Grosses Blessures

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Grosses Blessures

Message par vieux chacal pourri »

J'avais eu ça moi aussi !!!

Un entraînement il y a 7-8 ans où je jouais en 2B, Guillaume Delerive passe au bâton et colle un shot qui me vient dessus en line-drive, je ne sais pas ce que je branle mais au lieu du gant, c'est mon front qui a arrêté la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tombé raide par terre direct !!!

Un oeuf de pigeon bien balaise est apparu, une trace rouge, puis les marques des coutures que j'ai gardées quelques jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La honte au bureau...

Avec le recul, ça me fait froid dans le dos d'ailleurs, car prise un peu plus bas, ça aurait û me ravager ma belle petite tronche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8-) 8-) 8-)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Grosses Blessures

Message par gbrett »

Je me suis souvenu d'un accident que j'avais vu dans le milieu des années 80 quand je jouais à Saint-Germain en Laye.

J'étais cadet à l'époque et on jouait le mercredi après-midi. Ce qui me laissait donc le dimanche pour aller voir jouer l'équipe senior de Saint-Germain quand il était à domicile.

SG à l'attaque, me souviens plus contre qui par contre. Bon, un joueur de SG frappe une balle. Jusque là rien d'anormal. Sauf que le balle est parti tellement vite que cela a surprit tout le monde, y compris le joueur de champ intérieur adverse qui a prit la balle dans sa coquille.

Le joueur est tombé raide avec l'impact de la balle, et le hic, c'est que la coquille a explosé avec l'impact. Je vous laisse imaginer la panique sur le terrain quand le sang a commencé à coulé à travers le pantalon. Surtout qu'à cette époque, il n'y avait pas de téléphone portable pour prévenir rapidement les secours.
Pour ceux qui connaissait l'ancien terrain de Saint-Germain, heureusement, le président de l'époque habitait "cité hennemont", donc juste derrière le terrain. Les secours sont arrivés et miraculeusement, le joueur n'a pas eu de grave bobo dans cette partie de son anatomie si délicate...

A partir de ce moment, je n'ai plus jamais porté de coquille à l'entraînement ou en match.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Grosses Blessures

Message par vieux chacal pourri »

Dans le genre "gore", un pote qui a joué la CE de softball masculin avec Eysines, il y a quelques années, m'a raconté un game où Briones jouait en catcher.

Les gars en face s'écartaient apparemment trop de leur base après le pitch, et ça l'agaçait, donc à un moment, il a envoyé une torpille en direction de la 1B, mais son coéquipier était dans la lune, donc c'est sa machoire qui a été percutée par la balle, ça a fait un "crac" énorme d'après mon pote et il a été transporté aux urgences avec plusieurs dents broyées.................................

Connaissant le bras de Briones, il a dû bouffer de la soupe et de la purée un bon moment !!!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Grosses Blessures

Message par gbrett »

Aïe ! J'ai mal pour lui !!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Grosses Blessures

Message par vieux chacal pourri »

Quand mon pote te raconte l'histoire, même des années après, il a toujours des frissons dans le dos en repensant au bruit que ça a fait..............
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Grosses Blessures

Message par gbrett »

vieux chacal pourri a écrit :Quand mon pote te raconte l'histoire, même des années après, il a toujours des frissons dans le dos en repensant au bruit que ça a fait..............

Ceci dit quand j'y repense, au moment ou je me suis cassé la clavicule, je me revois en train de cavaler pour choper une balle en infield, je glisse, tout le poids de mon corps tombe sur la clavicule, pendant l'espace d'une seconde, j'ai eu une sorte de trou noir.
Plus rien, pas de vision, c'était assez bizarre comme sensation. Comme j'étais chaud avec l'entraînement, j'ai réussi à me changer avec le bras droit plus long de quelques centimètres par rapport au gauche.

