L'audit de l'expert du vide...

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

L'audit de l'expert du vide...

Message par TOMTOM35 »

A presque la fin dans pas longtemps de la saison D1, j'avais envie de donner une vision "inside" de l'état de la vitrine du BBF, sur des aspects divers et variés, de la qualité du terrain à l'emplacement des toilettes en passant par la qualité de la buvette (Vous noterez intuitivement que ces 3 éléments sont liés mais dans le désordre, pour ne pas éveiller les soupçons...)....

Ceci étant totalement subjectif (Ca n'est que mon avis) mais totalement impartial (J'aime tout le monde... Ou disons que je déteste tout le monde autant ou presque...), je vous remercie par avance de ne pas le prendre personnellement (quoi que je m'en lustre la rigole copieusement).

Beaucaire
L'ai pas vu donc je reviendrai éditer tantôt... (Ah la vache, l'audit à 2 balles!)

Chartres
Terrain: Le plus beau de D1 parmi les "100% naturels" (Je vous avais dit que j'étais impartial, non? :D ). Le filet au dessus du marbre étant la particularité ubuesque qui fait la marque du BBF.
Buvette: Quand ils ne sont pas en vacances ou en grève, c'est varié et rapide. Dommage que les réservations faites en amont par les joueurs se traduisent "quand même" par l'obligation de faire la queue.
Equipements: Tout un tas de filets et autres écrans, dans des teintes variés avec des fils de couleur autour pour distraire les mamans (Ca leur donne un truc à commenter sans se faire reprendre de volée par les papas, experts assermentés du BBF, c'est compris dans la licence à priori).
Vestiaires: Le top, n'a d'équivalent que celui de Sénart (quoi qu'à Sénart, on ne puisse pas prendre l'apéro dans la douche).
Public: Partial mais sympa, ils font la buvette pour tout le monde...

Montpellier
Terrain: Y a du caillou quand même, dommage... Surface rapide et toute balle dans l'allée est un triple (pour le peu que le frappeur ait bien deux jambes valides), ça change la donne mais pour les deux équipes.
Buvette: Impeccable mais ferme un peu tôt juste après le match.
Equipements: Suffisants mais pas de tortue.
Vestiaires: Petits mais pas loin du terrain.
Public: Partial et n'arrêtent de faire du bruit genre criquet... a moins que ça vienne de la sono...

Paris
Terrain: Gagnerait à être mieux entretenu. Je sais que ce n'est pas le fort des parisiens mais enlever des herbes n'a jamais causé de cécité ou de chute de gonades. Ca ferait un peu plus propre.
Buvette: Doit être situé boulevard Saint-Michel ou ailleurs loin...
Equipements: tout ce qu'il faut tant qu'il ne pleut pas... Sinon, pas de batting d'avant-match!
Vestiaires: On me dit qu'il y en aurait... MAis en plus de 20 passages là-bas, je n'y ai jamais eu accès.
Public: Des fans qui ne tiennent pas en place, ils courent tout autour du terrain et parfois même dans les bois, jouent aux boules, etc... Un peu indiscipliné tout de même!

Rouen
Terrain: Avec les gradins et le club-house tout neuf, les cages de frappe dans le fond, ça en jette, rien à dire...
Buvette: Bien, comme les grands, de la bière et des gens pour parler baseball. Bien!
Equipements: Les rookies galèrent pour conduire la tortue et faut pas boucher l'entrée du local matériel (situé dans le dug visiteurs) mais bien itou.
Vestiaires: Mystère... Y en a mais leur accès n'est pas très clairement établi... Et puis comme la buvette est bien, on ne peut pas être partout.
Public: Pro-Rouen mais connaisseur... (Ils sont partis pendant le 2ème de rouen/Chartres d'ailleurs :mrgreen: )

Savigny
Terrain: L'ai pas vu non plus mais ça semble compliqué... Même pour le futur.
Buvette/Equipements/Vestiaires: Ca dépend chez qui ils atterrissent pour leur match.
Public: Super nombreux lors de leur "réception" de Chartres à Chartres, bluffant!

Sénart
Terrain: Top (sauf pour les articulations des vieux briscards mais bon, place aux jeunes!)
Buvette: Du top également.
Equipements: tout le confort moderne!
Vestiaires: Douche un peu petite mais tout à fait acceptable.
Public: Absent le matin (La messe sûrement). Bruyant l'aprém...

Toulouse
terrain: Superbe surface mixte, des dugs agréables...
Buvette: Boissons fraîches et chips, cela suffit-il à dénommer une table sous une tonnelle "buvette"?
Equipements: Certains écrans tiennent plus du mécano (voire du mikado) qu'autre chose mais y en a assez.
Vestiaires: Sont là, mais eau froide... Même dans le sud, ça n'est pas l'idéal...
Public: Quelle que soit la langue du spectateur, un certain niveau sonore devrait être recadré par les arbitres... Sinon, beaucoup de jolies filles, c'est déjà ça...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par SCH »

Très interessant, j'aime :D
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par francois »

Vestiaires: Mystère... Y en a mais leur accès n'est pas très clairement établi...
Quel est l'intérêt de prendre une douche ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par grozzly »

c'est bien connu, ya que les gens sales qui se lavent..
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par francois »

Moi, sale ou pas sale, j'hésite pas : deux douchse par an.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par grozzly »

en même temps, un roux qui va jouer dans le sud, je peux comprendre (pour ses collègues de minibus) qu'une douche soit appréciée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par Gaetan »

Paris
Terrain: Gagnerait à être mieux entretenu. Je sais que ce n'est pas le fort des parisiens mais enlever des herbes n'a jamais causé de cécité ou de chute de gonades. Ca ferait un peu plus propre.
C'est un bras de fer entre le club et les agents municipaux. Ils font déjà si peu. On voudrait pas leur faire perdre leur emploi ;)
Buvette: Doit être situé boulevard Saint-Michel ou ailleurs loin...
Elle est à Pigalle mais c'est 1500 euros la bouteille de champ' !

Plus sérieusement, le coach a essayé de motiver les familles et petites amies de joueurs, ça marche un week-end sur 30 ! Sinon tous les autres bénévoles jouent ou arbitrent/scorent le dimanche. Mais où sont nos retraité-es ?
Equipements: tout ce qu'il faut tant qu'il ne pleut pas... Sinon, pas de batting d'avant-match!
Là suis étonné. Pourquoi il n'y a pas eu de batting practice ?
Vestiaires: On me dit qu'il y en aurait... MAis en plus de 20 passages là-bas, je n'y ai jamais eu accès.
Ils sont au complexe juste à côté. Normalement, les joueurs y ont accès comme les arbitres. À moins que déjà tout pris par les footeux ????
Public: Des fans qui ne tiennent pas en place, ils courent tout autour du terrain et parfois même dans les bois, jouent aux boules, etc... Un peu indiscipliné tout de même!
Et même des chouettes la nuit mais le baseball n'est pas bon pour leur cœur (et leurs yeux) donc on n'a pas le droit à l'éclairage.

Sinon, on a des dames de compagnie pas loin. Me dis pas que c'est pas un plus quand même ? :mrgreen:

Pour être sérieux, je suis très déçu du club et de Pershing.

Depuis 1990, mis à part l'infield refait, pas de vrais travaux. Pourtant, en 20 ans, il devrait y avoir eu des budgets pour ce terrain. Où sont-ils passés ? ça fait deux mois que les tribunes sont interdites (même si on continue à y aller dessus) à cause des planches. Il faut combien d'années pour commander trois planches ? Ce terrain est quasi à l'abandon car ce n'est que du baseball. Et l'entretien par les agents est très très très insuffisant (l'apéro avant tout). Pas digne d'une capitale du rang de Paris.

Au niveau du club, c'est le sportif avant tout. Mais le reste c'est "si on peut". Or, on ne peut pas beaucoup car les vrais motivés sont souvent pris par leurs matchs le dimanche (comme moi) ou finissent pas se lasser. Et au niveau de l'entourage de l'équipe 1, personne. Pas de parent motivé, de petite amie motivée. La comm', c'est accessoire. Il n'y a pas d'ambition. Toute volonté repose sur la volonté individuelle d'un bénévole. Si cette volonté s'effrite, l'activité s'effrite.

Est-ce l'esprit parisien ? Que ce soit au niveau des joueurs ou de leur entourage, il n'y a pas d'esprit club réellement ou il est très minimal. À Paris, c'est "je fais mon match ou j'arbitre/score" puis je rentre voir ma famille (qui gueule), ou voir mes potes (pour sortir, boire un coup, aller au resto). Parfois, certains vont voir l'équipe 1 ou 2 jouer à Pershing mais en spectateur, pas pour aider à la buvette.

Je me pose donc la question : qui tient la buvette dans les autres clubs ? Comment cela s'organise-t-il ? Comment jugez vous l'esprit club chez vous ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par Gemo53 »

Gaetan a écrit :
Vestiaires: On me dit qu'il y en aurait... MAis en plus de 20 passages là-bas, je n'y ai jamais eu accès.
Ils sont au complexe juste à côté. Normalement, les joueurs y ont accès comme les arbitres. À moins que déjà tout pris par les footeux ????
Bah pas mieux... je compte plus le nombre de fois ou j'y ai été mais jamais visité les vestiaires... le truc c'est que la configuration des lieux (et l'esprit parisien ?.. nan je taquine) fait que c'est un peu "démerde toi" quand t'arrive. Une fois que t'es au terrain avec ton barda, c'est pas souvent qu'on te parle vestiaire. Quand on t'en parle c'est qu'on te dis "repasse devant ta voiture, les vestiaires c'est là bas, le gardien devrait vous ouvrir s'il est pas en grève ou en train de tondre mortemart".. ben ça donne pas tellement envie.. pis tu sais.. l'habitude... on a stérilisé notre roux, il sent moins...
______________________________
"You can observe a lot by watching."
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par Mad13 »

Gemo53 a écrit :
Gaetan a écrit :
Vestiaires: On me dit qu'il y en aurait... MAis en plus de 20 passages là-bas, je n'y ai jamais eu accès.
Ils sont au complexe juste à côté. Normalement, les joueurs y ont accès comme les arbitres. À moins que déjà tout pris par les footeux ????
Bah pas mieux... je compte plus le nombre de fois ou j'y ai été mais jamais visité les vestiaires... le truc c'est que la configuration des lieux (et l'esprit parisien ?.. nan je taquine) fait que c'est un peu "démerde toi" quand t'arrive. Une fois que t'es au terrain avec ton barda, c'est pas souvent qu'on te parle vestiaire. Quand on t'en parle c'est qu'on te dis "repasse devant ta voiture, les vestiaires c'est là bas, le gardien devrait vous ouvrir s'il est pas en grève ou en train de tondre mortemart".. ben ça donne pas tellement envie.. pis tu sais.. l'habitude... on a stérilisé notre roux, il sent moins...
Et encore pire, quand par malchance, le jour des IdF series, il y a grève des agents municipaux et que les chiottes sont fermés :) Vive le bois ...
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par le teigneux »

Mad13 a écrit :[Et encore pire, quand par malchance, le jour des IdF series, il y a grève des agents municipaux et que les chiottes sont fermés :) Vive le bois ...
Y a des agents municipaux à Pershing ?
Y a des chiottes à Pershing ?
En revanche aux IDFs Series, y a une très bonne buvette à Pershing.
Let's go mental !
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par JD14 »

C'est quoi les dates des idf series cette année ?
We play for October
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par TOMTOM35 »

Beaucaire
L'ai pas vu donc je reviendrai éditer tantôt... (Ah la vache, l'audit à 2 balles!)
Terrain: Pas plane vue la facilité de constitution des flaques. Mais belle infrastructure.
Buvette: Y a manger et à boire, rien à redire.
Equipement: Pas de tortue mais quelques écrans.
Vestiaires: Neuf, propre et pratique.
Public: L'avantage du sud, des demoiselles en short :D
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par francois »

Chartres
Vestiaires: Le top
Oui, sauf un petit truc, je n'aime pas le principe pour les visiteurs d'être obligés de passer par le dugout du home team pour sortir du vestiaire. (pareil pour Sénart, d'ailleurs)
Toulouse
terrain: Superbe surface mixte, des dugs agréables...
Pas tout àfait d'accord, je trouve les dugs trop petits.
Paris
Terrain: Gagnerait à être mieux entretenu.
tout à fait d'accord, c'est un terrain dangereux, indigne du futur champion de France.
Sénart
Terrain: Top
Je trouve dommage de ne pas avoir pu installer des tribunes permanentes. Et le tableau d'affichage électronique est toujours dans une cave ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: L'audit de l'expert du vide...

Message par isma_8 »

Je viens de découvrir le topic donc désolé si je prends le train en route

Pour Pershing et par extension Mortemart, lors du Challenge 2013, j'ai découvert à quelles difficultés le club étaient confrontées face aux employés municipaux, c'est juste suréaliste MAIS ça n'excuse pas tout. Je crois que c'est le seul club de D1 qui compte sur des personnes extérieures au club pour la remise en état courante de l'infield et du monticule.
Les bull pen et surtout le visiteur j'en parle pas. Un effort récent a été fait sur le grillage du backstop il était temps., y'aurait pu y avoir des blessés graves.
Pour les vestiaires, n'en déplaise aux mauvaises langues, ils existent bien mais vous ne ratez rien vu leur vétusté et l'accueil super chaleureux du personnel... il faut le voir pour le croire.

Pour Toulouse, je trouve qu'il y a eu beaucoup d'astuce pour la fabrication de leurs écrans tout comme la cage de frappe et on voit bien que Boris a apporté sa touche personnelle lors de la réfection de l'infield. Pour le public, c'est vraiment un monde à part. On est pas spécialement des enfants de coeur à Sénart mais là ça dépasse l'entendement, quand t'as la moitié du public qui insulte les arbitres ou les joueurs adverses.

Pour Chartres j'aime beaucoup, c'est un terrain bien conçu avec des personnes passionnées (et compétentes) pour son entretien.

Pour Rouen rien à redire, les modifications récentes apportent un vrai plus pour l'accueil du public, dommage qu'il ne puisse pas à terme être éclairé en mode compétition. Manque plus que le club house prévu dans les cartons et il sera vraiment au top

Montpellier mes souvenirs datent d'il y a très longtemps et Beaucaire je n'y ai malheureusement pas mis les pieds, juste vu des photos

Sinon, pour Sénart, notre scoreboard électronique est actuellement en cours de pose mais il ne sera opérationnel que pour le dernier weekend d'août. Comme on est à présent sur de ne pas recevoir ce weekend il ne sera donc visible que pour le challenge Yoshida.
Pour ce qui est de la restauration et de la buvette, on fait comme on peut mais on a toujours su se débrouiller avec les bénévoles du club (notre équipe de soft ne joue pas le dimanche, et les parents de certains joueurs sont motivés). Ce weekend c'est moi qui me collerai à la buvette par exemple.
Pour la tribune, on va avoir une configuration inédite pour le challenge Yoshida, notre souhait est bien évidemment d'en avoir une en fixe à moyen terme car c'est un gros morceau à gérer des qu'on veut organiser une manifestation.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »