La question du néophyte

Pour discuter de tout et de rien
Charbo1er
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:31
Club : : Brest
Nom : C
Prenom : L
Position défensive : Arbitre

Re: La question du néophyte

Message par Charbo1er »

Le forum aura peut-être une médaille de la FD pour service rendu! 8-) j'ai hâte!!!
Avatar du membre
achile
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2013, 15:20
Nom : Lissonnet
Prenom : Thibaud

Re: La question du néophyte

Message par achile »

Je posterais des pages quand l'album sera sorti.

Gbrett> J'ai pas compris. Il faut me parler comme à un enfant de 5 ans.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La question du néophyte

Message par gbrett »

achile a écrit :Gbrett> J'ai pas compris. Il faut me parler comme à un enfant de 5 ans.

C'est parce que j'utilise un langage codé !

Mais en fait, je mentionnai le fait que lors de la sortie de la BD, peut-être la commission Communication de la Fédération Française de Baseball pourrai éventuellement faire un article sur la BD.

Il est toujours bon de parler baseball dans différents domaines, autres que le purement sportif.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: La question du néophyte

Message par sulfurus »

achile a écrit :J'ai fini d'écrire le passage baseball de l'album. J'aurais pu l'écrire sans votre aide, en recherchant sur le net dix fois plus longtemps les explications qui m'intéressaient, en mettant le moins de détails possible et en écrivant des trucs faux ou inadaptés... Bref, vous m'avez répondu vite, de façon exhaustive, et en plus j'y gagne en feeling (vos réponses sont plus humaines que celles de wiki). Merci mille fois.

Il n'est pas exclue que je revienne vous solliciter un de ces quatre.

La BD sortira vers Novembre et s'appellera Paco Shoot !, aux éditions Glénat, collection Tchô l'aventure. Publique visé: 10 / 15 ans.

PS.: Je n'ai pas eu d'autorisation ou d'interdiction d'utiliser le nom du forum. L'utiliser signifie pour moi un clin d'oeil au site, et un petit remerciement car une petite publicité, symbolique mais sympathique. Non?
Je vais l'utiliser, le nom, et si ça dérange d'une façon ou d'une autre, je pourrais toujours le retirer, sans problème.

Je pense que tu peut citer d'une façon ou d'une autre le forum sans aucun problème. Si jamais tu peut glisser un hitnrun.fr ce serais encore mieux :mrgreen:

Bon courage pour la suite de ta BD.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: La question du néophyte

Message par binouse07 »

achile a écrit :Je posterais des pages quand l'album sera sorti.

Gbrett> J'ai pas compris. Il faut me parler comme à un enfant de 5 ans.
tkiet, nous aussi on comprend rien au langage de " braguette" :mrgreen:
Avatar du membre
achile
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2013, 15:20
Nom : Lissonnet
Prenom : Thibaud

Re: La question du néophyte

Message par achile »

Ok, pub pour la BD dans un sens, pub pour le forum dans l'autre, style gagnant-gagnant, c'est nickel.

Sinon, j'ai une tite question: Est-ce qu'on peut tolérer qu'un batteur, en entrainement, joueurs entre 10 et 15 ans, frappe en portant une casquette et non un casque? Je veux dire, si je montre ça, on ne va pas se dire "ha non! Ca c'est pas possible!".
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: La question du néophyte

Message par sulfurus »

ça peut arriver pendant un batting (pratique de la frappe en entrainement), mais ce n'ai pas conseillé et ce n'ai pas forcement un bon exemple :mrgreen:
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: La question du néophyte

Message par binouse07 »

achile a écrit :Ok, pub pour la BD dans un sens, pub pour le forum dans l'autre, style gagnant-gagnant, c'est nickel.

Sinon, j'ai une tite question: Est-ce qu'on peut tolérer qu'un batteur, en entrainement, joueurs entre 10 et 15 ans, frappe en portant une casquette et non un casque? Je veux dire, si je montre ça, on ne va pas se dire "ha non! Ca c'est pas possible!".
c'est pas conseiller, car on essai de leur donner les bons gestes des le début ( securité = casque, coquille).
mais si ton jeune se la joue un peu rebel, pourquoi pas puisqu'il s'agit d'un entrainement.
En match, casque obligatoire et peu importe l'age. ;)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La question du néophyte

Message par gbrett »

achile a écrit :Ok, pub pour la BD dans un sens, pub pour le forum dans l'autre, style gagnant-gagnant, c'est nickel.

Sinon, j'ai une tite question: Est-ce qu'on peut tolérer qu'un batteur, en entrainement, joueurs entre 10 et 15 ans, frappe en portant une casquette et non un casque? Je veux dire, si je montre ça, on ne va pas se dire "ha non! Ca c'est pas possible!".
On ne plaisante pas avec la sécurité !!! :mrgreen:

Mais pour un batting practice, tu peux frapper en portant une casquette et non un casque.
Mais si tu te prends une balle dans la tête, la maison décline toute responsabilité ! :mrgreen:
binouse07 a écrit : c'est pas conseiller, car on essai de leur donner les bons gestes des le début ( securité = casque, coquille).
mais si ton jeune se la joue un peu rebel, pourquoi pas puisqu'il s'agit d'un entrainement.
En match, casque obligatoire et peu importe l'age. ;)
Ton rebelle, quand il aura prit une balle dans la tronche, il fera moins le malin !

Pour Achile : Même en MLB, la Ligue Pro au USA, les coachs qui sont sur le bord du terrain, ont obligation de porter un casque maintenant.
Depuis la mort d'un coach de 1ère base qui s'est prit une balle dans la tête.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: La question du néophyte

Message par binouse07 »

gbrett a écrit : Depuis la mort d'un coach de 1ère base qui s'est prit une balle dans la tête.
oui mais la rien a voir, c'etait un sniper ! un contrat d'un joueur de soft ! :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La question du néophyte

Message par gbrett »

binouse07 a écrit :
gbrett a écrit : Depuis la mort d'un coach de 1ère base qui s'est prit une balle dans la tête.
oui mais la rien a voir, c'etait un sniper ! un contrat d'un joueur de soft ! :mrgreen: :lol: :lol:
C'est moche... :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Charbo1er
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:31
Club : : Brest
Nom : C
Prenom : L
Position défensive : Arbitre

Re: La question du néophyte

Message par Charbo1er »

gbrett a écrit :
binouse07 a écrit :
gbrett a écrit : Depuis la mort d'un coach de 1ère base qui s'est prit une balle dans la tête.
oui mais la rien a voir, c'etait un sniper ! un contrat d'un joueur de soft ! :mrgreen: :lol: :lol:
C'est moche... :mrgreen:
C'est moche? Ça se trouve il méritait!! enfin je ne le connaissais pas personnellement ce coach de 1ère base... Mais bon :arrow:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La question du néophyte

Message par gbrett »

Charbo1er a écrit : C'est moche? Ça se trouve il méritait!! enfin je ne le connaissais pas personnellement ce coach de 1ère base... Mais bon :arrow:
Va savoir !

Sinon, voici un lien avec des chouettes photos de l'équipe des Pays-Bas à l'entrainement à Taïwan avant le début de la WBC.

On peut donc constater qu'il font un batting practice sans rien. Ni casque, ni casquette ! Les fourbes !!!

http://catcher.home.xs4all.nl/bb13-2702nl.htm
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Charbo1er
Messages : 314
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:31
Club : : Brest
Nom : C
Prenom : L
Position défensive : Arbitre

Re: La question du néophyte

Message par Charbo1er »

Ouais ils abusent... Tout ça pour contredire le forum hitnrun... Vraiment mesquin le battave!!!!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La question du néophyte

Message par gbrett »

Charbo1er a écrit :Ouais ils abusent... Tout ça pour contredire le forum hitnrun... Vraiment mesquin le battave!!!!
Oui mais eux, ils sont Champion du Monde de Baseball aussi !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »