Les Black Sox du Hand

Pour discuter de tout et de rien
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Les Black Sox du Hand

Message par VergerS »

J'imagine. N'empêche que j'ai, de mon point de vue d'humble joueur/parfois coach de régionale, pas compris tout à son coaching, clairement. Son fils me semble avoir donné meilleure impression lors de ses 2 années au PUC (quoique je me fie plus à l'aspect entrainement plus que l'aspect coaching le concernant).
Avatar du membre
Reno
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2012, 17:36
Nom : Bastien
Prenom : Renaud
Position défensive : Scoreur

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Reno »

gbrett a écrit :...La moralité c'est surtout que l'appat du gain fait faire parfois n'importe quoi...
En même temps c'est quoi le pire? Pour l'appât du gain trois cas de figures:

1) Une équipe fais "exprès" ou du moins "en sorte" de perdre un match pour des histoires de paris sportifs

2) Une équipe "soudoie" un/des arbitres/joueurs pour une victoire?

3) Une équipe "se dope" pour une victoire?

4) Une équipe utilise 1)+2) ou 2)+3)?

On ne peut pas contrer et empêcher ces situations. A partir du moment où le sport devient un business, la victoire n'a que peut d'importance... ce qui compte c'est les bénéfs enregistrés point barre !!!! A votre avis, un GM d'une équipe de soccer préfère gagner le championnat et être dans le rouge niveau financier, ou bien être milieu voir bas de tableau mais péter de thunes!!!!

C'est exactement comme dans les entreprises, on s'en fout d'accroitre notre chiffre d'affaire, ce qui compte c'est d'accroitre notre marge et donc notre résultat net. En clair, il vaut mieux moins vendre mais encaisser plus, comment? Vous pouvez réduire les effectifs, revoir vos dépenses de productions, ou bien trafficoter vos comptes, délits d'inities etc... N'essayez pas de trouver une solution à ces problèmes, il n'y en a pas... pourquoi?

C'est dans la nature humaine c'est tout! :mrgreen:
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Gemo53 »

VergerS a écrit :...Mais ca peut faire mal à ce sport.
Tu veux dire aux yeux de l'opinion publique ? ... la même qui regarde encore les OM / VA et le tour de France ?...
excuse moi mais.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
______________________________
"You can observe a lot by watching."
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Les Black Sox du Hand

Message par VergerS »

Et pourquoi pas.

Concernant le foot, le nombre de licenciés a toujours grimpé jusqu'à 1995 (date du procès VA OM justement) pour atteindre 2,055 mio. Ca a reflué ensuite mais l'effet 98 est passé par là (et l'affaire de l'OM, un peu oublié par conséquent) et le nb de licenciés a grimpé jusqu'à 2,320 mio en 2007.
Depuis, mauvais résultats de l'EDF couplés à l'image désastreuse du foot (EDF toujours, résultats aléatoires des équipes françaises en CE), c'est tombé en dessous les 2 millions, pour la 1ère fois depuis 15 ans (et pas loin de 20% de baisse sur le plus haut, c'est juste énorme).
Avec le fait que pour regarder du foot, il faille maintenant s'abonner (Ligue 1 mais maintenant aussi pour la Champion's League) systématiquement, que même les images des buts sont quasi plus accessibles (le nb de fois où pour illustrer un match dans un journal TV, y a que des photos fixes), je pense que ca va continuer dans ce sens pour ce sport.

Pour le cyclisme, je pense que malgré le dopage, y aura toujours une clémence du public, du fait de la dureté même de ce sport. Après, je n'ai jamais étudié les chiffres de licenciés pour mesurer si effet il y a.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Les Black Sox du Hand

Message par gbrett »

Reno a écrit : En même temps c'est quoi le pire?
D'avoir parié sur Montpellier et d'avoir donc perdu pour ce match ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Les Black Sox du Hand

