Qui en Elite en 2010?

Pour discuter de tout et de rien
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par Fab_CL »

C'est en effet une idée et un débat que nous avons au sein de la CNAB et même du corps arbitral.

Le principal frein est pour moi l'arbitrage en région... Si les clubs ne suscitent pas de vocation comment pourrons-nous le faire ?

C'est la quadrature du cercle...
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par charbo »

je trouve pas mal ces idées de corps indépendant d'arbitres et également l'idée de gbrett d'un contrat pluriannel d'objectifs tout comme les conventions d'objectifs et de gestion signé par la FD avec le ministère...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :C'est en effet une idée et un débat que nous avons au sein de la CNAB et même du corps arbitral.

Le principal frein est pour moi l'arbitrage en région... Si les clubs ne suscitent pas de vocation comment pourrons-nous le faire ?

C'est la quadrature du cercle...
C'et sur qu'un gamin de 17 ans qui va spontanément décider de devenir arbitre, ça doit pas courir les rues.

Après il n'y a pas de recette miracle pour susciter de vocations.

Pour autant, comme on dit chez moi, "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe".

J'entends par là qu'à la limite pour faire un bon arbitre, un joueur en fin de carrière..., après le tout est de le décider sur sa nouvelle vocation, et aussi qu'il en ait le temps et l'envie.

Il faudrait peut-être rendre le poste d'arbitre plus sexy et qu'il soit peut-être aussi mieux valorisé qu'il ne l'est actuellement...

Plus facile à dire qu'à faire...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par Fab_CL »

Nous y travaillons...
Toppy
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:53
Club : : Toulouse
Nom : Roux
Prenom : Nicolas

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par Toppy »

gbrett a écrit : Il faudrait peut-être rendre le poste d'arbitre plus sexy et qu'il soit peut-être aussi mieux valorisé qu'il ne l'est actuellement...
Il faut savoir qu'arbitrer, c'est parfois se retrouver seul (on n'est pas toujours 2) face à 2 équipes qui peuvent passer leur temps à jouer avec la limite sur toute décision, même à inventer des règles parfois. Et j'en passe pas mal sur différents raisonnements qu'on m'a tenu. Heureusement qu'il y a la CNAB et les désignateurs pour nous soutenir, car certains dimanches soirs sont rudes.
C'est sur qu'il faut être motivé et qu'on a la récompense certains WE en participant à de beaux matchs.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par charbo »

j'abonde dans le sens de toppy, je vais me mettre au scorage, (à l'arbitrage sans doute de temps en temps pour donner un coup de main à brest), mais j'ai assez de la semaine pour me prendre la tête au boulot pour ne pas non plus le faire le week-end. Maintenant, une CNAB forte qui soutient ses arbitres et les rencontre régulièrement pour faire le point (et donne des consignes strictes aux clubs), ça peut changer la donne.
Toppy
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:53
Club : : Toulouse
Nom : Roux
Prenom : Nicolas

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par Toppy »

Il faut que j'atténue mes propos sinon Fabien va me taper dessus pour mauvaise publicité. :mrgreen:
Il y a aussi des bons moments (finale élite par exemple) et une bonne ambiance entre arbitres (les tournois sont des bons moments).
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par charbo »

j'ai déjà arbitré et c'est plus quand j'étais joueur que je me prenais la tête avec d'autres joueurs sur leur comportement avec l'arbitre... en tant qu'arbitre j'ai de bons souvenirs en très grande majorité. :)
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par VergerS »

gbrett a écrit :Il faudrait peut-être rendre le poste d'arbitre plus sexy et qu'il soit peut-être aussi mieux valorisé qu'il ne l'est actuellement...
Fab_CL a écrit :Nous y travaillons...
Alors là non Fabien !! Je refuse de porter les tenues sorties d'un sex chop que tu nous as montré l'autre jour !!! Je te l'ai déjà dit !!
:lol:
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par charbo »

VergerS a écrit :
gbrett a écrit :Il faudrait peut-être rendre le poste d'arbitre plus sexy et qu'il soit peut-être aussi mieux valorisé qu'il ne l'est actuellement...
Fab_CL a écrit :Nous y travaillons...
Alors là non Fabien !! Je refuse de porter les tenues sorties d'un sex chop que tu nous as montré l'autre jour !!! Je te l'ai déjà dit !!
:lol:
pourtant tu les portes super bien seb, te fais pas prier :o
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par le teigneux »

VergerS a écrit :
gbrett a écrit :Il faudrait peut-être rendre le poste d'arbitre plus sexy et qu'il soit peut-être aussi mieux valorisé qu'il ne l'est actuellement...
Fab_CL a écrit :Nous y travaillons...
Alors là non Fabien !! Je refuse de porter les tenues sorties d'un sex chop que tu nous as montré l'autre jour !!! Je te l'ai déjà dit !!
:lol:
Ca sent le port de string-coquille ça :lol:
Plus sérieusement, hormis une équipe qu'on m'avait signalé comme étant des gueulards (et ça s'est justifié pour l'un d'entre eux) j'ai passé une excellente première saison en arbitre N1. Afin de m'améliorer, Luc du pole france de petit couronne a proposé aux arbitres régionaux de venir cahque vendredi arbitrer les zones des lanceurs du pole, on a commencé hier et chacun, sylvain virey, luc et nous (arbitres de louvers) zvont très pprécié l'idée, ce qu'il fait qu'elle sera reconduit. D'une part on cotoie des jeunes joueurs dont beaucoup évoluent en N1 ou élite et ça leur permet de s'habituer au jugement des arbitres et nous on prend de l'expérience sur des lanceurs tous différents.
Je rajouterais que ce qu'il commence à beaucoup manquer, ce sont les scoreurs aussi, on retrouve très souvent les ^même en N1 et il y en a très peu pour les matchs régionaux.
Let's go mental !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par Fab_CL »

Toppy a écrit :Il faut que j'atténue mes propos sinon Fabien va me taper dessus pour mauvaise publicité. :mrgreen:
Il y a aussi des bons moments (finale élite par exemple) et une bonne ambiance entre arbitres (les tournois sont des bons moments).
Fabien ne tappe pas :twisted:

L'arbitrage est difficile dans toutes les disciplines !

Dans le Baseball, nous prenons un nombre très important de décisions (environ 300 par match), bien supérieur à celui des des arbitres dans les autres sports. Certaines de ces décisions sont cruciales..
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par Fab_CL »

VergerS a écrit :
gbrett a écrit :Il faudrait peut-être rendre le poste d'arbitre plus sexy et qu'il soit peut-être aussi mieux valorisé qu'il ne l'est actuellement...
Fab_CL a écrit :Nous y travaillons...
Alors là non Fabien !! Je refuse de porter les tenues sorties d'un sex chop que tu nous as montré l'autre jour !!! Je te l'ai déjà dit !!
:lol:
Joker !

Ni latex, ni dentelle...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :
Toppy a écrit :Il faut que j'atténue mes propos sinon Fabien va me taper dessus pour mauvaise publicité. :mrgreen:
Il y a aussi des bons moments (finale élite par exemple) et une bonne ambiance entre arbitres (les tournois sont des bons moments).
Fabien ne tappe pas :twisted:

L'arbitrage est difficile dans toutes les disciplines !

Dans le Baseball, nous prenons un nombre très important de décisions (environ 300 par match), bien supérieur à celui des des arbitres dans les autres sports. Certaines de ces décisions sont cruciales..

Bientôt les arbitres, vous allez nous faire du Zola !!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Qui en Elite en 2010?

Message par Fab_CL »

le teigneux a écrit :Plus sérieusement, hormis une équipe qu'on m'avait signalé comme étant des gueulards (et ça s'est justifié pour l'un d'entre eux) j'ai passé une excellente première saison en arbitre N1. Afin de m'améliorer, Luc du pole france de petit couronne a proposé aux arbitres régionaux de venir cahque vendredi arbitrer les zones des lanceurs du pole, on a commencé hier et chacun, sylvain virey, luc et nous (arbitres de louvers) zvont très pprécié l'idée, ce qu'il fait qu'elle sera reconduit. D'une part on cotoie des jeunes joueurs dont beaucoup évoluent en N1 ou élite et ça leur permet de s'habituer au jugement des arbitres et nous on prend de l'expérience sur des lanceurs tous différents.
Je rajouterais que ce qu'il commence à beaucoup manquer, ce sont les scoreurs aussi, on retrouve très souvent les ^même en N1 et il y en a très peu pour les matchs régionaux.
C'est tout à fait dans le sens de la note CNAB sur la formation "continue" des arbitres. Merci au encadrants du Pôle et aux arbitres !



EDIT DU MODO: quote pourris... réparé!
Répondre

Retourner vers « Le Bar »