le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2427
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par sebbasque1 »

francois a écrit :C'est bien dans le top du topic : le vendredi, c'est super fun.
Mon commentaire a été posté un vendredi. Je suis dans les clous!

Faut faire revivre le bas du forum, non? :mrgreen:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par gbrett »

toon a écrit :
gbrett a écrit : Et y a pas eu aussi dans l'émission l'un des trois Stéphane de l'époque aux Pats ?
Gervais, Lannez ou Amand ?
Je ne me souviens plus, en + je ne connais pas ces 3 stéphane n'ayant pas joué chez les Pats mais toujours contre eux ;)
On a certainement dû jouer l'un contre l'autre alors.

Pour l'émission, j'ai de vague souvenir, mais il me semble bien que Stéphane Amand était de la partie.
C'est l'un des fondateurs des Patriots.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
toon
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2015, 17:17
Club : : Saint GErmain
Nom : Ptl
Prenom : Eric
Position défensive : 8

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par toon »

gbrett a écrit : On a certainement dû jouer l'un contre l'autre alors.
j'ai joué de Septembre 86 et Juin 2001 sans interruption. Je me souviens de nos derby à Pershing en Nat 1B :)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par gbrett »

toon a écrit :
gbrett a écrit : On a certainement dû jouer l'un contre l'autre alors.
j'ai joué de Septembre 86 et Juin 2001 sans interruption. Je me souviens de nos derby à Pershing en Nat 1B :)
C'était le bon vieux temps !
Celui de l'insoucience du baseball en France, des médias ou le baseball et les sports US en général était à la mode.
Une époque révolue maintenant ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
toon
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2015, 17:17
Club : : Saint GErmain
Nom : Ptl
Prenom : Eric
Position défensive : 8

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par toon »

niveau couverture médiatique, il y avait Strike! et un match par semaine pour ceux qui avait la chance d'avoir la bonne chaine cablée (tvsport ou eurosport ?)...Et basta. Ha si j'achetais USA Today juste pour la page sport :lol:

Mais maintenant c'est tellement facile avec internet d'avoir son baseball quotidien, les match en direct, les replays, les stats en lignes, et les beaux forums de discut comme ici. ;)

Franchement sur ce plan, c'était pas du tout mieux a-vant
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par Gaetan »

toon a écrit :niveau couverture médiatique, il y avait Strike! et un match par semaine pour ceux qui avait la chance d'avoir la bonne chaine cablée (tvsport ou eurosport ?)...Et basta. Ha si j'achetais USA Today juste pour la page sport :lol:

Mais maintenant c'est tellement facile avec internet d'avoir son baseball quotidien, les match en direct, les replays, les stats en lignes, et les beaux forums de discut comme ici. ;)

Franchement sur ce plan, c'était pas du tout mieux a-vant
Je pense qu'il faut ramener au contexte pour comparer. Ainsi, il a fallu attendre 2015 pour avoir une nouvelle chaine payante qui propose un match par semaine (bein). Ce qui montre que les grands médias nationaux n'ont que peu évolué sur la question.

Il y avait Strike et aujourd'hui ? Rien d'équivalent. Il y avait le BAF un moment sur la partie baseball français. Honus parle un peu de l'actu MLB mais ce n'est pas notre coeur de "métier". Avec l'existence d'Internet, aucun média en France ne propose du baseball français et international en français comme le faisait Strike.

Effectivement, dans les deux cas, il reste MLB TV et les médias québécois pour y remédier.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
toon
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2015, 17:17
Club : : Saint GErmain
Nom : Ptl
Prenom : Eric
Position défensive : 8

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par toon »

je ne faisais pas la comparaison par support mais juste la quantité d'information sur le baseball mis à disposition AVANT INTERNET et APRES.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par gbrett »

toon a écrit :niveau couverture médiatique, il y avait Strike! et un match par semaine pour ceux qui avait la chance d'avoir la bonne chaine cablée (tvsport ou eurosport ?)...Et basta. Ha si j'achetais USA Today juste pour la page sport :lol:

Mais maintenant c'est tellement facile avec internet d'avoir son baseball quotidien, les match en direct, les replays, les stats en lignes, et les beaux forums de discut comme ici. ;)

Franchement sur ce plan, c'était pas du tout mieux a-vant
Certes avec internet et avec abonnement pour la MLB ou via la TV avec Bein Sports, tu peux voir du baseball du 1er janvier au 31 décembre. Voir même pour les plus tordus avoir accès aux stats du championnat du Costa Rica.

Mais quand je parle de la période 80/90, j'avais pas l'impression et à une époque sans internet, ni smartphone d'être moins largué que maintenant en terme d'info baseball.

Si le magazine Strike reste la référence avec ses 18 numéros pour toute une génération et même encore maintenant, il y avait d'autres magazine à l'époque :
- Baseball Magazine (format papier, genre quotidien, avec 14 numéros parus aux même dates que Strike),
- Les échos du baseball (j'ai les 3 ou 4 premiers numéros),
- Newsport et Sports Action (magazine de sports US avec en fonction de la période de l'année des couv' baseball et pas mal d'articles sur la MLB),
- Même des magazines de foot US comme Quaterback ont fait des articles sur le baseball français.

Déjà en kiosque, tu avais de quoi faire quand même. Que dire des compétitions comme le Championnat d'Europe B en 1986 qui fut présenté dans la magazine Newlook.
Voir en 1987 avec la Yop Cup à Paris (Coupe d'Europe A) présenté dans la presse par la mag 7 à Paris (Gilles Thomas en couverture). Je ne te parle pas du fait que cette coupe d'Europe avait fait l'objet de reportages quotidien sur TF1 dans le mini-journal de Patrice Drevet. Et même sur FR3.
Y avait quand même des putains de sponsors nationaux pour les compétitions baseball Fun Radio, Skyrock, TF1, Le Parisien, etc, etc, etc...).
Tu pouvais trouver des livres de baseball en français à la FNAC, ou en anglais chez Brentano's.
J'ai même vu à l'époque des matchs de baseball dans le métro, puisque la RATP passait 1 match par semaine sur les écrans dans les stations en 1988.
Etc, etc, etc, etc...

Alors oui maintenant avec le Net, c'est peut-être plus facile, mais quoi que...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par Gaetan »

En fait, on a accès à plus de baseball mais cela ne veut pas dire que le baseball a plus d'audience ou plus de reconnaissance.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par VergerS »

Vous décrivez deux choses différentes.

Accès à l'info.
Clairement, y a un monde entre les années 80-90 et maintenant. Je me souviens d'un abonnement à Sporting News de 1994 (oui, pas de bol, l'année de la grève). On recevait l'édition (hebdo je crois) avec pas mal de décalage (2 semaines ?).
Même si un "Strike" n'a pas d'équivalent aujourd'hui, il est tout de même remplacé dans sa fonction (ou en partie) par ce forum + Honus + FFBS (stats).
Aujourd'hui, tu as non seulement accès via le net à toutes ces infos mais également aux matchs MLB.
Les afficionados sont donc comblés.

Communication.
Là, y a beaucoup moins d'actions à destination du public non averti. Ce qu'était les reportages TV, les couvertures presse des CE organisés en France. Ou le match de la semaine sur TVSport.
Ces actions touchaient des personnes étrangères au baseball et à ce jour, on peut dire que c'est le désert, il n'y a que très peu d'actions permettant d'intéresser les gens au baseball en France. A ce titre, les gros titres sur Mayeux l'autre jour font du bien mais trop isolés.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par gbrett »

@ Seb :

Faut remettre aussi les choses dans le contexte pour les années 80 et 90.
A parti milieu des années 80 et l'arrivée de nouvelles chaînes de TV (Canal +) la TV par câble, tu as eue un phénomène de mode pour les sports US.
J'imagine que pour un média national comme TF1, de s'associer à la coupe d'Europe 87 à Paris, ç'était dans l'air du temps.
Après voir un match de baseball par semaine sur TV Sports, c'est comme maintenant avec Bein Sports.
Alors oui le net a sacrément amélioré l'accès à l'info et tu peux voir des matchs via un abonnement pratiquement toute l'année.

