BEER

Pour discuter de tout et de rien
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

BEER

Message par Fab_CL »

Un sujet d'actualité...

Quelle bière allons nous vendre dans nos stades ou juste préférons nous ?

J'avoue adorer la Tsing Tao et les bières tchèques (sans en abuser bien sûr) :mrgreen:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: BEER

Message par gbrett »

Guinness, Smithwick (irlandais), Corona.

Mais pour vendre dans les buvettes, faut de la bière de bricolage ou de déménagement, du genre 1664.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: BEER

Message par Fab_CL »

Ca c'est certain !

Une bonne pression pas trop forte pour éviter les effets du soleil.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: BEER

Message par gbrett »

Avant de vendre de la bière, faudrai déjà avoir un public au bord des terrains...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: BEER

Message par vieux chacal pourri »

Le public, faut aussi savoir l'attirer, et le fidéliser à venir voir tes matchs...

Combien d'équipes mettent en place une sono pendant les games ???

Une sono avec le speaker qui va bien et qui présente les équipes, qui commente les actions, etc...

Une sono aussi avec des musiques qui pètent entre les innings, pour éviter l'endormissement des spectateurs !!!

Rappelez-vous que la plupart de nos parents / chéries qui sont venus nous voir jouer ont tous / toutes eu la même impression première que le baseball, c'est "haché" et finalement vachement chiant à voir quand tu connais pas bien les règles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourquoi pas une sono aussi avec des petits jingles sympa lors des K ou des grosses frappes, ou une musique attitré par joueur, pour l'équipe recevante...

C'est pas très compliqué à mettre en place, et je suis persuadé que ça mettrait de l'ambiance autour du terrain, ça donnerait en tout cas plus envie à nos supporters de rester jusqu'à la fin du match...
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: BEER

Message par vieux chacal pourri »

Après, sinon, comme bière, la Bestiole aime tout ou presque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hormis les brunes trop pateuses en bouche...
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: BEER

Message par Fab_CL »

Les sujets se sont un peu mélangés et se recoupent...

Mea culpa
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: BEER

Message par JD14 »

L'idéal serait de servir des blondes à la pression en passant par un partenariat avec un brasseur local
We play for October
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: BEER

Message par gbrett »

duckyanks a écrit :L'idéal serait de servir des blondes à la pression en passant par un partenariat avec un brasseur local
Avec un stade de baseball clos, éclairé pour qu'un club se positionne comme une alternative le samedi soir pour une bande de potes ou une famille, que maman puisse avoir des chiottes à dispo sinon, c'est la cata, que les mômes puissent avoir une petite aire de jeu, que le match soit commenté dans un stade avec places assises, petit mémo pour les règles de bases, une boutique vendant les produits du club, un resto, un parking, des bénévoles souriant, des délégués férédaux qui ne passent pas leur temps à manger des glaçes, bref, un truc comme en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, En république Tchèque, en Suède, en Espagne, mais pas en France ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4112
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: BEER

Message par VergerS »

Je sais pas si je vais dire une connerie ou pas mais souvent les français n'agissent pas par timidité ou parce qu'ils ne croient pas à l'idée avant même d'essayer.
Donc, le cas qui nous concerne, je pense que ca ne pourra être envisagé par certains clubs que si un club prouve que ca marche. Il faut un exemple.

Maintenant, est ce que ca marcherait ?

J'aurais tendance à le croire. Oh, pas qq chose de trop ambitieux (pas 3000 spectateurs comme en Allemagne) mais à petite échelle (200-300 spectateurs régulièrement), je pense qu'effectivement, ca peut être une alternative le samedi soir. Alternative sympa si tout le confort est là, et peu coûteuse pour une famille (un hot dog bière en tribunes, en famille, à rigoler et applaudir de temps en temps).

Reste les pré requis. Eclairage, parking, toilettes, tribunes. Qui demandent de l'investissement. Mais qui dit investissement, dit recettes.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: BEER

Message par TOMTOM35 »

Je ne bois ("""presque""") plus de bières...
Sur un terrain, une blonde bouteille, légère mais fraîche, c'est bien suffisant.
RETIRED au pays des galettes!
VergerS
Messages : 4112
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: BEER

Message par VergerS »

Oui, le but n'est pas de rendre les fans saouls et qu'ils envahissent le terrain pour sclaper les blues si leur équipe perd sur un jeu serré ;)

Mais en organisant un playball à 19h30 par exemple, ca laisse le temps de prendre une bière au soleil, de monter en tribunes, d'avoir faim vers 20h30 et d'aller commander durant l'inter manches son hot dog frites boisson. Hop, 7e manche, on se lève pour chanter Take me out to the ballgame (au début, 2-3 chanteront, à la fin de saison, les 200).

A la fin de la soirée, ca peut faire un billet de 10 euros par personne en moyenne. Ils auront vu un match de baseball, chanté, bu et mangé. Pendant que leurs mômes s'amusaient dans un espace clos à taper des balles.
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: BEER

Message par Boucanier vince »

Du moment qu'on peut faire Roooooooooooooo avec...
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: BEER

Message par charlie »

Une sono ça coûte cher, et puis s'il faut la remplacer 10 fois par saison parce qu'on se la fait braquer c'est chiant :evil: (buvette arvernes braquée 7 fois cette saison :o )
et puis j'aime pô la bière, je veux des mojitos ! :mrgreen:
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: BEER

Message par Boucanier vince »

Sympa ton avatar Charlie ! Toujours dans la saucisse ! Ou l'inverse...
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »