Et nous, et nous, et nous ?

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Moi je dirais plutôt quelqu'un. Mais qui ...
Je m'en fous de savoir qui !

Que la FD montre ses capacités, ses projets, ses envies pour susciter des candidatures.

Et pas le contraire...

C'est un peu trop facile.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par Florian44 »

Quelqu'uns si tu préfères
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Quelqu'uns si tu préfères
Mais c'est pas le problème !

Y a de toute façon, toujours un truc qui tourne pas rond à la FD et dans la comm', là ou d'autres y arrivent pour informer sur le net...

C'est à se demander si il y a une volonté en plus haut lieu de donner de la visibilité...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par Gaetan »

La politique de la FD (et ça se comprend), c'est de pouvoir faire quelque chose elle-même et pas forcément compter sur quelqu'un d'extérieur. Voir le contrat pour le site internet !

Donc si la FFBS ne peut maitriser un outil de A à Z, elle prend le risque de perdre l'outil le jour où le bénévole extérieur en aura marre, arrêtera ou sera en opposition envers l'équipe dirigeante.

L'idéal, c'est d'avoir son propre outil FFBS qui passera d'équipes en équipes diirgeantes, de générations de bénévoles en générations de bénévoles !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :Ce qui paraître un peu fou, c'est qu'il y a des gens qui sont bénévoles, ont un vie de famille, travaillent, jouent dans un club, et arrivent quand même à pondre des sites d'info sans aide...
De toute façon, on a toujours fait sans la fédé, je ne vois pas pourquoi on ferait avec maintenant. Hormis l'affiliation pour faire des demandes de subvention, j'ai toujours pensé que la Fédé était un frein ...
C'est hallucinant le nombre de choses qu'on peut faire actuellement sans cette fédé ...
On va finir par se demander si c'est vraiment utile :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :
gbrett a écrit :Ce qui paraître un peu fou, c'est qu'il y a des gens qui sont bénévoles, ont un vie de famille, travaillent, jouent dans un club, et arrivent quand même à pondre des sites d'info sans aide...
De toute façon, on a toujours fait sans la fédé, je ne vois pas pourquoi on ferait avec maintenant. Hormis l'affiliation pour faire des demandes de subvention, j'ai toujours pensé que la Fédé était un frein ...
C'est hallucinant le nombre de choses qu'on peut faire actuellement sans cette fédé ...
On va finir par se demander si c'est vraiment utile :mrgreen:
Bin ça y est, on le tient notre JL Mélenchon du BBF ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par SebHash »

Gaetan a écrit :La politique de la FD (et ça se comprend), c'est de pouvoir faire quelque chose elle-même et pas forcément compter sur quelqu'un d'extérieur. Voir le contrat pour le site internet !

Donc si la FFBS ne peut maitriser un outil de A à Z, elle prend le risque de perdre l'outil le jour où le bénévole extérieur en aura marre, arrêtera ou sera en opposition envers l'équipe dirigeante.

L'idéal, c'est d'avoir son propre outil FFBS qui passera d'équipes en équipes diirgeantes, de générations de bénévoles en générations de bénévoles !
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ça passe aussi par une phase d'acceptation et d'appropriation de l’outil en question...

Si tu veux du tout interne mais que t'as pas les moyens de... tu ne fais plus rien.

Il faut voir ça (en gros) comme l'open source. Tu n'as pas le temps de faire un projet en interne (ou pas les moyens) : tu prends une solution réalisé par des extérieurs en t'appropriant l’outil mais en respectant les auteurs. Si besoin est, tu adaptes l’outil GRÂCE à la collaboration des auteurs et de tous les bénévoles sur le projet.

Mais en effet, ça demande confiance et respect entre les parties. Pour le moment, la fédé ressemble plutôt à une boite noire où (un trou noir si on me permet le clin d'oeil) il faut être du cercle restreint du CD pour pouvoir avancer...

Mais il est vrai qu'un virage va être difficile à prendre quand beaucoup se sont fait claquer la porte au nez et que c'est cette même équipe qui continue d'assurer la direction... Pourquoi espérer un changement quelconque sans un message clair ???
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par TOMTOM35 »

Même si un chien mange les crottes des autres, c'est toujours les siennes qui sortent de son c...

Comprenne qui pourra.
Et bonne soirée...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Et nous, et nous, et nous ?

Message par le teigneux »

TOMTOM35 a écrit :Même si un chien mange les crottes des autres, c'est toujours les siennes qui sortent de son c...

Comprenne qui pourra.
Et bonne soirée...
Ainsi parlait Zaratoustomtom ou zara white, je sais plus ...
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »