finales softball féminin

GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: finales softball féminin

Message par GG27 »

SebPessac a écrit :Comme Contes j'en reste sans voix, c'est fou de prendre cette décision ! D'ailleurs un page system à 5 c'est plus un page system !!!
je trouve la décision totalement irrespectueuse des clubs éliminés.
On est tombé bas cette année en softball !!! Vu le deni de la FFBS pour cette discipline je commence à mieux comprendre la demande de l'ESF de scinder les fédérations nationales.
On a vraiment l'impression que le softball est là pour faire du chiffre (en licence et en covention d'objectifs) et que le CD n'a que faire de cette discipline depuis des années, c'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle on change tout les ans de responsable de la CNSS.
Quand je vois dans un sport avec si peu de licenciés que des équipes cherchent constament à se servir d'un règlement incohérent, à tenter d'empecher les adversaires de jouer en empechant la qualification de joueurs......je me demande si ça vaut le coup de continuer !
En tout cas bonnes finales aux participantes !!!
Patit rappel:
Il y a plus de 2 ans, j'avais rappellé sur un autre forum qu'il existe dans nos textes 2 articles qui prévoient: l'un le Comité national baseball (dit France baseball), et l'autre le Comité national softball (dit France softball), comités qui devraient normalement gérer chacun LEUR SPORT, et l'ensemble de la gestion fédérale: administration, finances, règlementations, relation FF/Ministère etc.. restant du domaine du Comité directeur fédéral.-
Il n'y a rien à inventer, c'est écrit, mais çà a été mis aux oubliettes depuis 2002 si ma mémoire est bonne (je peux retrouver les documents).-
Si chaque sport s'occupait du fonctionnement sportif, et uniquement sportif, de sa discipline, et que le Bureau fédéral et le CD fédéral s'occupait des questions fédérales, je suppose que çà irait mieux.-
Je pense d'ailleurs que le CD fédéral devrait avoir mieux à faire que de s'occuper des litiges à l'intérieur de l'une, ou l'autre, ou la 3ème (cricket) de nos disciplines, et que les élus qui seraient en place sauraient parfaitement prendre en charge le fonctionnement de leur sport.-
Mais bon, à une époque, c'était une bonne idée, on a voté les textes, puis plus tard, c'est devenu une mauvaise idée, et on les a oubliés.-
C'est la vie.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: finales softball féminin

Message par alainnice »

Princess Nine a écrit :
softparis a écrit :Par contre il y a un truc qu'il faudrait qu'on m'explique
Comment se fait il qu 'autant de joueuses du sud ait été refusées pendant les réunions techniques ?
Merci de noter que le Cavigal n'a eu aucun refus.
J'ai eu connaissance hier 2 octobre de ce problème
Comme nous avons comité directeur le 25 je ne manquerai pas de poser la question
Avatar du membre
tigers45
Messages : 813
Enregistré le : 30 août 2009, 21:43
Club : : Always Tigers
Nom : EDS
Prenom : PAQUAL
Position défensive : Scoreur
Localisation : cabine de scorage

Re: finales softball féminin

Message par tigers45 »

resultats du jour

page system à 5
Toulon-Thiais 18-4 (WP:L.Cornaille - LP: C.Bethoumieux (relevée par A.Behr et S.Dubrana)

Bat - Bcf 4-5 (WP:S.Benchali - LP: E.Canivet) mené 4-1 BCF score 1 en 5éme et 3 en 6éme

Bcf-Nice 5-3 (en 8 in) (WP:S.Benchali (2éme matchs complet pas loin de 250 lancers .....) LP: C.Gaertner (qui à relevée L.Jamet (en 6éme) deuxième come back de la journée pour le bat , mené 3-2 elles égalisent dans la 7éme (Double I.Leboeuf qui fait marqué P.Vendramin) et gagnent le match en 8éme (triple de V.Fleury qui fait marqué L.Frederic (rentrée en pr) puis simple de J.Durassier qui fait marqué V.Fleury)( à noté qu'n 4 passage à la batte M.Deriols obtient 4 bb dont 3 bbi)

programme de demain
10h - Bcf-Thiais

13h Finale - Toulon contre vainqueur du match du matin
"Baseball is ninety percent mental. The other half is physical."
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: finales softball féminin

Message par SebPessac »

Si jee ne me trompe pas le match bcf - thiais qualifiera une des 2 équipes pour une 1iere coupe d'Europe dans l'histoire d'un des 2 clubs ! Gros enjeu !
Musellix
Messages : 138
Enregistré le : 02 sept. 2009, 19:33
Nom : Muselli
Prenom : Xavier
Position défensive : 3

Re: finales softball féminin

Message par Musellix »

Victoire de Thiais contre le BCF d'un point. (7 manches)
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: finales softball féminin

Message par alainnice »

TOULON champion de France 15/0 devant THIAIS
strepto94
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:14
Club : : BCF paris
Nom : mariet
Prenom : jf
Position défensive : 9

Re: finales softball féminin

Message par strepto94 »

Toulon assoit clairement sa suprématie en finale,
bien que chahutée lors du premier w-e,
l'equipe des comanches a su faire parler l'experience.
une grande premiere pour thiais.
le bcf achève son w-e a une 3e place qui aura un léger gout amer je pense, avec un match ajouté deux jours avant le w-e.
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: finales softball féminin

Message par MedCrow »

strepto94 a écrit :un léger gout amer je pense, avec un match ajouté deux jours avant le w-e.
Ah bon? Tout ne s'est donc pas déroulé normalement cette année avec ces phases finales?
... Je croyais que tout ça était réglo...
Ayannou
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2009, 11:47
Club : : Paris
Nom : Alvarez
Prenom : Yann
Position défensive : 7

Re: finales softball féminin

Message par Ayannou »

Amer d'autant plus amer qu'en sixième manche, un slide au marbre pour le BCF aurait dû être appelé safe (nous avons la photo qui parle d'elle même) puis en fin de septième, une foul ball aurait dû être appelé (batte touche balle puis back stop) sur l'action qui donne le point gagnant scorée finalement passball : dommage que ce soit le corps arbitral qui donne la décision d'un match comme celui là...

Bon cela ne remet pas en cause le talent et la pugnacité de l'équipe de Thiais qui a su aller chercher sa place pour la finale mais cela fait un peu beaucoup pour notre équipe.

Je pense comme toi Seb. Ce n'est en tout cas pas très glorieux pour la Fédé d'avoir requalifié une équipe sur une contestation non recevable (et disqualifié le BCF dans un premier temps car jusqu'à jeudi dernier, nous ne pouvions jouer) puis d'avoir imposé un match de plus au BCF sur ce WE (après conciliation du CNOSF) et donc de ne pas avoir respecté la loi du terrain. Les politiques sont en train de faire du mal à notre sport et ceux qui me connaissent savent bien que je ne prend pas plaisir à ce type de discours.

A + sur les terrains car c'est bien là que devrait se jouer le softball et non ailleurs. :P
emmo06
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2009, 14:23
Club : : Contes
Nom : MONGE
Prenom : Emmanuel
Position défensive : 2

Re: finales softball féminin

Message par emmo06 »

Ayannou a écrit :Amer d'autant plus amer qu'en sixième manche, un slide au marbre pour le BCF aurait dû être appelé safe (nous avons la photo qui parle d'elle même) puis en fin de septième, une foul ball aurait dû être appelé (batte touche balle puis back stop) sur l'action qui donne le point gagnant scorée finalement passball : dommage que ce soit le corps arbitral qui donne la décision d'un match comme celui là...
Qui d'autre pourrait donner une décision sur une action de jeu au cours d'un match ???????
Ayannou
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2009, 11:47
Club : : Paris
Nom : Alvarez
Prenom : Yann
Position défensive : 7

Re: finales softball féminin

Message par Ayannou »

Un bon arbitre n'est il pas un arbitre qui se fond dans le "paysage" ? Il n'en était pas ainsi dans ce match, particulièrement dans les 2 dernières manches, maintenant je respecte leur décisions et leur choix mais 2 décisions contraires à ce que tout le monde voit dans un match serré dont une qui fait pencher définitivement la balance d'un côté, eh bien c'est un peu dur à avaler.

Je voulais juste signaler que je préfère les coups sûrs voire les erreurs de joueurs/joueuses qui mettent fin aux matchs serrés plutot qu'une décision très litigieuse, c'est tout
Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: finales softball féminin

Message par Franck #10 »

On a le niveau que l'on mérite.
softparis
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2009, 09:57
Club : : Paris
Nom : Cotta
Prenom : Denis
Position défensive : 9

Re: finales softball féminin

Message par softparis »

On a aussi les clubs que l'on mérite.
Quand on voit une certaines personnes de la ligue PACA agresser physiquement une joueuse niçoise il y a de quoi rester sans voix.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: finales softball féminin

Message par SebPessac »

softparis a écrit :Quand on voit une certaines personnes de la ligue PACA agresser physiquement une joueuse niçoise il y a de quoi rester sans voix.
:?: :?: :?:

Il s'est passé quoi ???
strepto94
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:14
Club : : BCF paris
Nom : mariet
Prenom : jf
Position défensive : 9

Re: finales softball féminin

Message par strepto94 »

mieux que le catch dans la boue, il y aurait maintenant le softball,
ca pourrait nous ramener du monde ca ;)
Répondre

Retourner vers « Softball Français »