En fait j'aime bien...

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En fait j'aime bien...

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :On va avoir l'air de gros malins quand le Wiffle aura fait débarquer 10 000 nouveaux licenciés à la Fédé.
Je le redis, tant que tu n'auras pas de compét', je ne vois pas des gens prendre une licence pour un sport qu'ils peuvent pratiquer à 2, 3 ou 4, dans n'importe quel zone, herbue ou non, pour 10-15€ de matériel...

Pour des manifs, des forums, des démos, OK.
Mais une fois en club, si pas de compét, faudrait être une belle buse pour payer une licence...

Quant à une page FB, c'est bien et gratuit, donc youpi...
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En fait j'aime bien...

Message par francois »

C'est toujours bien de sortir des trucs de son chapeau qui vont révolutionner le monde.
Allez, je vais me faire plaisir :
Nous allons dans un premier temps travailler sur le design,
Bien sûr, la priorité, c'est le design. C'est essentiel. On peut vendre n'importe quoi, mais l'important, c'est qu'il y ait un bel emballage.
un outil de comm
Là, je reste encore plus perplexe. C'est quoi,un outil de comm ? C'est censé servir à quoi ?
et nos disciplines afin de toucher de nouveaux publics, de renouveler l'image de nos disciplines
M%ais elle n'ont pas d'image nos disciplines !!!! Personnne ne connait le baseball en France !!! Avant de toucher de nouveau public, si on essayait de satisfaire le peu de public existant ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En fait j'aime bien...

Message par TOMTOM35 »

ersonnne ne connait le baseball en France !!! Avant de toucher de nouveau public, si on essayait de satisfaire le peu de public existant ?
Ce ne serait pas idiot...
Notamment pour encore mieux vendre ses projets. Les gens satisfaits sont plus portés à vous suivre dans vos délires...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En fait j'aime bien...

Message par Gaetan »

TOMTOM35 a écrit :
ersonnne ne connait le baseball en France !!! Avant de toucher de nouveau public, si on essayait de satisfaire le peu de public existant ?
Ce ne serait pas idiot...
Notamment pour encore mieux vendre ses projets. Les gens satisfaits sont plus portés à vous suivre dans vos délires...
C'est vrai qu'on a rien foutu à la com'com' cette année... ce qui est marrant c'est que le discours du basduforum ressemble à celui du hoduforum... Alors pourquoi pas l'inverse ? :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En fait j'aime bien...

Message par francois »

C'est vrai qu'on a rien foutu à la com'com' cette année
C'est bien de le reconnaitre.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En fait j'aime bien...

Message par gbrett »

Gaetan il défend son steak aussi.

Je me demande si tout le monde fera pareil au moment de l'AG pour défendre son bilan...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En fait j'aime bien...

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :Gaetan il défend son steak aussi..
Je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais il a produit (pas autant que si il ne passait pas son temps à écrire sur Honus ou à dormir la nuit, mais quand même!

C'est vrai qu'on a rien foutu à la com'com' cette année...
Quel rapport?
On n'a pas dit que c'était à la comm'comm de satisfaire le moindre licencié ou responsable de club.
Tu prends tout mal, dites donc!!

ce qui est marrant c'est que le discours du basduforum ressemble à celui du hoduforum...
NON... Sauf quand un fédéral descend dans les égouts pour taper dans le cul des rats... :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En fait j'aime bien...

Message par Gaetan »

TOMTOM35 a écrit :
gbrett a écrit :Gaetan il défend son steak aussi..
Je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais il a produit (pas autant que si il ne passait pas son temps à écrire sur Honus ou à dormir la nuit, mais quand même!
Je rajouterai que quand j'écris pour Honus, le PUC ou la FFBS, cela participe d'une même logique : populariser le baseball/softball, le rendre séduisant, passionnant ! Avec des points de vue différents mais complémentaires.

C'est vrai qu'on a rien foutu à la com'com' cette année...
Quel rapport?
On n'a pas dit que c'était à la comm'comm de satisfaire le moindre licencié ou responsable de club.
Tu prends tout mal, dites donc!!

C'est vrai ! D'un autre côté, dire qu'il faut d'abords faire connaitre le baseball avant le wiffle, c'est, on peut le penser, ne pas reconnaitre les efforts faits depuis 2011, oublier que nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne et qu'on ne peut avoir une influence directe sur la comm' des clubs, ligues et surtout les médias. Et, je trouve, par notre action, l'action de clubs ou par des faits externes (film Moneyball), on a plus parlé baseball depuis un an que les 5 années précédentes (pour parler de celles depuis mon arrivée dans le BBF). On ne peut que continuer nos efforts actuels avec nos maigres moyens.

En plus, le Wiffle est un moyen pour nous d'amener au baseball et/ou de le populariser.
ce qui est marrant c'est que le discours du basduforum ressemble à celui du hoduforum...
NON... Sauf quand un fédéral descend dans les égouts pour taper dans le cul des rats... :D[/quote]

Je n'ai rien contre les rats depuis Ratatouille.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »