AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :En revanche, j'ai été gentillet et tolérant durant deux ans (j'arrivais à la fédé, j'ai donné des circonstances atténuantes aux élus du CD...). Cette fois-ci, je serai plus combatif, plus incisif, moins tolérant à l'inaction et aux erreurs répétées. Bien que je ne sois pas élu, je ferai en sorte de porter quelques projets de changement dans le fonctionnement interne de la fédé et les relations avec les clubs, licencié-es et organes déconcentrés, notamment sur la transparence/justification des décisions et des projets.

Donc arrête de crier "Au Loup" !

Et le forum compte sur toi pour mettre des grands coups de pieds au cul au CD !! :mrgreen:

Est-ce que Rouen a besoin de trois personnes au CD pour éventuellement décrocher un nouveau titre de Champion ?

Est-ce que le PUC a eu besoin de son lobbying pour obtenir le Challenge de France ?
Je ne crie pas au loup, je m'interroge. Je ne comprends pas la logique de certains votes ou de décisions à venir. Je ne comprends pas la logique de certains qui cherchent la signature de quelques clubs pour une proposition de calendrier mais qui ne trouvent pas normal qu'un autre club le fasse après (avec 90% des clubs concernés cette fois).

Je ne comprends que certains soient élus sur un programme ou discours très minimalistes (je vais m'occuper de telle matière, de telle commission) et que d'autres qui avaient une approche plus généraliste, non partisane ne l'aient pas été. Mais après, au final, la plupart des élus sont des gens de terrain, d'expérience donc c'est un gage de qualité ! Vont-ils oeuvrer pour le bien commun ou seulement pour ceux qui les intéressent... là je m'interroge !

Heureusement, il reste les commissions pour oeuvrer dans le sens de l'intérêt général ! Donc n'hésitez pas à vous inscrire ! Car, samedi, j'étais le seul licencié à avoir postulé pour la commission développement (dans l'attente d'être rejoint par un autre puciste non élu au CD !). Pourtant, parmi tous les chantres du développement du baseball/softball français, il devrait bien y en avoir quelqu'uns qui devraient intégrer une telle commission... apparemment pas ! Là aussi, où est la logique ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par SCH »

Je suis aussi surpris de revoir certaines tetes, il est vrai qu'entre les arrangements, les pertes de dossiers.... la memoire reste courte pour certains
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
Je ne crie pas au loup, je m'interroge. Je ne comprends pas la logique de certains votes ou de décisions à venir. Je ne comprends pas la logique de certains qui cherchent la signature de quelques clubs pour une proposition de calendrier mais qui ne trouvent pas normal qu'un autre club le fasse après (avec 90% des clubs concernés cette fois).

Je ne comprends que certains soient élus sur un programme ou discours très minimalistes (je vais m'occuper de telle matière, de telle commission) et que d'autres qui avaient une approche plus généraliste, non partisane ne l'aient pas été. Mais après, au final, la plupart des élus sont des gens de terrain, d'expérience donc c'est un gage de qualité ! Vont-ils oeuvrer pour le bien commun ou seulement pour ceux qui les intéressent... là je m'interroge !

Heureusement, il reste les commissions pour oeuvrer dans le sens de l'intérêt général ! Donc n'hésitez pas à vous inscrire ! Car, samedi, j'étais le seul licencié à avoir postulé pour la commission développement (dans l'attente d'être rejoint par un autre puciste non élu au CD !). Pourtant, parmi tous les chantres du développement du baseball/softball français, il devrait bien y en avoir quelqu'uns qui devraient intégrer une telle commission... apparemment pas ! Là aussi, où est la logique ?
Moi aussi je m'interroge sur ton interrogation ???

Après avoir lutter contre vents et marées sur le forum pour défendre la FD au travers tes posts, tu devrai commencer à avoir un peu de blindage sur le monde fédéral ?

J'ai juste l'impression que tu es comme le dindon de la farce, un peu aigri de ne pas avoir été élu au CD, malgré le boulot fourni avec la comm' comm'...

J'aurai bien voulu lors de l'AG que quelqu'un demande au président de la commission de développement, ce qu'il a développé ? A part un égo ?

Si il y avait une logique dans le BBF, les règlements seraient appliqués pour tout le monde et à la même sauce et pas un peu au cas par cas.

Si il y avait une logique dans le BBF, le BBF serait logique...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Gaetan »

Aucune aigreur de ne pas avoir été élu. J'aurai même préféré que ce soit notre coach softball qui soit élu plutôt que moi (il a échoué à trois voix de l'élection).

Maintenant, j'ai été déçu de certaines choses à cette AG et pour reprendre ce qu'as pu dire Cyril : ça gueule depuis trois ans sur des mecs qui sont au final réélus ! Donc quelle crédibilité ensuite pour dénigrer leur travail, se poser comme victime de la méchante fédé ? Il faut être cohérent !

J'ai défendu le travail de la fédé parce que Didier et son équipe ont repris une maison mal en point et ce n'était pas facile ! ça n'excuse pas tout mais ça apporte des circonstances atténuantes ! En revanche, quand les gens critiquent la fédé comme si c'était une entité unique depuis 50 ans, sans prendre en compte que des élus différents ont oeuvré, avec des bilans, bons ou mauvais, différents, juste pour taper sur le haut de la pyramide, je trouve ça profondément débile !

Quand tu juges le gouvernement sarkozy, tu ne juges pas le gouvernement chirac, ni même jospin ou mitterand. Le gouvernement n'est pas une entité unique ! ça change, au mieux, tous les 5 ans ! On a maintenant un nouveau CD donc, collectivement, on doit le juger sur ce qu'il va faire et non ce que le CD a fait durant 4 ans. En revanche, les sortants, on peut juger leurs actions passées parce qu'eux ont oeuvré lors du précédent mandat !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :[
J'aurai bien voulu lors de l'AG que quelqu'un demande au président de la commission de développement, ce qu'il a développé ? A part un égo ?
Il a tellement fait un bon boulot qu'on ne sait pas qui c'est ! :mrgreen:
En tout cas, je ne l'ai jamais vu ni même entendu parler de lui ... j'espère que le prochain passera voir les clubs qui ont oeuvré pour le développement, il y a en a finalement pas mal quand on regarde où sont les hausses de licenciés ... J'attend de voir d'ailleurs le document sur les prises de licence en club en fin 2012.

J'espère surtout que les gus en place vont se renseigner sur l'aménagement du temps scolaire, pour qu'on soit dans le bon timing à ce niveau là, ce sont dans les établissements scolaires où on peut recruter sans passer par "haribo c'est beau d'être gros" et "Ronald mc'onerie". Partenariat bidon qui ne ramène ni licenciés ni subvention.
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Gaetan »

En fait, le président de la commission dév', c'est le président de la fédé. Mais à ma connaissance, y'avait personne d'autres dans la commission... ou ils étaient discrets ! Le manque de bénévoles a fait que cette commission n'a jamais fait son boulot et c'est par défaut des élus au CD, bureau fédéral ou d'autres commissions qui l'ont fait (exemple, le Wiffle Ball lancé par la comm'comm' alors que cela aurait du être une opération commune entre les deux commissions).

Pour le coup, on ne peut rien reprocher par une commission fantôme au personne ne veut aller ! Je le redis : à ce jour, je suis le seul à m'y inscrire et je serai rejoint par un autre puciste normalement. Où sont les autres ??????
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit : Pour le coup, on ne peut rien reprocher par une commission fantôme au personne ne veut aller ! Je le redis : à ce jour, je suis le seul à m'y inscrire et je serai rejoint par un autre puciste normalement. Où sont les autres ??????
Pour certains, sur le terrain à développer justement, ou pour les autres chez eux, derrière leur écran à gueuler parce que rien n'avance ...
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Gaetan »

le teigneux a écrit :
Gaetan a écrit : Pour le coup, on ne peut rien reprocher par une commission fantôme au personne ne veut aller ! Je le redis : à ce jour, je suis le seul à m'y inscrire et je serai rejoint par un autre puciste normalement. Où sont les autres ??????
Pour certains, sur le terrain à développer justement, ou pour les autres chez eux, derrière leur écran à gueuler parce que rien n'avance ...
Je ne dis pas qu'il faut être 100 dans la commission ! Mais une commission développement fédérale ça sert à mutualiser les efforts, à donner une cohérence sur tout le territoire national, à trouver de nouvelles pistes innovantes ou à faire connaître ces pistes si elles existent dans un club, une ligue... Sans ça, chacun bosse dans son coin sans savoir ce que fait le voisin alors que ça peut être intéressant !

Il faut des gens qui assument cette cohérence au niveau fédéral et ensuite se construire son réseau avec les autres acteurs de terrain... surtout qu'un membre bénévole de commission fédérale est avant tout un acteur de terrain bien souvent.

Je vais essayer dans les 3 commissions où je serai membre de construire ces réseaux et de les normaliser pour les mandats futurs avec des référents par ligue notamment.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par benj »

Gaetan a écrit :En fait, le président de la commission dév', c'est le président de la fédé. Mais à ma connaissance, y'avait personne d'autres dans la commission... ou ils étaient discrets ! Le manque de bénévoles a fait que cette commission n'a jamais fait son boulot et c'est par défaut des élus au CD, bureau fédéral ou d'autres commissions qui l'ont fait (exemple, le Wiffle Ball lancé par la comm'comm' alors que cela aurait du être une opération commune entre les deux commissions).

Pour le coup, on ne peut rien reprocher par une commission fantôme au personne ne veut aller ! Je le redis : à ce jour, je suis le seul à m'y inscrire et je serai rejoint par un autre puciste normalement. Où sont les autres ??????
Juste pour resituer, mais au debut de son mandat Didier a dit que la commission développement en fait c’était tous les élus, et que le porteur était le président de la FFBS
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par le teigneux »

[quote="GaetanJe vais essayer dans les 3 commissions où je serai membre de construire ces réseaux et de les normaliser pour les mandats futurs avec des référents par ligue notamment.[/quote]


Demandes à Greg Fages, il a dit lors de l'AG qu'il avait été agent de développement pendant 10 ans en Ile de France, c'est ce genre de gars là expérimentés avec qui il faut travailler je pense non ?
Quand on est agent de développement, on sait de quoi on aprle et on a la connaissance du terrain et on peut apporter des solutions.
Si j'avais, ne serais ce qu'un minimum de temps, je me ferais un plaisir d'être dans cette commission, je te l'ai déjà dis. Les idées, ce n'est pas ce qui manque, Louviers (et je ne cite que notre exemple en attendant de voir les autres clubs de régionale) n'a pas doublé son effectif en 2 ans (49 en 2010, 101 en 2012) par l'opération du Saint Esprit !
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Gaetan »

benj a écrit :
Gaetan a écrit :En fait, le président de la commission dév', c'est le président de la fédé. Mais à ma connaissance, y'avait personne d'autres dans la commission... ou ils étaient discrets ! Le manque de bénévoles a fait que cette commission n'a jamais fait son boulot et c'est par défaut des élus au CD, bureau fédéral ou d'autres commissions qui l'ont fait (exemple, le Wiffle Ball lancé par la comm'comm' alors que cela aurait du être une opération commune entre les deux commissions).

Pour le coup, on ne peut rien reprocher par une commission fantôme au personne ne veut aller ! Je le redis : à ce jour, je suis le seul à m'y inscrire et je serai rejoint par un autre puciste normalement. Où sont les autres ??????
Juste pour resituer, mais au debut de son mandat Didier a dit que la commission développement en fait c’était tous les élus, et que le porteur était le président de la FFBS
C'était une idée. Qui n'a pas marché. À mon avis, il faut des personnes qui ne soient pas forcément des élus du CD et vu que certains élus du CD ont prévenu qu'ils avaient leur sujet ou commission préféré-e, autant ne pas compter sur tous pour la commission développement.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Gaetan »

le teigneux a écrit :[quote="GaetanJe vais essayer dans les 3 commissions où je serai membre de construire ces réseaux et de les normaliser pour les mandats futurs avec des référents par ligue notamment.
par l'opération du Saint Esprit ![/quote]

Bah non puisque c'est grâce à l'opération McDo ! :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Gaetan »

Gaetan a écrit :
gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :Au fait, à ceux qui pensent que le PUC manipule la FD ou qu'il y avait trop de candidats pucistes, on en reparle le 10 février...
Ou pas !
Oh que si... Tu verras...
Robin Roy, vice-président. François Colombier, secrétaire général adjoint et président de la comm'comm'.

C'est sûr qu'élire deux ou trois pucistes, c'était un risque pour les petits clubs de province !

Notez, je n'ai rien contre Robin ou François (au contraire) mais quand je pense aux discours sur le trustage de la fédé par les grands clubs de D1... Au moins, le PUC ne mène plus la danse, ça va vous faire plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par TOMTOM35 »

Au moins, le PUC ne mène plus la danse, ça va vous faire plaisir
Enfin, vous avez le SG...
Le SG, c'est tout de même l'éminence grise, le bras droit (ou armé), l'homme par qui tout passe...
François Colombier, secrétaire général adjoint et président de la comm'comm'.
J'avoue, ça fait naître des espoirs fous... J'ai presque une demie-molle de bon matin :mrgreen:
RETIRED au pays des galettes!
Charbo1er
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:31
Club : : Brest
Nom : C
Prenom : L
Position défensive : Arbitre

Re: AG du 26 janvier 2013 , Qui y sera ?

Message par Charbo1er »

François Colombier, secrétaire général adjoint et président de la comm'comm'.
J'avoue, ça fait naître des espoirs fous... J'ai presque une demie-molle de bon matin :mrgreen:[/quote]

Toi, tu rêves de F en tailleur depuis qu'il est secrétaire-adjoint... Tu crains! Faut interdire ce topic aux moins de 18ans... :shock:
Répondre

Retourner vers « Le Bar »