Message par gamer »

francois a écrit :Je me demande si Stoeckel avait pas parié contre la France à la WBC
Bien sur et j'ai même le détail : il aurait parié que
- la France ne frappe aucun HR lors du qualifer
- la France n'obtienne aucune W
- qu'aucun lanceur n'atteigne les 90 miles
- que l'on ne passerait pas un jour sans pluie
- certains lanceurs ne rentreront jamais sur le terrain
- si la France gagnait l'Afrique du Sud il coacherait Monaco dans 4 ans
8-)
d'ou le changement de comportement dans la presse vis à vis de l'équipe à la fin lui rapportant quelques pièces 8-)
Avatar du membre
Reno
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2012, 17:36
Nom : Bastien
Prenom : Renaud
Position défensive : Scoreur

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Reno »

gbrett a écrit :
Reno a écrit : En même temps c'est quoi le pire?
D'avoir parié sur Montpellier et d'avoir donc perdu pour ce match ! :mrgreen:
Ahahaha! Bien vu! C'est pas faux... :lol:
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Gaetan »

Reno a écrit :On ne peut pas contrer et empêcher ces situations. A partir du moment où le sport devient un business, la victoire n'a que peut d'importance... ce qui compte c'est les bénéfs enregistrés point barre !!!! A votre avis, un GM d'une équipe de soccer préfère gagner le championnat et être dans le rouge niveau financier, ou bien être milieu voir bas de tableau mais péter de thunes!!!!

C'est exactement comme dans les entreprises, on s'en fout d'accroitre notre chiffre d'affaire, ce qui compte c'est d'accroitre notre marge et donc notre résultat net. En clair, il vaut mieux moins vendre mais encaisser plus, comment? Vous pouvez réduire les effectifs, revoir vos dépenses de productions, ou bien trafficoter vos comptes, délits d'inities etc... N'essayez pas de trouver une solution à ces problèmes, il n'y en a pas... pourquoi?

C'est dans la nature humaine c'est tout! :mrgreen:
Je vais encore citer soccernomics mais j'adore ce bouquin. En foot, les équipes de foot ne visent pas à être rentables. Une équipe qui souhaite un budget équilibré et bénéficiaire ne gagne pas. Pourquoi ? Parce que pour gagner au foot de manière régulière, il faut avoir un énorme masse salariale. Car avoir une énorme masse salariale, ça signifie le plus souvent avoir de très bons joueurs et les conserver. À moins de payer trop pour des joueurs sur-évalués ce qui est le cas de certaines équipes comme Liverpool ces dernières années. On peut faire le même reproche aux Red Sox, qui ont d'ailleurs le même proprio.

En Hand, c'est différent. Il faut avoir une énorme masse salariale pour gagner (voir les Allemands ou Montpellier au niveau de la France) mais avoir des comptes équilibrés tout de même (souvent grâce aux subventions publiques). C'est un sport "jeune" dans le sport business en France.

Néanmoins, dans l'affaire, le club ne semble pas impliqué mais seulement des individualités. Mais, comme je disais, ça sera extrêmement difficile voir impossible de prouver que le match fut truqué car les observateurs sportifs n'ont pas relevé de faits particuliers. De plus, équipe B + titre déjà empoché, la victoire de Cesson n'était pas du tout illogique voir prévisible étant donné qu'ils jouaient le maintien sur ce match.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Les Black Sox du Hand

Message par VergerS »

Et 70 K€ pariés par des proches des joueurs, c'est pas une preuve ? Sauf à les prendre pour des nababs pour qui perdre 70K€, c'est rien... On parle pas d'un placement qui peut les faire gagner 50% ou au pire leur faire perdre 5%. On parle d'un truc qui fait soit fois 3 soit 100% de perte.
S'ils ont parié, c'est qu'ils avaient l'assurance d'empôcher.

Et la cote de 3 pour la victoire de Cesson devait déjà prendre en compte les absences montpelliéraines car avant ce match, Montpellier, c'était 21 victoires et 1 défaite (et pas contre un adversaire type Cesson). Autant dire qu'à effectif plein, la cote aurait été de 20 contre 1.

Ce type de défense est juste ridicule (vous pouvez pas prouver) car le simple fait d'avoir parié contre toi, ou que des proches aient parié contre toi, alors que c'est interdit permet de dire qu'il y a forcément collusion quelque part. Maintenant, la question n'est pas de savoir s'ils ont triché (la réponse est oui) mais qui a triché (plus difficile à déterminer).

