Le Stratège

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Le Stratège

Message par le teigneux »

Fab_CL a écrit :
Gemo53 a écrit :Bonnes critiques US... avec le retour de Clint Eastwood à l'écran dans "Trouble with the curve", c'est une période faste pour le baseball au cinéma :)
Ce n'est pas une fast, c'est une curve :D :D :D
Oh la vache il l'a fait !! :o :lol:
Let's go mental !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Le Stratège

Message par vieux chacal pourri »

ZE réplique of the day Fab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: Le Stratège

Message par casacoli »

Il y a quelques répliques bien sympathiques aussi dans le film. J'essaierai de vous en donner une ou deux comme ça pour le plaisir ;)

En fait j'ai déjà vu le film 4 ou 5 fois mais il a été modifié à deux reprises et les dialogues ont évolués entre la premier fois où je l'ai vu (fin juillet) et la dernière projection technique à laquelle j'ai assisté (début octobre). Ce qui m'a valut quelques nuits blanches pour retoucher certains passages à chaque fois dans l'urgence. :twisted:
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Le Stratège

Message par JD14 »

ça doit être une super expérience n'empêche !
We play for October
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Le Stratège

Message par Fab_CL »

C'est sûr, je l'ai fait aussi pour un autre film qui parle de Baseball !

J'ai pu assister au doublage par les acteurs et même donner un peu de voix.
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: Le Stratège

Message par casacoli »

Et puis c'est rigolo parce que tu es un peu considéré comme le "sauveur" vu qu'ils n'y connaissent rien... Le moindre mot devient immédiatement "technique" et on te demande ton avis. C'est comme ça que je me suis retrouvé à traduire des passages entiers où le Baseball n'était pas forcément présent concrètement. Il y a quelques contraintes techniques (synchro labiale, montage des image, etc.) et d'autres liées au texte mais on arrive tout de même à retomber sur nos pattes finalement. Le plus compliqué étant de trouver les mots pour que tout le monde comprenne alors qu'il n'y a pas de culture Baseball ou statistique en France et de respecter le sens des dialogues pour les puristes. Ca c'était le plus gros challenge pour moi.

En tous cas, les personnes avec qui j'ai travaillé sont sympas. Il y a beaucoup de pression parce que les timings sont hyper serrés et que tout se décide dans l'urgence mais c'est très intéressant à vivre. en tous cas j'espère que le fait d'avoir la tête dans le guidon ne nous a pas fait rater une énormité... :?

Déconnez pas... si la version française ne vous plait pas, vous faites comme si je n'avais jamais rien dit sur le film... comme si je n'avais rien fait... ok... c'est un mauvais rêve, ça va passer... ne me jetez pas des tomates pourries la prochaine fois qu'on se croise sur un terrain :mrgreen:
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Le Stratège

Message par Fab_CL »

Toute manière, on va aller voir la VO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: Le Stratège

Message par casacoli »

Je réponds ici à un post de Gaëtan dans un autre sujet. Il met un lien vers la bande-annonce du film avec des sous-titres en français.

Voilà un bon exemple de ce que je disais. La bande-annonce a été faite rapidement pour être diffusée sans que je puisse valider les dialogues des scènes choisies au montage. D'ailleurs sont différents dans le film tel qu'il sortira le 16 novembre. Il y a aussi une ou deux images qui ne sont pas dans la version finale... Quand j'ai posé la question après avoir vu la bande-annonce il y a un peu plus d'un mois, la production m'a dit que c'était monnaie courante que des scènes de la BA ne soient plus dans le film après le dernier montage. Ce qu'ils veulent c'est que la bande-annonce sorte rapidement sur Internet pour qu'elle circule, même si le film n'est pas terminé ou les doublages finalisés :?

Le film sort mercredi prochain en salle. Il y aura une avant-première au cinéma Gaumont de Paris 14ème le mardi juste avant la sortie nationale comme ils font régulièrement pour beaucoup d'autres films. Pas un show à l'américaine avec Brad PITT et les autres acteurs. En tous cas pas à ma connaissance. Je n'ai pas reçu de texto de Brad ni d'Angelina. :mrgreen: Et vu qu'ils sont actuellement au Japon pour la promotion du film... y a peu de chances de les voir débarquer !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Le Stratège

Message par Gaetan »

J'ai vu le film hier en avant-première (nous n'étions pas nombreux dans la salle).

Super film sur les coulisses du baseball et plus globalement sur le débat vieille/nouvelle écoles du baseball. Le film n'a pas un rythme très rapide comme un film sportif habituel mais il n'est pas ennuyeux pour autant car les séquences sont assez courtes ce qui donne pour le coup du rythme au film avec ici ou là des séquences très drôles, généralement entre Brad Pitt et Jonah Hill.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Le Stratège

Message par isma_8 »

Franchement j'ai adoré mais le film aurait du garder son titre original

Y'avait personne dans la salle donc j'ai vraiment peur qu'il ne reste pas longtemps à l'affiche donc dépecher vous d'aller le voir pour ceux qui hésitent

Le séquences de baseball tournées ou rediffusées sont trop bonnes, y'a pas mal de joueurs dans leur propre rôle c'est vraiment bien fait
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Le Stratège

Message par MARC »

Il faut dire qu'il y a une grosse concurrence avec Twilith....

Sinon à Valenciennes on y va tous samedi 19H, j'ai réservé une salle, on risque d'être une 100ène.
Modifié en dernier par MARC le 17 nov. 2011, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Le Stratège

Message par vieux chacal pourri »

Super initiative ça...
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10066
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Le Stratège

Message par TOMTOM35 »

A y est, je fais ma midinette... Je vais voir le beau Brad samedi soir avec mon bro, à Paris... :D
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le Stratège

Message par francois »

En VO ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10066
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Le Stratège

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :En VO ?
M'étonnerait.
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Le Bar »