Faut il garder des pseudos ou écrire sous son propre nom ?

Pour discuter de tout et de rien
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Faut il garder des pseudos ou écrire sous son propre nom ?

Message par VergerS »

Vous avez raison. Sur la question de la confidentialité.
Je vais modifier mon pseudo. Tout en le gardant suffisamment explicite pour qu'on sache qui je suis (ceux qui me connaissent).
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Faut il garder des pseudos ou écrire sous son propre nom ?

Message par Fish#17 »

Sebastien Verger a écrit :Exact. Mais je parlais d'une obligation de se dévoiler.

En fait, on pourrait faire comme ca :
- pas d'obligation, ceux qui le souhaitent inscrivent leur nom, dans le pseudo ou dans la présentation
- si un "anonyme" fait chier le monde, à coup de posts incendiaires, avec des attaques ciblées sur des personnes, on* lui pose un ultimatum, il donne son nom ou est radié.

*"on" étant les modérateurs, que ce soit de leur propre fait ou sur sollicitation motivée d'un membre (et acceptation)
Tu pars en sucette, Seb' ! :lol:
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Faut il garder des pseudos ou écrire sous son propre nom ?

Message par sulfurus »

pierrot10 a écrit : ps: sinon qui sont les admin et les modo du forum ? ( les pseudos pas forcement les nom complets :D )
tu a la liste ici(le lien ce trouve en bas de la liste des catégorie du forum sur l'index de celui ci ): memberlist.php?mode=leaders

Je vais être clair: Il est impensable d'obliger les participants au forum à donner leur vrai noms.

Il y a deux situation:
-la personne participe normalement dans la cadre de la liberté d'expression.
- ce n'est pas le cas, elle seras ban temporairement ou définitivement. Le cas échéant pour des diffamation, desm oyen de traçage sont disponible (adress ip du compte et des post sur le forum + demande de la justice au FAI pour avoir le nom de la personne)
Répondre

Retourner vers « Le Bar »