Les Black Sox du Hand

Pour discuter de tout et de rien
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Les Black Sox du Hand

Message par francois »

Ce dont on est à priori certain, c'est que des joueurs de Mtp ont parié contre leur club.
C'est très limite au niveau moral, quand même, non ?
Sans parler ensuite d'une possibilité d'avoir laisser filer le match (ce qui reste évidement à prouver), le fait d'engager de grosses sommes d'argent sur une défaite de son équipe me donne une opinion plus que réservée sur ces sportifs.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Les Black Sox du Hand

Message par SCH »

Entièrement d'accord, mais ca ne vaut un suivi médiatique en direct live jusque tard dans la nuit. On pourrait croire au suivi d'une prise d'otage 8-)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Les Black Sox du Hand

Message par francois »

Certes, les médias font comme d'habitude n'importe quoi, et ne savent plus prioriser les informations.
Mais les joueurs de handball ont bien profité de la médiatisation par le passé. Normal qu'ils se retrouvent à leur tour victime de cette médiatisation quand ils sont en faute. C'est le triste jeu de l'information moderne.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Les Black Sox du Hand

Message par VergerS »

Après l'histoire du plateau de l'Equipe qui était déjà pas une très bonne idée (même si les raisons sont compréhensibles, ils avaient d'autres moyens que de détruire le plateau), ca fait qd même beaucoup pour nos amis handballeurs.
Bon, si désamour pour ce sport, les joueurs peuvent venir grossir nos rangs, pas de souci !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Les Black Sox du Hand

Message par francois »

Je me souviens d'un match à Mtp où Karabatic était venu lancer le premier pitch. Il avait un bon bras, le garçon !!!. Il pourrait rendre des services, par exemple être condamné à une peine d'intérêt général, venir jouer au BB avec les French Cubs de Chartres qui sont à la recherche de joueurs pour monter en D1 :P
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Les Black Sox du Hand

Message par VergerS »

On en a déjà débattu mais clairement, depuis 20 ans, ces gars là lancent un ballon de hand dans des positions parfois acrobatiques, c'est pas une balle de baseball qui pourrait leur faire peur. Quelques ajustements pour appréhender la balle (poids, grosseur) et ca devrait en faire de très bon lanceur. Après, restera toujours le déficit d'expérience bien sur, seront pas au niveau des lanceurs EDF. Mais question aptitudes physiques, on tape dans le haut du pavé là.
Comme quoi, y a des bras en France.
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Les Black Sox du Hand

Message par gwyn »

VergerS a écrit :On en a déjà débattu mais clairement, depuis 20 ans, ces gars là lancent un ballon de hand dans des positions parfois acrobatiques, c'est pas une balle de baseball qui pourrait leur faire peur. Quelques ajustements pour appréhender la balle (poids, grosseur) et ca devrait en faire de très bon lanceur. Après, restera toujours le déficit d'expérience bien sur, seront pas au niveau des lanceurs EDF. Mais question aptitudes physiques, on tape dans le haut du pavé là.
Comme quoi, y a des bras en France.
Je me souviens d'un article (2000 ?) où un handballeur connu à l'époque (me souviens plus du nom ...) était venu faire des tests à l'INSEP et avait été chronométré sur le monticule à 135 km/h, sans aucune technique ...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Les Black Sox du Hand

Message par francois »

Dans un autre sport, les Braves d'Atlanta avaient testé le lanceur de javelot Zelezny, une des légendes de sa discipline, avec un succès relatif.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Gaetan »

gwyn a écrit :
VergerS a écrit :On en a déjà débattu mais clairement, depuis 20 ans, ces gars là lancent un ballon de hand dans des positions parfois acrobatiques, c'est pas une balle de baseball qui pourrait leur faire peur. Quelques ajustements pour appréhender la balle (poids, grosseur) et ca devrait en faire de très bon lanceur. Après, restera toujours le déficit d'expérience bien sur, seront pas au niveau des lanceurs EDF. Mais question aptitudes physiques, on tape dans le haut du pavé là.
Comme quoi, y a des bras en France.
Je me souviens d'un article (2000 ?) où un handballeur connu à l'époque (me souviens plus du nom ...) était venu faire des tests à l'INSEP et avait été chronométré sur le monticule à 135 km/h, sans aucune technique ...
J'imagine que si Daniel Narcisse devenait lanceur, la balle fuserait à bien plus de 135 km/h.

On a eu au PUC 3 un ancien handballeur amateur mais il est rapidement devenu l'un de nos lanceurs partants ! Mon jeune frère est handballeur et quand il me lance la balle, il m'éclate la main (avec une balle "radar" donc efficacité relative, je l'avais mesuré à 79 mph). Je pense qu'un handballeur expérimenté peut être un bon lanceur niveau contrôle, rapidité. Après, peuvent ils tenir la cadence sur le monticule ?

Maintenant, un handballeur de niveau D1/EdF, avec l'expérience du haut niveau, pourrait certainement amener niveau mental !!!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Les Black Sox du Hand

Message par gbrett »

Quand on regarde le fil de l'actu sur cette affaire, c'est entre 24h Chrono, La chasse aux terroristes et Dallas :

6h35. Les frères Karabatic transférés à Montpellier.
7h45. «Une remise en liberté technique», selon un avocat.
7h55. Philippe Bana «très triste".
8 h 05. Les handballeurs et leurs proches en route pour Montpellier.
8h15. Les joueurs sur écoute téléphonique.
8h35. L'avocat de Jeny Priez dénonce des entorses dans le dossier.
9h20. Une «erreur grave», selon Onesta.
10h25. Les frères Karabatic vont être présentés au juge.
10h40. Fernandez minimise.
11 heures. Les compagnes des frères Karabatic arrivent au tribunal.
11h25. Mladen Bojinovic arrive au palais de justice.
11h35. Pour Chantal Jouanno «c'est l'argent qui abîme le sport».
Midi. Les frères Karabatic sont arrivés au tribunal de Montpellier.
12 h 25. La FDJ estime que son système de détection des paris anormaux a «fonctionné».
12h30. Le demi-centre de Chambéry Guillaume Gilles a commenté la situation sur Twitter.
13h. La loi de modernisation du sport de 2013 comportera un volet sur les paris sportifs.
13h30. Trois parieurs locaux mis en examen à Montpellier.
13h45. La fédération française de handball promet la «plus grande sévérité».
14 h 05. L'avocat de Bojinovic évoque ««une erreur de la Française des Jeux».
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Les Black Sox du Hand

Message par francois »

Je viens de gagner 13 euros au loto (sur une mise de 150 euros). Est-ce que je suis coupable ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Gaetan »

francois a écrit :Je viens de gagner 13 euros au loto (sur une mise de 150 euros). Est-ce que je suis coupable ?
as tu influencé un match ou fait parier une jolie présentatrice télé d'origine serbe vivant à Montpellier ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »