Entraînement Swing

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Sanctix
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:39
Club : : Evry
Nom : Cafferini
Prenom : David
Position défensive : Disabled List

Entraînement Swing

Message par Sanctix »

Bonsoir ! J'aimerai donc savoir comme écrit dans le titre si vous avez des conseils pour améliorer efficacement son swing à la batte chez soi s'il vous plaît ! Avec comme matériel bien entendu une batte aha.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Entraînement Swing

Message par Mad13 »

Hello

1ere chose, avoir une idée assez précise de ce qu'il faut travailler

https://www.lesandelys-baseball.com/vid ... iques-9094

2eme chose, en étant seul, travailler devant un miroir peut t'aider, voire te filmer (ce n'est pas en temps réel du coups mais c'est toujours mieux que rien)

Meilleur chose : aller dans un club :D :D
Sanctix
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:39
Club : : Evry
Nom : Cafferini
Prenom : David
Position défensive : Disabled List

Re: Entraînement Swing

Message par Sanctix »

C'est vrai que dans tous les cas aller dans un club sera bien plus facile du fait que déjà on pourrait frapper une vraie balle et non pas simplement le vide mais, j'ai vu que certains joueurs pour s'entraîner au swing répéter le mouvement chez eux une centaine de fois par jour pour la mémoire musculaire. Est-ce que cela marche vraiment ?
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Entraînement Swing

Message par nadia »

Sanctix a écrit :C'est vrai que dans tous les cas aller dans un club sera bien plus facile du fait que déjà on pourrait frapper une vraie balle et non pas simplement le vide mais, j'ai vu que certains joueurs pour s'entraîner au swing répéter le mouvement chez eux une centaine de fois par jour pour la mémoire musculaire. Est-ce que cela marche vraiment ?
Certainement, mais il faut déjà avoir le bon mouvement: si tu répètes 1000 fois le mauvais mouvement, bah tes muscles apprendront le mauvais mouvement et ça sera très difficile de changer après...
Sanctix
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2017, 19:39
Club : : Evry
Nom : Cafferini
Prenom : David
Position défensive : Disabled List

Re: Entraînement Swing

Message par Sanctix »

Certainement mais si je regarde les liens envoyés par Mad puis, que je demande à un coach si mon mouvement et ma prise de batte est bonne, je pourrais ensuite m'entraîner au swing je pense. C'est comme à peu près tous les sports, au basket avec un lancer mauvais s'habituer à cela est vraiment pas bien mais bon, vu que j'ai du donner maximum 10 coups de battes et cela remonte à fort longtemps, je doute que mes muscles se sont habitués à cela.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Entraînement Swing

Message par picatchou »

Bonsoir,
Pour t'entraîner en "vrai", c'est pas mal aussi : https://www.grandparissud.fr/equipement ... -superparc
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Entraînement Swing

Message par isma_8 »

Avis perso le meilleur outil pour travailler seul son swing reste et restera toujours le T Ball, ce qui suppose d'avoir un écran (auquel cas ça fait aussi travailler la course à pieds)

Allez dans une cage de frappe c'est bien mais avec parcimonie qui plus est si la technique n'est pas maitrisée
Kim
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2017, 08:38
Club : : Paris
Nom : Anthony
Prenom : Marc

Re: Entraînement Swing

Message par Kim »

Bonjour à tous, je vous remercie pour toutes ces réponses sur ce site internet. Seulement, j'aimerai demander vos conseils si vous savez un meilleur club pour m'entraîner à Paris.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Entraînement Swing

Message par Mad13 »

Kim a écrit :Bonjour à tous, je vous remercie pour toutes ces réponses sur ce site internet. Seulement, j'aimerai demander vos conseils si vous savez un meilleur club pour m'entraîner à Paris.
3 messages, 3 fois avec des pubs ... :o
Répondre

Retourner vers « Le Bar »