Là ou je reste un peu perplexe pour le net, c'est que j'avais l'impression d'avoir plus d'info sur les équipes françaises au temps de Strike que maintenant sur les sites de clubs de D1 par exemple. Même si tu as des clubs qui font des efforts.
Après, c'est mon ressenti.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :@ Seb :

Faut remettre aussi les choses dans le contexte pour les années 80 et 90.
A parti milieu des années 80 et l'arrivée de nouvelles chaînes de TV (Canal +) la TV par câble, tu as eue un phénomène de mode pour les sports US.
J'imagine que pour un média national comme TF1, de s'associer à la coupe d'Europe 87 à Paris, ç'était dans l'air du temps.
Après voir un match de baseball par semaine sur TV Sports, c'est comme maintenant avec Bein Sports.
Alors oui le net a sacrément amélioré l'accès à l'info et tu peux voir des matchs via un abonnement pratiquement toute l'année.

Là ou je reste un peu perplexe pour le net, c'est que j'avais l'impression d'avoir plus d'info sur les équipes françaises au temps de Strike que maintenant sur les sites de clubs de D1 par exemple. Même si tu as des clubs qui font des efforts.
Après, c'est mon ressenti.
Pour avoir lu quelques vieux Strike, tu peux en dire autant sur la vie de la fédération, y compris dans le côté "guéguerres de chapelle". Tu avais des interviews de chaque camp permettant d'avoir différents points de vue. Aujourd'hui, à moins d'être sur HnR, et encore, tu ne sais rien de la vie fédérale.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par Vince#77 »

Là ou je reste un peu perplexe pour le net, c'est que j'avais l'impression d'avoir plus d'info sur les équipes françaises au temps de Strike que maintenant sur les sites de clubs de D1 par exemple.
Tu veux dire que certains club de régionale font mieux que la D1? ;)
Image
Image
toon
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2015, 17:17
Club : : Saint GErmain
Nom : Ptl
Prenom : Eric
Position défensive : 8

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par toon »

gbrett a écrit : Déjà en kiosque, tu avais de quoi faire quand même. Que dire des compétitions comme le Championnat d'Europe B en 1986 qui fut présenté dans la magazine Newlook.
Rooo..la vieille excuse pour acheter Newlook ;)
Voir en 1987 avec la Yop Cup à Paris (Coupe d'Europe A) présenté dans la presse par la mag 7 à Paris (Gilles Thomas en couverture). Je ne te parle pas du fait que cette coupe d'Europe avait fait l'objet de reportages quotidien sur TF1 dans le mini-journal de Patrice Drevet. Et même sur FR3.
A la Cipale.. La couv de 7àParis avec Gilles Thomas, ils avaient utilisé un pied de la machine à lancer (bleu flashy) pour faire la plaque du lanceur :lol:
Tu pouvais trouver des livres de baseball en français à la FNAC, ou en anglais chez Brentano's.
Effectivement, on avait les mêmes fournisseurs :)
J'ai même vu à l'époque des matchs de baseball dans le métro, puisque la RATP passait 1 match par semaine sur les écrans dans les stations en 1988.
Etc, etc, etc, etc...
LA je ne m'en souviens pas du tout: oui il y avait bien les écrans das le métro avec des programmes en circuit fermé mais un match par semaine ? On avait été filmé une fois à la Cipale lors d'un match Puc vs BCF, c'était passé sur ces écrans mais il y avait eu autre chose ?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: le vendredi sur Hit and Run, c'est super fun

Message par gbrett »

@Toon :

Concernant les matchs sur les écrans de la RATP, j'ai vu des matchs MLB )à la station Pasteur à l'époque.

J'ai aussi souvenir d'avoir vu un match de D1 française à l'époque chez un joueur de Saint-Germain en Laye en K7 vidéo (pour les plus jeunes, les K7 vidéos, c'était une technologie de pointe du 20ème siècle :D ).
De mémoire, il y avait une intro à la machine à écrire ou l'on pouvait lire au fur et à mesure le nom des équipes.
Tout un concept de présentation digne des meilleures productions des années 80 ! :mrgreen:

ALors, s'agit pas forcément d'être nostalique de cette éqoque, mais un magazine comme "Strike" aurai t-il sa place maintenant. Même en version internet et pas que papier.
Internet a parfois cette capacité à te donner des infos tout en restant sur sa faim quand même...
On ne peut pas dire qu'avec le net, nous sommes submergé par les infos concernant le baseball français, les championnats, etc, etc, etc...

Combien de blog ou de site créés sur le BBF et qui continue et arrive à alimenter sur la durée ???
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »