Les footeux n'ont honte de rien !!!

Pour discuter de tout et de rien
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par VergerS »

Mais non, que vous êtes médisants ! Diarra a précisé qu'ils voulaient leurs primes pour les reverser à des oeuvres !!! Ahah, ca vous la coupe cet altruisme hein, bande de jaloux :evil:

...

Ah, on me souffle dans l'oreillette ceci :
impot gouv a écrit :Art. 200 du Code général des Impôts
Si vous êtes imposables, vos dons et parrainages vous permettent de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
A gerber ces mecs !!!!!!!!!!
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par ttanker »

Ce n'est que mon avis, que j'assume totalement, mais à longueur d'années, j'entend des gens autour de moi qui grognent contre des cadres supérieurs ou des patrons de PME (je ne parle même pas du grand capital...) en les montrant du doigt comme des pestiférés, des nantis à cause de leurs salaires mensuels qui tournent entre 6000 et 10000 bruts (sommes rondelettes je vous l'accorde) pour les plus rémunérés.
A côté de celà, ce sont souvent ces mêmes personnes qui vont aller payer leur place 45/50€ pour voir des cerveaux gros comme des Ferrero roche d'or montés sur deux pattes courir après un ballon, les soutenir et les aduler, alors qu'une année de salaire de leur idole vaut quelques fois de nombreuses années du leur. Mais ça ne les gêne pas...
Alors que ces gens qu'ils pointent du doigt ont une part active dans l'économie de leur quartier ou de leur commune, en face ce sont des personnages déconnectés de la société dans laquelle ils vivent et qui en plus de celà, appartiennent à une entreprise (leur club) la plus souvent déficitaire juste pour leur payer leurs salaires iréels.
Mon épouse travaille en milieu bancaire, et je peux vous dire que des joueurs qui évoluent seulement en CFA (4ième division), touchent déjà pour certains 7000 ou 8000€, soit le salaire d'une directeur d'usine responsable du travail de 150 personnes.
Suis-je le seul à trouver ce comparatif ahurissant? :?:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par gbrett »

C'est pas plus ahurissant que de penser qu'avec la crise, les marchés financiers, les traders ont adoptés une attitude plus responsable.

Pas plus ahurissant que de voir des entreprises annoncés des résultats et des bénéfices records, mais qui licencient par derrière des centaines de gens, parce que les actionnaires en veulent toujours plus !

Pas plus ahurissant que de constater qu'il y a de plus en plus de personnes en France qui vivent dans la précarité et de voir les chaînes de TV nous balancer un reportage sur deux sur la vie des milliardaires, de la jet set, etc...

C'est le système qui veut ça !

Là pour les 22 joueurs du mondial, 4 mois après, on se réveille...

Enfin bref.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2427
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par sebbasque1 »

La différence, c'est qu'ici on parle de sportifs qui ont (mal) representé la France, pas de salariés.
Je considère (et je ne dois pas être le seul) que la notion financière doit être anecdotique pour un sportif qui intègre l'équipe de France. C'est avant tout un privilège, une fierté pour un sportif, pas un moyen de gagner plus d'argent ou de se faire repèrer par des grands clubs. Ici, le groupe a clairement démontré le contraire et son peu d'intérêt pour les valeurs sportives.
Ca ne reste que l'épilogue d'un beau ratage sportif.
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par Fish#17 »

sebbasque1 a écrit :Domenech avait montré le chemin avec les 3 millions d'indemnités qu'il réclame.
Ouais sauf que Domenech, c'est justifié, il est licencié pour faute grave sauf que jusqu'à preuve du contraire, être éliminé d'une compétition sportive, c'est juste de l'ordre du possible, pas de la faute... La FFF fait n'importe quoi et fait la vierge effarouchée en criant au méchant Domenech mais le droit du travail, c'est pas pour les chiens !

Et puis franchement, pour être parti en colo en Afrique du Sud avec une bande de dégénérés mentaux, c'est pas un licenciement qu'il aurait dû recevoir mais la médaille du mérite...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2427
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par sebbasque1 »

Je ne critique aucunement la légalité de la demande de Domenech, comme celle des joueurs.
Tout ça est lié au droit du travail ou contractuel pour les primes des joueurs.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10058
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par TOMTOM35 »

le droit du travail, c'est pas pour les chiens !
Pas sûr que le motif de la "faute grave" soit l'élimination de la CDM.
Le droit du travail est assez touffu, les contrats assez complexes (alinéas et compagnie) pour dénicher des fautes de ci de là.

Domenech n'était pas taillé pour ça, les joueurs "grèvistes" sont des buses niveau premium, et la plèbe est bien conne de se faire avoir à nouveau.
RETIRED au pays des galettes!
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par ttanker »

gbrett a écrit :C'est pas plus ahurissant que de penser qu'avec la crise, les marchés financiers, les traders ont adoptés une attitude plus responsable.

Pas plus ahurissant que de voir des entreprises annoncés des résultats et des bénéfices records, mais qui licencient par derrière des centaines de gens, parce que les actionnaires en veulent toujours plus !

Pas plus ahurissant que de constater qu'il y a de plus en plus de personnes en France qui vivent dans la précarité et de voir les chaînes de TV nous balancer un reportage sur deux sur la vie des milliardaires, de la jet set, etc...

C'est le système qui veut ça !

Là pour les 22 joueurs du mondial, 4 mois après, on se réveille...

Enfin bref.
Je ne remets nullement en cause une situation sociale alarmante, et tu souligneras que je n'ai pas pris l'exemple des places financières en surcroit salarial. j'ai bien précisé la classe socio-professionnelle que je mettais en parallèle
sebbasque1 a écrit :La différence, c'est qu'ici on parle de sportifs qui ont (mal) representé la France, pas de salariés.
Je considère (et je ne dois pas être le seul) que la notion financière doit être anecdotique pour un sportif qui intègre l'équipe de France. C'est avant tout un privilège, une fierté pour un sportif, pas un moyen de gagner plus d'argent ou de se faire repèrer par des grands clubs. Ici, le groupe a clairement démontré le contraire et son peu d'intérêt pour les valeurs sportives.
Ca ne reste que l'épilogue d'un beau ratage sportif.
Désolé, mais un sportif professionnel reste quand même un salarié, de son club au départ, mais ne perd pas son statut de "professionnel" du moment où il représente sa nation, même si effectivement l'argent ne devrait nullement rentré en compte lors d'une sélection nationale. Cependant, nous ne nous offusquons très logiquement sur ce problème que par rapport aux sommes qui sont affichées. Aucun de nous sur le forum ne crie au scandale quand un nageur ou un athlète rapporte un ou plusieurs titres continentaux à son pays, que l'on se tait car il a bien représenté son pays, mais qu'au final, ce qu'a touché ce sportif via l'état correspond également à quelques années de smic...
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par Fish#17 »

Pour le coup des primes des footeux, là, c'est juste du gros foutage de gueule...
Au moment des événments, soit disant ont ils assumé et refusé les primes... Mais maintenant, une fois que le soufflé est retombé, hop ! Les revoilou la bouche (et le porte-feuille) en cœur !

Je ne leur souhaite plus que d'être copieusement sifflés au prochain match et qu'Evra ne remette plus les pieds en EDF !

Quoique siffler les joueurs qui n'étaient pas en Afrique du Sud, c'est dur car eux n'y sont pas pour grand chose...
TOMTOM35 a écrit :
le droit du travail, c'est pas pour les chiens !
Pas sûr que le motif de la "faute grave" soit l'élimination de la CDM.
Le droit du travail est assez touffu, les contrats assez complexes (alinéas et compagnie) pour dénicher des fautes de ci de là.

Domenech n'était pas taillé pour ça, les joueurs "grèvistes" sont des buses niveau premium, et la plèbe est bien conne de se faire avoir à nouveau.
Tu as raison mais Domenech est viré de son poste à la DTN pour des erreurs imputables à son job de sélectionneur : c'est bien pour ça qu'il va aux Prud'hommes... Y a pas de motif à son licenciement de la DTN...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par charbo »

le mot de la fin pour laurent blanc qui dit dans une interview à peu près ça: "ils se sont engagés à ne pas les percevoir ces primes, ils doivent respecter leur parole et y renoncer ... la question n'est pas de régler ce problème, mais de le régler très rapidement"... il est pas mal sur le coup.... parce que c'est une honte ces 22 joueurs-là!
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par charlie »

la une de la Montagne aujourd'hui "le foot n'a plus la cote en Auvergne". ça m'a bien fait rigoler.
grosse baisse du nombre de licenciés, bien fait
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Les footeux n'ont honte de rien !!!

Message par le teigneux »

charbo a écrit :le mot de la fin pour laurent blanc qui dit dans une interview à peu près ça: "ils se sont engagés à ne pas les percevoir ces primes, ils doivent respecter leur parole et y renoncer ... la question n'est pas de régler ce problème, mais de le régler très rapidement"... il est pas mal sur le coup.... parce que c'est une honte ces 22 joueurs-là!
Et c'est lui qui va se les enquiller maintenant ... bonjour la panier de crabes égocentriques.
Merci aux footeux de ne pas donner envie aux mômes de s'inscrire dans les clubs de foots, leur nombre de licenciés ne cesse de se casser la gueule, génial pour tous les autres sports.
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »