Le Stratège

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Le Stratège

Message par le teigneux »

Tiens moi au jus pour la date et l'heure, pas de sortie prévue à Louviers.
Intouchables sera le nouveau Ch'ti et les moutons iront voir ce qu'on leur dit d'aller voir ... BEEEEEEEEEEEEEE ...
Let's go mental !
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Le Stratège

Message par Mad13 »

Okay, ça serait rigolo une sortie les Andelys Louviers au cinéma palace des Andelys ! :)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Le Stratège

Message par le teigneux »

Effectivement, je vais en parler à mes gus dès que je suis au jus de la sortie.
Let's go mental !
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: Le Stratège

Message par Maximinus »

gbrett a écrit :
Maximinus a écrit :Et pourtant le rôle principal est l'un des acteurs les plus bankable de la planète.
C'est dire le degré d'intérêt des français pour le baseball....
En même temps, "intouchables" vient de franchir la barre des 10 M de spectateurs.

Alors entre un film sur les stats et un film qui parle plus à tout le monde...
Certes, mais faut pas se voiler la face. C'est tout de même assez révélateur.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Le Stratège

Message par le teigneux »

C'est révélateur de queudalle si ce n'est le plan "moutons de panurge" de la société actuelle. Les gens mattent les films comme ils boufferaient une boite de sardine. Le cerveau sur off pour n'importe quel blockbuster juste pour briller en société et qu'on te dise pas "quoi t'as pas vu bievenue chez les chtis" ou "intouchables" même si c'est niais et bourré de clichés ...
Ce qui est révélateur, c'est l'augmentation du nombre de licenciés dans la plupart des clubs (32 depuis septembre rien que pour notre club).
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Le Stratège

Message par Gaetan »

Il est vrai que cela fait peu de d'entrées pour un acteur bankable et alors que le film a eu de nombreuses critiques très bonnes voir parfois élogieuses.

Néanmoins, on aura parler, ici et là, un peu de baseball ! C'est mieux que rien. Et puis, rien ne dit qu'il ne fera pas une belle carrière en DVD/VOD. Cela arrive souvent donc l'effet Moneyball n'est pas encore totalement terminé !

Et puis, le prochain film de Clint Eastwood acteur sera sur le baseball également. Il racontera un recruteur devenant aveugle et partant en roadtrip avec sa fille pour découvrir un dernier jeune talent. L'histoire à la Million Dollar Baby ramènera certainement plus de gens dans les salles car il n'y aura pas le côté "stats" ou "film pour connaisseurs" dans ce film là pour rebuter les gens...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le Stratège

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Il est vrai que cela fait peu de d'entrées pour un acteur bankable et alors que le film a eu de nombreuses critiques très bonnes voir parfois élogieuses.

Néanmoins, on aura parler, ici et là, un peu de baseball ! C'est mieux que rien. Et puis, rien ne dit qu'il ne fera pas une belle carrière en DVD/VOD. Cela arrive souvent donc l'effet Moneyball n'est pas encore totalement terminé !

Et puis, le prochain film de Clint Eastwood acteur sera sur le baseball également. Il racontera un recruteur devenant aveugle et partant en roadtrip avec sa fille pour découvrir un dernier jeune talent. L'histoire à la Million Dollar Baby ramènera certainement plus de gens dans les salles car il n'y aura pas le côté "stats" ou "film pour connaisseurs" dans ce film là pour rebuter les gens...
Comme quoi, tu peux avoir un ou plusieurs acteurs bankales, si le sujet du film n'inspire pas les gens...en dehors des passionnés.

Et à l'inverse, j'imagine qu'aux USA, le flim a du très bien marché. En plus chez eux, les nouveaux films sortent en salle le vendredi. Donc veille de WE = potentiel de spectateurs important dès le premier soir.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Le Stratège

Message par Gaetan »

Oui le Stratège a très bien marché là-bas et on parle d'une nomination aux Oscars (au minimum) pour Brad Pitt !

En France, pour avoir un César, il faut un acteur comique qui joue dans une tragédie ou tragi-comédie où il faut une dépression parce que sa femme l'a trompé et quitté ou que lui l'a trompé et quitté.

Espérons une deuxième vie en DVD/VOD plus riche en succès et que cela rejaillisse un peu sur le BBF...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le Stratège

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Oui le Stratège a très bien marché là-bas et on parle d'une nomination aux Oscars (au minimum) pour Brad Pitt !

En France, pour avoir un César, il faut un acteur comique qui joue dans une tragédie ou tragi-comédie où il faut une dépression parce que sa femme l'a trompé et quitté ou que lui l'a trompé et quitté.

Espérons une deuxième vie en DVD/VOD plus riche en succès et que cela rejaillisse un peu sur le BBF...
Un flim sur Zidane, ça marcherai aux USA ???*
Et en FRance ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Le Stratège

Message par VergerS »

Vu qu'il n'y a pas 70000 licenciés au baseball, on peut aussi se dire que ce film a parlé à 65000 personnes qui jusque là n'y entravaient rien du tout. Pas si mal ;)

Evidemment, ca aurait été mieux avec 1 mio d'entrées.
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le Stratège

Message par Fish#17 »

J'ai discuté du film avec une collègue de boulot qui voulait aller le voir ce WE du coup... Malheureusement, il est plus trop visible dans mon coin ! J'aurais dû y aller une semaine plus tôt... Ou l'inviter à m'accompagner lundi soir.

Encore un ratage sur toute la ligne pour le père Fish !
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Le Stratège

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :[Un flim sur Zidane, ça marcherai aux USA ???*
Et en FRance ?
Si ça parle de free fight, oui ça peut marcher avec zidane aux states :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Le Stratège

Message par isma_8 »

Je vous avais prévenu qu'il fallait pas trainer pour aller le voir! :roll:

Sinon, perso j'ai aussi vu Intouchable et je m'en porte pas plus mal et ça n'a pas grand chose à voir avec les Ch'tis
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Le Stratège

Message par GG27 »

Et bien si vous passez par la Normandie, "Le stratège" passe aux Andelys le SAMEDI 17 DECEMBRE à 17H.- :D

Projection unique, mais on pourra voir le film (qui n'est plus dans la région) grâce au responsable du cinéma des Andelys, lui même ancien joueur du club, fils et frère de joueurs ou anciens du club: ça sert l'esprit d'équipe.- ;)
J'ai passé un mail au licenciés, on verra le retour.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Le Stratège

Message par SCH »

Le film passe à La Guerche (si,si nous avons un Cinéma) Jeudi 15 decembre à 20h30 avec présentation du club et quelques mots sur le Baseball US pour mieux comprendre le film
Répondre

Retourner vers « Le Bar »