Ce n'est qu'une conviction mais je vois mal Karabatic par exemple, meilleur joueur du monde, gros salaire, risquer de ruiner sa réputation et sa fin de carrière pour qq dizaines de milliers d'euros supplémentaires. On verra ce qu'il va ressortir de tout cela.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Les Black Sox du Hand

Message par francois »

"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Ce type de défense est juste ridicule (vous pouvez pas prouver) car le simple fait d'avoir parié contre toi, ou que des proches aient parié contre toi, alors que c'est interdit permet de dire qu'il y a forcément collusion quelque part. Maintenant, la question n'est pas de savoir s'ils ont triché (la réponse est oui) mais qui a triché (plus difficile à déterminer).
Ai-je parlé de défense ? Juste d'un fait. Prouver le match truqué sera difficile sans aveux. Tu as perdu du fric sur le match pour être aussi remonté ? :mrgreen:

Cela dit, si match truqué sans que les joueurs soient sur le terrain, ça veut dire que :
- soit les arbitres étaient dans le coup
- soit des joueurs "équipes B" étaient dans le coup
En même temps, il a dit : "Peut-on jouer normalement un match quand on a engagé personnellement des sommes aussi importantes et quand on sait qu'on a parié la défaite de son club ?" sauf que les joueurs incriminés n'ont pas joué le match...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Les Black Sox du Hand

Message par francois »

Pas les gardiens ? Et puis un ou deux joueurs, me semble avoir lu ? (mais peut-être ai-je mal lu)
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Les Black Sox du Hand

Message par VergerS »

Je ne voulais pas te viser mais puisque tu parlais de difficulté à prouver la culpabilité et que j'entendais les avocats usant de cet argument, voilà. Sinon, m'en fous de Montpellier et j'ai pas perdu d'argent ;)

Mais clairement, ils sont coupables. D'avoir parié déjà, d'avoir organisé ca (gros paris au même moment à trois endroits différents) et d'une manière ou d'une autre d'avoir influencé le résultat du match. Ce qui sera dur, sans aveux, c'est de savoir qui était le cerveau..
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Les Black Sox du Hand

Message par SCH »

Les faits actuels montrent des faisceaux d'indices importants pour une culpabilité. C'est moche, c'est pas beau.

Maintenant, est-ce normal de suivre cela comme si c'était une affaire criminelle ? On sent que les medias n'ont rien à ce mettre sous la dent en ce moment pour suivre cette affaire en directe live :o

Et la Police, allez chercher les présumés coupables juste après leur match dans les vestiaires devant les journalistes. :evil:

Bon a priori, à lire les infos, d'ailleurs on se demande comment les journalistes ont toutes ces info aussi facilement... ce n'était pas la 1ere alerte... Alors oui, parier au total 80K€ pour un gain potentiel de 200K€ c'est gros, trouver les coupables oui, mais faire du lynchage médiatique, c'est bof, bof....

Il les joueurs (via les compagnes), un barman (entourage des joueurs), les kiné...
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Les Black Sox du Hand

Message par Gaetan »

SCH a écrit :Les faits actuels montrent des faisceaux d'indices importants pour une culpabilité. C'est moche, c'est pas beau.

Maintenant, est-ce normal de suivre cela comme si c'était une affaire criminelle ? On sent que les medias n'ont rien à ce mettre sous la dent en ce moment pour suivre cette affaire en directe live :o

Et la Police, allez chercher les présumés coupables juste après leur match dans les vestiaires devant les journalistes. :evil:

Bon a priori, à lire les infos, d'ailleurs on se demande comment les journalistes ont toutes ces info aussi facilement... ce n'était pas la 1ere alerte... Alors oui, parier au total 80K€ pour un gain potentiel de 200K€ c'est gros, trouver les coupables oui, mais faire du lynchage médiatique, c'est bof, bof....

Il les joueurs (via les compagnes), un barman (entourage des joueurs), les kiné...
Des viols à répétition dans une maison de retraite à Vitry, deux jeunes morts ce week-end suite à des violences de bande, des usines qui ferment... Oui, je pense que tout ceci est exagéré. Il suffit de voir la conf de presse du procureur de Montpellier qui donne plein d'infos et son avis perso à l'encontre de toute éthique judiciaire et au mépris de la présomption d'innocence. Bizarre...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »