Grippe !

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Grippe !

Message par gbrett »

Et bin, ça y est, un premier cas de grippe A vient d'être déclarée dans l'école de ma fille !

Vous allez vous faire vacciner contre le fléau, ou vous comptez sur la chance pour échapper à ce truc !

Bref, vous en pensez quoi de tout ce qui se dit, se passe avec la grippe A ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grippe !

Message par Fish#17 »

Ayant fait de la génétique bactérienne dans ma jeunesse (j'ai une maîtrise ce qui ne veut rien dire), je dirais que le foin autour du virus est justifié...

Certes cette grippe est peu virulente mais elle est extrêmement contagieuse... Si le virus venait à muter et à devenir plus dangereux vu la vitesse à laquelle il peut se propager, ça peut devenir un réel problème... Mais la mutation peut tout à fait ne jamais arriver... A l'inverse, le virus a peut-être déjà muté... Donc voilà...

Après, dans la pratique, je ne me suis pas fait vacciner... Pas encore, en tout cas...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Grippe !

Message par charlie »

un cas de grippe A dans ma classe signalé hier. je n'ai absolument pas l'intention de me faire vacciner ni mes gosses. on n'a aucun recul sur ce vaccin et je ne vais pas prendre le risque d'avoir pire que la grippe :o
je me surveille, je surveille mes enfants et je file chez le toubib à la première alerte
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grippe !

Message par Fish#17 »

Je vois pas où y a un risque sur un vaccin contre la grippe...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Grippe !

Message par charlie »

c'est ce que pensaient aussi tous les gens qui se sont fait vacciner contre l'hépatite il y a quelques années...
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grippe !

Message par Fish#17 »

Oui et donc ?
Tu ne fais aucun vaccin à tes gosses ? BCG ? Tetanos ? Non parce qu'il suffit d'une aiguille contaminée à je ne sais quoi et tout s'enchaîne...

Surtout que surveiller ses enfants, ça sert à rien... Quand ils ont les symptômes, ça veut dire qu'ils ont la grippe et surtout ils ont été contagieux quelques jours avant et ont potentiellement contaminé leurs frères, les voisins...
Modifié en dernier par Fish#17 le 29 sept. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Nic Less
Messages : 537
Enregistré le : 02 sept. 2009, 11:32
Nom : Less
Prenom : Nic
Position défensive : Disabled List

Re: Grippe !

Message par Nic Less »

tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort...donc du vicks, des bonbons au miel et ça passe! :D
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grippe !

Message par Fish#17 »

C'est justement le principe du vaccin !
Tu inocules un virus (inactif mais pour le reste, en tout point similaire au vrai virus) dans ton organisme pour qu'il fabrique les anticorps... ça ne t'a donc pas tué et t'as rendu plus résistant...

En soi, c'est mieux d'être vacciné que soigné après coup...

D'un côté, ton organisme a fabriqué lui-même les meilleures défenses possible pour te protéger de l'autre. De l'autre, tu dopes ton corps avec des produits chimiques pour qu'il réagisse sans être vraiment sûr que ce n'est pas trop tard ou que ça fera des dommage collatéraux...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Grippe !

Message par bernard »

Fish#17 a écrit :Oui et donc ?
Tu ne fais aucun vaccin à tes gosses ? BCG ? Tetanos ?

Surtout que surveiller ses enfants, ça sert à rien... Quand ils ont les symptômes, ça veut dire qu'ils ont la grippe et surtout ils ont été contagieux quelques jours avant et ont potentiellement contaminé leurs frères, les voisins...
Charlie te parle dans ce cas d'un vaccin testé à peine sur un millier de personnes (hors enfant) alors que les vaccins auxquels tu fais allusion on été testés sur dix ans minima !

Ainsi que les interactions entre divers medocs et ceux ci .

Moi qui suis atteint de plusieurs pathologies ne me fait jamais vacciner même de la grippe hivernale dont je dispose gratos .
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grippe !

Message par Fish#17 »

Oui c'est pour ça que j'ai édité...
Tu te fais un vaccin "banal" avec une sale aiguille et c'est réglé... Enfin tout ça pour dire que juste surveiller ses gamins pour lutter contre la grippe, c'est bien utopique...

La seule méthode saine pour lutter contre ce virus, ce serait de rester tous enfermés chez soi à voir personne en attendant que ça passe... Et encore...
Modifié en dernier par Fish#17 le 29 sept. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Grippe !

Message par charlie »

merci pépé, tu as parfaitement traduit le sens de mon propos. mes enfants sont vaccinés de tous les vaccins qui ont été testés correctement dans le temps. hors de question de les vacciner avec des trucs faits à la va-vite, et aux éventuels effets secondaires inconnus.
pour info, le BCG et le ROR ne sont plus obligatoires pour l'entrée en collectivité depuis au moins 2 ans
et je n'ai jamais dit que de les surveiller permettait de lutter contre la grippe, mais plutôt de réagir aux 1ers symptômes pour ne pas risquer une aggravation. je dis ça en pensant à tous les parents qui nous collent les mômes malades comme des chiens en les bourrant de doliprane, histoire que ça se voit moins (et qui s'étonnent qu'on les appelle 1h après)
Modifié en dernier par charlie le 29 sept. 2009, 19:10, modifié 1 fois.
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grippe !

Message par Fish#17 »

Je dois mal m'exprimer... Vu qu'on ne comprend pas mes propos mais c'est pas grave après tout ! C'est pas moi le Superman qui sauvera la France du méchant virus ! :lol:
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Grippe !

Message par charlie »

je comprends ce que tu dis, mais il me semble que la probabilité d'une aiguille sale est moindre que de se retrouver avec un vaccin contre la grippe A dangereux parce que trop hâtif
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Grippe !

Message par bernard »

Fish#17 a écrit :Je dois mal m'exprimer... Vu qu'on ne comprend pas mes propos mais c'est pas grave après tout ! C'est pas moi le Superman qui sauvera la France du méchant virus ! :lol:
pourquoi tu dis ca ???? j'ai pas compris ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :D

"Fish an Love " reste mon film préféré ! :roll:
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Grippe !

Message par Fish#17 »

charlie a écrit :je comprends ce que tu dis, mais il me semble que la probabilité d'une aiguille sale est moindre que de se retrouver avec un vaccin contre la grippe A dangereux parce que trop hâtif
Tu ne sais donc pas que c'est en milieu hospitalier qu'on attrape les maladies les plus sévères ?
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Le Bar »