Réforme Permis de Conduire

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Réforme Permis de Conduire

Message par Florian44 »

Curieux de connaitre les modalité pour conduire un mini bus de plus de 9 places , je suis tombé sur la cette pages Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_ ... _de_permis

Il semblerai que la conduite des 16 places soit plus accessible.

Perso j'y comprend plus rien :mrgreen: :mrgreen:
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par le teigneux »

9 places dont deux adultes (si t'emporte des momes), avoir 5 ans de permis B.
Let's go mental !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par sulfurus »

Ce qui est bien avec cette page wikipedia c'est que au final on comprend pas les procédure d'obtention.

le D1 serais bien pratique pur les équipe de Baseball ;)
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par Florian44 »

Perso j'ai crus comprendre qu'avec la réforme on pourrais avoir accès à un 17 places plus facilement. Permis (D1)

Geatan est jamais la quand on a besoin de lui :mrgreen: ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
NouN
Messages : 384
Enregistré le : 31 août 2009, 10:15
Club : : Ploërmel Wizards
Nom : LC
Prenom : Seb
Position défensive : Dirigeant

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par NouN »

Oui, le nouveau permis D1 permet de conduire un véhicule de 16 passagers maximum avec une longueur inférieure à 8 mètres (tu peux même y mettre une remorque si elle pèse moins de 750kg).
Pour cela, il faut le permis B et avoir + de 21 ans.
Il est renouvelable tous les 5 ans (avec examen normalement).
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par le teigneux »

NouN a écrit :Oui, le nouveau permis D1 permet de conduire un véhicule de 16 passagers maximum avec une longueur inférieure à 8 mètres (tu peux même y mettre une remorque si elle pèse moins de 750kg).
Pour cela, il faut le permis B et avoir + de 21 ans.
Il est renouvelable tous les 5 ans (avec examen normalement).
Sérieux ?
Si c'est le cas, c'est juste énorme pour les déplacements de mômes et accompagnateurs ça !! :o
Let's go mental !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par sulfurus »

D'accord mais il doit bien avoir une exam, exam médical ou quelque chose.

Je confirme, ça deviens très interessant.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par binouse07 »

ATTENTION, pour conduire un vehicule de 16 places (permis D1) , il faut :
- avoir son permis B
- avoir 21 ans minimum
- passer le permis D1 + visite médicale (équivalent au permis transport en commun)
Durée du permis 5 ans ... puis revisite médicale pour le valider de nouveau pour 5 ans
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par binouse07 »

"Le permis de conduire D est nécessaire si vous voulez conduire un véhicule destiné au transport de personnes. Il s'agit d'un véhicule comportant plus de 8 places assises, outre le siège du conducteur. Le permis D1 est une sous-catégorie du permis D. Cette catégorie est destinée aux conducteurs de véhicules utilisés pour le transport de personnes comportant au minimum 8 places, outre le siège du conducteur et au maximum 16 places, outre le siège du conducteur.

Vous ne pouvez obtenir le permis de conduire D ou D1 que si vous avez déjà le permis B. Vous devez avoir minimum 21 ans pour pouvoir obtenir un permis D ou D1. Si vous êtes titulaire du certificat d'aptitude professionnelle, vous pouvez obtenir le permis de conduire D1 ou D dès l'âge de 18 ans.

L'âge minimum pour participer à l'examen théorique est de 17 ans et 9 mois pour les permis D et D1.

Si vous réussissez l'examen théorique, vous pouvez suivre huit heures de cours pratiques dans une école de conduite agréée et vous présenter directement à l'examen pratique. Vous pouvez également demander le permis de conduire provisoire. Celui-ci est valable pendant 12 mois et ne peut être prolongé. Vous êtes obligé d'apposer sur le véhicule le signe L et vous devez être accompagné d'un guide à l'apprentissage. Si vous êtes âgé de moins de 24 ans, vous n'êtes pas autorisé à conduire le vendredi, le samedi, le dimanche, la veille des jours fériés légaux et les jours fériés légaux de 22 heures jusqu'à 6 heures le lendemain matin. Après un mois d'entraînement avec un permis provisoire, vous pouvez vous présenter à l'examen pratique.

Avec les permis D et D1, vous pouvez également attacher une remorque ayant une MMA (masse maximale autorisée) de 750 kg. Si la MMA de la remorque pèse plus de 750 kg, vous aurez besoin, en complément du permis, d'un permis E. Pour le permis de conduire D1+E, la remorque doit satisfaire à 2 conditions :

la MMA du véhicule et de la remorque ne peut pas dépasser 12 000 kg.
la MMA de la remorque ne peut pas excéder le poids du véhicule vide.
Si ces deux conditions ne sont pas remplies, le permis D+E est obligatoire.
Attention : la remorque ne peut pas être utilisée pour transporter des personnes.

Depuis le 10 septembre 2008, tout conducteur d'autobus et d'autocars à titre professionnel doit être titulaire d'un certificat d'aptitude professionnelle. Ce certificat est obtenu après la réussite d'un examen de qualification initiale, ce certificat est valable cinq ans. Il est renouvelé sur la base du suivi d'une formation continue. Les titulaires d'un permis de conduire du groupe D délivré avant le 10 septembre 2008 sont dispensés du certificat d'aptitude professionnel jusqu'au 9 septembre 2015. "
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par le teigneux »

Y a rien qui change donc ... Je me disais aussi, ça paraissait TROP GROS :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par binouse07 »

le teigneux a écrit :Y a rien qui change donc ... Je me disais aussi, ça paraissait TROP GROS :mrgreen:
en meme temps vu ce que tu fais avec 5 places, j'ose pas imaginer avec 16 ! :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par le teigneux »

binouse07 a écrit :
le teigneux a écrit :Y a rien qui change donc ... Je me disais aussi, ça paraissait TROP GROS :mrgreen:
en meme temps vu ce que tu fais avec 5 places, j'ose pas imaginer avec 16 ! :mrgreen: :arrow:
:o RRRRRRRRROOOOOO l'ENFFFFFFFFFFOOOOOIIIIRRRRRRRRREEEEEEE !!!
C'est pas beau de rigoler du malheur des gens qui se plantent en bagnole !!! Même pas mal !! :mrgreen: (mais beaucoup peur après l'accident ! :? )
Let's go mental !
Avatar du membre
NouN
Messages : 384
Enregistré le : 31 août 2009, 10:15
Club : : Ploërmel Wizards
Nom : LC
Prenom : Seb
Position défensive : Dirigeant

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par NouN »

binouse07 a écrit :ATTENTION, pour conduire un vehicule de 16 places (permis D1) , il faut :
- avoir son permis B
- avoir 21 ans minimum
- passer le permis D1 + visite médicale (équivalent au permis transport en commun)
Durée du permis 5 ans ... puis revisite médicale pour le valider de nouveau pour 5 ans
NouN a écrit :Oui, le nouveau permis D1 permet de conduire un véhicule de 16 passagers maximum avec une longueur inférieure à 8 mètres (tu peux même y mettre une remorque si elle pèse moins de 750kg).
Pour cela, il faut le permis B et avoir + de 21 ans.
Il est renouvelable tous les 5 ans (avec examen normalement).
Ben on dit la même chose non ?...
Sauf que j'ai pas précisé qu'il fallait passer un examen pratique pour l'obtenir D1, mais pour moi ca coulait de source (tu changes de catégories : examen)...

T'as été le chercher où ton texte Binouse ?
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par binouse07 »

Oui Noun, il manquait l'explication pour "les blondes".

sur internet, je l'ai trouvé :D .
ca provient d'un site belge mais comme le permis est européen , il s'applique a tous.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Réforme Permis de Conduire

Message par le teigneux »

binouse07 a écrit :Oui Noun, il manquait l'explication pour "les blondes".

sur internet, je l'ai trouvé :D .
ca provient d'un site belge mais comme le permis est européen , il s'applique a tous.
Les blondes, elles t'emmerdent :lol:
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »