concept ! :mrgreen:
C'est pas un chalet, c'est un scellier.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

Une cave dans un chalet !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: SOS Buvettes

Message par charlie »

je rêve de ce que je pourrais faire si j'avais une buvette digne de ce nom, genre comme à montigny : truffade, aligot... :roll:
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

charlie a écrit :je rêve de ce que je pourrais faire si j'avais une buvette digne de ce nom, genre comme à montigny : truffade, aligot... :roll:

C'est pas mal ce qu'il propose chez les Cougars !

Rapport qualité/prix, c'est honnete.

Surtout que chez vous à Clermont, vous pouvez en plus faire des matchs en nocturne ! Alors si vous aviez les installations en plus, le carton !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: SOS Buvettes

Message par charlie »

ça fait 5 ans que j'en rêve...
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

charlie a écrit :ça fait 5 ans que j'en rêve...

Parce que là après, tu peux positionner le club dans l'agglomération Clermontoise comme un choix supplémentaire de sortie la samedi soir.

Je suis dans la 4ème dimension avec mes comentaires, mais avec des matchs en nocturne, et une structure qui dispose d'une salle avec restauration classique de buvette (sandwhich, frites, etc...), mais jouant en plus sur le côté tradition avec aligot, truffrade, assiette de charcuterie, de fromage, tu peux à la longue être une sortie familiale pour le samedi soir.

Tu peux tout faire en plus, si dans la structure, tu as en plus une petite aire de jeu pour les enfants, des sanitaires et des installations pour les équipes avec vestiaires, douches.

Si j'avais ça sur Paris, ça ne me génerai pas de payer une entrée pour aller voir un match, si en plus, je sais que je pourrai y manger et que ma fille puisse aussi y trouver son compte avec une aire de jeux.

Bref, il n'est pas interdit de rêver....
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: SOS Buvettes

Message par charlie »

là, on serait vraiment dans le lourd ! et on n'est plus dans une optique de bénévolat : dur de trouver suffisamment de bénévoles pour faire tourner tout ça tous les week-ends
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

charlie a écrit :là, on serait vraiment dans le lourd ! et on n'est plus dans une optique de bénévolat : dur de trouver suffisamment de bénévoles pour faire tourner tout ça tous les week-ends

Oui certes. Imaginons qu'un jour cela soit le cas ! En dehors de transformer certains aspects du club, je ne sais pas comment cela se passe, mais genre pour avoir une Licence IV si tu veux servir de l'alcool au resto.

Mais rien ne t'empêche les jours de matchs d'avoir des étudiants pour le service !

En plus, si un jour tu dispose d'une structure en dur avec un resto, des sanitaires, des douches, tu peux voir même plus loin.
Tu peux avec l'aide d'un commercial, aller démarcher des CE de grosses boîtes pour leur vendre des 1/2 journées d'initiation baseball quand des boîtes font des séminaires !

Ils font toujours les mêmes conneries de jeu et pas mal d'entreprise sont à la recherche de nouvelle activité à proposer aux cadres !
En plus avec la localisation de Clermont, c'est central, il y a l'attrait touristique si ils veulent aller visiter la région et les produits régionaux à rammener !

Putain, si un club avait ce genre de structure, y a tout à faire pour créer la nouveauté !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: SOS Buvettes

Message par charlie »

là où le bât blesse, c'est que les structures existantes (les nouveaux vestiaires classieux que tu as vus en cours de construction) appartiennent à la mairie, et j'imagine que c'est le cas dans tous les clubs. il faut donc en obtenir l'usage.
d'autre part, le type d'actions que tu décris demande des intervenants diplômés pour être en règle avec la loi, notamment le BAFA pour les accueils d'enfants dans une structure aire de jeux.
tout ça signifie du personnel rémunéré
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

charlie a écrit :là où le bât blesse, c'est que les structures existantes (les nouveaux vestiaires classieux que tu as vus en cours de construction) appartiennent à la mairie, et j'imagine que c'est le cas dans tous les clubs. il faut donc en obtenir l'usage.
d'autre part, le type d'actions que tu décris demande des intervenants diplômés pour être en règle avec la loi, notamment le BAFA pour les accueils d'enfants dans une structure aire de jeux.
tout ça signifie du personnel rémunéré

Je suis bien d'accord avec toi sur l'aspect "être en règle" du point de vue des animateurs, avoir la possibilité d'utilisé des installations qui appartiennent à une mairie.

Mais d'un autre côté, quand je vois par rapport à la boîte ou travaille ma femme, le type d'activité qu'ils font lors des teams building et autres séminaires à la con, proposer une activité baseball, ou soft, ça peut le faire.

Alors c'est un investissement pour un club, avoir une équipe de salarié, entre un commercial qui va vendre le concept et au moins 2 personnes qui animent l'activité. Mais à la longue, ça peut payer !

Même si je reste dans l'upotie pour le moment, je te parle de ça parce que ce type d'animation s'est déjà fait à Pershing pour une entreprise, et que pour ça cherche par rapport aux entreprises des activités nouvelles.

Mais c'est comme tout, quand je vois que la boîte ou bosse ma femme, ils sont prêt à déplacer 60 personnes dans un Palace en Sicile en juin dernier, cette semaine ils sont 120 en Espagne, tu as des boîtes qui sont prêtes à payer et tu facture, au final c'est le club qui se fait du pognon...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: SOS Buvettes

Message par charlie »

à part rouen, je ne vois pas de club qui a les reins assez solides pour se permettre ce genre de choses sans un apport important d'argent au départ. si c'est pour embaucher des gens que tu vires au bout de 3 mois parce que tu n'as pas les moyens de pérenniser leur emploi, pas la peine. je refuse d'être ce genre de personne. mais c'est clair qu'il y a un marché à prendre, le côté nouveau et américain ne peut que plaire. quand je vois le plaisir que prennent les gens tous les ans à notre tournoi corpo (des gens forment une équipe dans leur boîte ou fac et les équipes s'affrontent toute une journée avec buvette BBQ), je me dis qu'on tient un truc sympa.
mais l'argent et les strucutures manquent. ce qui peut passer actuellement pour un tournoi gratuit, la petite buvette et tout ça, ne serait pas suffisant pour un truc d'entreprise payant.
je réfléchis à des solutions, je cherche des partenariats, mais c'est plus que difficile
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

Je reviens sur le côté BAFA pour accueillir des enfants dans une aire de jeux.

Est-ce que tu crois que dans les Mc Do qui ont des aires dde jeux en intérieur ou en extérieur, ils ont ce type de personnel ?

Pas sur...

Après, oui, il y a des marchés à prendre en terme de nouvelles activités, tu as des entreprises qui sont prêtes à payer, mais c'est comme tout, tout dépend de ce que le club souhaite au départ. En même temps pour se faire connaître, rentrer dans les entreprises, dans les CE, c'est pas non plus en 3 mois que cela se fera...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: SOS Buvettes

Message par charlie »

les aires de jeux mac do sont sous la responsabilité des parents, sans animateurs. on peut considérer que les parents sont là en train de manger et surveillent leurs mômes (hum hum...)
dans une aire de jeux près d'un terrain de BB, les mômes seraient forcément livrés à eux-mêmes. il suffit de mettre une grosse pancarte disant que c'est à leurs risques et périls pour être tranquille pénalement. MAIS je ne passe pas mes journées à m'assurer de la sécurité des élèves de l'école pour aller jouer l'hypocrite le week-end ! il est clair que dans une situation comme celle-là, les enfants ne seraient pas surveillés, et ma responsabilité morale m'obligerait, en tant que présidente de club, à mettre un animateur, donc BAFA minimum.
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: SOS Buvettes

Message par gbrett »

charlie a écrit :les aires de jeux mac do sont sous la responsabilité des parents, sans animateurs. on peut considérer que les parents sont là en train de manger et surveillent leurs mômes (hum hum...)
dans une aire de jeux près d'un terrain de BB, les mômes seraient forcément livrés à eux-mêmes. il suffit de mettre une grosse pancarte disant que c'est à leurs risques et périls pour être tranquille pénalement. MAIS je ne passe pas mes journées à m'assurer de la sécurité des élèves de l'école pour aller jouer l'hypocrite le week-end ! il est clair que dans une situation comme celle-là, les enfants ne seraient pas surveillés, et ma responsabilité morale m'obligerait, en tant que présidente de club, à mettre un animateur, donc BAFA minimum.

En même temps après, tu dois bien avoir dans le club des joueurs étant diplomé pour rentrer dans les écoles..., donc apte et qualifié à encadrer des jeunes...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »