De la gestion du srtess au bâton.

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

De la gestion du srtess au bâton.

Message par Boucanier vince »

Comment gérez vous le stress (plus ou moins présent) lors de vos passages au bâton ?
Impossible de compter les fleurs sur la tapisserie,
Narcotiques ?...
Excitants ?...
Calmants ?...
bien sûr que ça dépend du contexte: enjeu, lanceur, confiance en soi...

Quel est votre secret ? Et est-ce que ça marche ?

Moi je parle tout seul.
Ça a au moins le mérite de distraire le receveur...

Ceux qui n'y passe plus devraient se souvenir...
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2427
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: De la gestion du srtess au bâton.

Message par sebbasque1 »

Un bon pet!
Ca détend tout le monde.
Vu en match...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: De la gestion du srtess au bâton.

Message par gbrett »

Pas de secret ou truc plus que ça !

J'y vais, et après advienne que pourra au baton !!! :mrgreen:

L'année dernière, j'ai rejoué en match officiel pour la première fois depuis (j'ose pas le dire...) allez, depuis 1990 !

J'ai dépanné mon club pour un match à Ermont, je suis passé trois fois au baton, j'y suis vraiment allé sans stress ou pression !
Ca c'est pas trop mal passé en plus !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: De la gestion du srtess au bâton.

Message par Fish#17 »

Avant j'étais très stressé avec des pensées du genre "faut que j'aille en base, faut que j'aille en base" et puis maintenant, je m'en fous complètement... Je regarde la balle, je fais de mon mieux pour la frapper... Quand je la frappe pas, je la regarde quand même jusque dans le gant du catcher...

J'ai fini de me prendre la tête pour ce sport qui n'est qu'un loisir. Je veux sourire le dimanche sur un terrain... Où serai-je mieux de toutes façons qu'avec mes potes à vivre ma passion...? Je m'énerve plus sur un strike litigieux (quoique ça m'arrive encore parfois quand je lance mais plus au bâton).

Et ça marche ! Cette année, je frappe beaucoup de hits, quelques doubles et même un triple ce WE... D'ailleurs c'était le 2ème de cette saison pour moi... Et le 3ème depuis que je joue au baseball... Bref, savourer le moment présent, c'est ma ligne de conduite... ça change ce sport ! Vraiment !
Modifié en dernier par Fish#17 le 02 oct. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: De la gestion du srtess au bâton.

Message par sulfurus »

Depuis que je suis "blessé" je gère vraiment rien du tout : 0 hit en 4-5matchs l'année derniere (je compte pas le hit avec un bunt :D )
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2427
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: De la gestion du srtess au bâton.

Message par sebbasque1 »

C'est clair qu'il faut surtout se vider la tête de toutes pensées parasites (placement des mains, des jambes, etc).
Faut bien suivre la balle dès les mains du lanceurs et après...

On a des débutants dans le club et certains sont complétements amorphes ou tétanisés au baton.
Je pense qu'ils se mettent trop de pression. D'autres arrivent à la plaque complètement perdant à force de prendre des K.
Le problème est que certains décident, avant même le lancer, de frapper ou non en fonction du compte.
Il y a un gros travail sur le "mental" à ce niveau là.

Après pour que la frappe soit efficace, pas de secret, ça se travaille.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: De la gestion du srtess au bâton.

Message par le teigneux »

Fish#17 a écrit :Avant j'étais très stressé avec des pensées du genre "faut que j'aille en base, faut que j'aille en base" et puis maintenant, je m'en fous complètement... Je regarde la balle, je fais de mon mieux pour la frapper... Quand je la frappe pas, je la regarde quand même jusque dans le gant du catcher...

J'ai fini de me prendre la tête pour ce sport qui n'est qu'un loisir. Je veux sourire le dimanche sur un terrain... Où serai-je mieux de toutes façons qu'avec mes potes à vivre ma passion...? Je m'énerve plus sur un strike litigieux (quoique ça m'arrive encore parfois quand je lance mais plus au bâton).

Et ça marche ! Cette année, je frappe beaucoup de hits, quelques doubles et même un triple ce WE... D'ailleurs c'était le 2ème de cette saison pour moi... Et le 3ème depuis que je joue au baseball... Bref, savourer le moment présent, c'est ma ligne de conduite... ça change ce sport ! Vraiment !
Idem, j'aurais pas dis mieux. Le truc important, comme apprit depuis peu au DFI par Luc Piquet des Huskies Rouennais : Je choisi MON lancer pour frapper et surtout je ne réfléchis pas lors de mon "at bat". J'obéis aux signes de mon coach sans pression et je suis là avant tout pour me faire plaisir !
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Le Bar »