A l'hosto, j'ai commencé à douiller niveau douleur...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Grosses Blessures

Message par charlie »

moi je me suis cassé un ongle à la buvette l'an dernier. ça ne m'a pas fait mal, mais mes ongles n'étaient plus de la même longueur pendant plusieurs jours. quel trauma ! :shock:

(je sors)
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Grosses Blessures

Message par gbrett »

charlie a écrit :moi je me suis cassé un ongle à la buvette l'an dernier. ça ne m'a pas fait mal, mais mes ongles n'étaient plus de la même longueur pendant plusieurs jours. quel trauma ! :shock:

(je sors)

Quel drame !!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grosses Blessures

Message par Fish#17 »

gbrett a écrit :Aïe ! J'ai mal pour lui !!!
Tu m'étonnes !
J'ai pris une fois un relais dans l'œil à l'entraînement (j'étais en 1B sur un relais 5-3 où la balle a tapé un coin de mon gant puis cogné mon œil), j'ai jamais reçu un coup pareil de toute ma vie... Je suis tombé comme une masse, j'entendais tout ce qu'il se passait autour (les potes en panique quoi) et je pensais "putain lève-toi ! lève-toi !" et impossible de bouger pendant 1 ou 2 minutes... Direction les urgences et heureusement, rien de grave...

J'y voyais jaune de l'œil gauche pendant 1 semaine... J'ai vraiment eu de la chance (notamment que la balle ait été un peu freinée par mon gant) !
Modifié en dernier par Fish#17 le 19 nov. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Grosses Blessures

Message par TOMTOM35 »

A l'entraînement, j'ai repris une relance d'Ivan LARROQUE (avant qu'il ait un bras de majorette anémiée! :mrgreen: ) direct dans l'oeil.

De mémoire, c'était le 22 décembre. Mon pneu arrière avait crevé, ma jante s'était broyée à la longue!
Même pas allé aux urgences, deux glaons sur l'oeil et 2 autres dans un bon rhum!! 8-)
Et des lunettes le lundi suivant au taf! :?
RETIRED au pays des galettes!
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Grosses Blessures

Message par grozzly »

ma seule et unique blessure au baseball (en 21 ans...) date de ce mois de Mai. Déplacement à La Guerche à dix joueurs, une vraie hécatombe. Je catche le 1er match, tout va bien. En tant que coach, je décide de laisser mes gars jouer le 2nd et je reste sur le banc. En 4e manche, mon 3e base se prend un caramel, épaule dans le sac...Je retre pas chaud en RF, et en trottinant pour me chauffer pendant que les copains lancent leurs balles, je me prends un trou de taupe et vlan, double entorse cheville...Evidemment impossible de poser le pied et de marcher....Mais comme j'avais déjà fait le changement, je reste sur le terrain (plus de remplaçants..). 4 manches jouées en défense (heureusement, Ludo Clairet a empêché les Hawks de bien frapper...^^) et deux at-bats. Le plus drôle, c'est que je cogne une belle line sur Gaetan Chaussée dès le 1er lancer, suffisemment forte pour atteindre la 1ere... :lol: Deuxième at-bat, HBP...C'est pas beau les Hawks de s'en prendre à un invalide !!! 8-) :mrgreen:
A part ça, zéro bobo !!! Je croise les doigts !!
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Grosses Blessures

Message par le teigneux »

Début des années 90, entrainement, en champ gauche, une line drive arrive à un mètre de moi, je l'attend facile en position d'attrappé au sol, rebond (mauvais) et balle pleine tronche, lèvres éclatées, ça pissait le sang, j'avais à peine 17 ans et le soir fête foraine de la ville ... pas évident de draguer des meufs avec une bouche de babouin :mrgreen: .
Hormis ça, entorse multiple au pouce gauche (au catch bien sûr) ce qui fait que désormais je ne sens plus rien à ce pouce quand je catche. Sinon bleus multiples (ben oui les blocks). Léger claquage à la cuise sur une course en première il y a deux ou trois ans avant qu'on soit plus sérieux dans nos trainings et qu'on instaure une période hivernale très physique désormais.
Pire blessure que j'ai vu, Louviers jouait en N3 à l'époque (91 ou 92 je sais plus), match à domicile, un nouveau joueur chez nous (ancien du Puc), slide au marbre pour marquer le point, le pied de sa jambe pliée s'ancre dans le sol mais son corps continue à slider lui ... la jambe se plie à un point telle qu'elle finit à l'équerre mais dans le mauvais sens. Le type n'a pas hurlé, il était blanc comme un linge, à failli tomber dans les pommes, direction les urgences !!
Let's go mental !
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Grosses Blessures

Message par JD14 »

j'ai hâte que biscotte passe par ici... :mrgreen:
We play for October
Répondre

Retourner vers « Le Bar »