Retour finales softball 2009

alpaga
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2009, 11:18
Nom : page
Prenom : blanche
Position défensive : 9

Re: Retour finales softball 2009

Message par alpaga »

Ma chère snowhite :

Comment peux-tu t’immiscer dans les décisions d’un championnat régional qui n’est point le tien !!!
Avant de juger ce qui se passe chez les autres regarde dans ta propre maison !!!!! Parce que tout n’est pas rose dans le Sud !!!! Combien de filles n’étaient pas en règle lors du championnat PACA, puisque la remarque vous a été faite lors du contrôle technique du 1er plateau !!!! Et si vous n’aviez pas trouvé de médecin le samedi matin pour faire des surclassement à la va vite, vos juniors auraient jouées sur le Banc et une fille de Contes aurait aussi passer son week end à côté du terrain. Alors votre soi disante commission sportive régional de Softball à des progrès aussi à faire !!!!
Et ne parlons pas des athlètes soit disant de haut niveau qui ne respecte pas les obligations pour être sur les listes. Donc vu que tu joues dans le Sud maintenant laisse le championnat d’île de France vivre sa vie. Et essaye de faire suivre les règlements dans ta région et ton club avant d’aller déblatérer sur les autres. A moins que tu ne veuilles revenir dans le nord l’année prochaine, mais je ne sais pas si une équipe est prête à t’accueillir étant donné que tu as déjà fait tout les clubs d’île de France à peu près.

Et Laisse moi rigoler quand tu parles de développement du Softball en France, parce que avec ton comportement et celui de ton club il est clair que tu ne cherche qu’à développer ton Softball en premier !!!! Et ce n’est pas en appauvrissant les équipes du reste de la France que le niveau va augmenter !!!! Nous avons déjà vécu cela il y a une dizaine d’année et on voit ce que cela a donné. Plus de championnats nationaux dignes de ce nom, et moins de joueuses sur le terrain à mon avis.

Alors s’il te plait reste dans le sud et développe comme tu le dit si bien ton Softball et ton Haut niveau et laisse le reste de la France tranquille.

A bonne entendeur Salut

Ps : ta réponse ejeh16 a le mérite d’être claire et précise, merci pour ces informations qui démontrent ta bonne foi dans cette affaire.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Retour finales softball 2009

Message par charbo »

c'est edjuh16, pas ejeh16... je me doutais que c'était dur à porter....serait-ce un faux nom? :) :arrow:
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Retour finales softball 2009

Message par MedCrow »

alpaga a écrit :et une fille de Contes aurait aussi passer son week end à côté du terrain.
Juste une précision pour le cas de la joueuse de Contes :
Celle-ci avait bien un certificat médical (pas de surclassement, elle est senior), mais fait en Italie, et il a été refusé à la commission technique pour des raisons de rédaction du certificat et d'interprétation de l'italien vers le français.
Pendant le championnat régional, un autre certificat, fait en France celui-ci, a été utilisé, mais nous ne l'avions pas dans notre dossier. Elle aurait donc pu jouer plus tard dans la journée si nous avions amené ce certificat, car il était encore valable, mais toutes les joueuses avaient refait le leur pour les finales, et toutes nos jeunes joueuses avaient un certificat de surclassement fait auprès d'un médecin du sport tout récemment.
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Retour finales softball 2009

Message par alainnice »

Comme déjà dit la CSR PACA devra s'en expliquer le 25 octobre
Merci EJuh16 pour tes explications et comment la Fédé a-t'elle pu disqualifier avec ces justificatifs
Il faudrait qu'elle explique :shock:
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Retour finales softball 2009

Message par charbo »

3 fois le terme expliqué en 3 phrases, effectivement, y'a un truc qui cloche :|
strepto94
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:14
Club : : BCF paris
Nom : mariet
Prenom : jf
Position défensive : 9

Re: Retour finales softball 2009

Message par strepto94 »

pour recadrer ce debat,

e juh,
a bien joué des matches qui se sont déroulés et cela au nombre de deux,
malheureusement l'équipe de limeil a déclaré forfait pour les 4 matches l'opposant au bcf, d'ou cette situation ou son nom s'est vu porté sur ces feuilles,
soit un total de 6 matches, donc joueuses qualifiées au titre des rges.
quand un club se retrouve avec 4 forfaits sur 12 matches possibles (6 etant nécessaires pour qualifier une joueuse) il est bien évident que ça peut arriver.

contestation indument formée a été déposée par le BAT par téléphone sans informer le coach adverse et sans respecter les regles (pas une mais trois règles au moins)
ca c'est une FRAUDE...

si j'ai investi ma semaine a défendre le cas du bcf et cela nous a conduit au cnosf, qui a archi validé nos doléances, mais a voulu ménager la ffbsc compte-tenu du climat au sein du cd (tentative de demission du burrau sur vote du CD),

c'est que la demande u bcf etait légitime,

j'aimerai que cette histoire fasse désormais partie du passé, ce que le bcf a généreusement accepté en rejouant un match qu'il avait sportivement gagné....

j'aimerai que ces forums nous servent d'avantage à bâtir ensemble des projets qu'a régler des comptes personnels,

et la je suis déçu par ta réaction snow :(

la loi nous a donné raison, le sport nous a donné raison, et je pense la majorité des acteurs de notre sport en France nous a donné raison.

donc passons tous a la préparation des championnats 2010, qui ont déjà démarré en régional masculin PACA il me semble, pour que nos équipes fassent de vrais résultats sportifs et ne perdent plus alors qu'elles ont les cartes en main pour gagner...
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Retour finales softball 2009

Message par benj »

Pour moi il ne sert a rien de continuer de "polemiquer" sur le sujet, l'incident est clos, les matchs ont ete joué, EJuh16 a justifie (meme si ca n'aurait pas du etre mais au moins ca a le merite de finir l'histoire).
on connait maintenant au passage tous les vrais textes sur le nombre d'etrangers sur le terrain et ca a rappeller aux ligues leur devoir sur les validations des rencontres donc tout n'est pas negatif.
pour moi tout ce(s) probleme(s) partent d'un manque de communication de la CNSS vers les ligues, clubs, joueurs si tout avait ete fait correctement par tout le monde je pense qu'on ne serait pas arriver a ces situations, maintenant il faut aller de l'avant et commencer a mettre en place la nouvelle CNSS et penser a tous les sujets de fond pour que le softball francais avance (les jeunes,....)

PS : si je pouvais recevoir la demande d'homologation preliminaire du championnat regional masculin PACA ca serait cool :)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Retour finales softball 2009

Message par alainnice »

charbo a écrit :3 fois le terme expliqué en 3 phrases, effectivement, y'a un truc qui cloche :|
C'est bon Charbo ;)
strepto94
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:14
Club : : BCF paris
Nom : mariet
Prenom : jf
Position défensive : 9

Re: Retour finales softball 2009

Message par strepto94 »

alainnice a écrit :Comme déjà dit la CSR PACA devra s'en expliquer le 25 octobre
Merci EJuh16 pour tes explications et comment la Fédé a-t'elle pu disqualifier avec ces justificatifs
Il faudrait qu'elle explique :shock:
parce que le cd qui a voté la disqualification n'avait pas ces documents,
et pkoi?
parce que le bcf n'avait été informé comme prevu dans les règlements,
parce que la comm juridique et la cnss se sont laissées un peu piéger par la situation je dirai
alors ca aurait pu permettre de disqualifier le bcf,

mais j'en ai décidé autrement (ca m'a couté 3 jours pleins sur ce sujet) ,
et l'équipe (plusieurs joueuses ont rédigé et rendu possible le dépôt de conciliation au cnosf) de même, et c'est en se battant tous ENSEMBLE pour faire valoir les droits sportifs de cette EQUIPE que cette histoire a été réglée,
EQUIPE, un mot qui vaut de l'or en sommes
lebcf
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:30
Club : : BCF
Nom : BCF
Prenom : Le
Position défensive : 8

Re: Retour finales softball 2009

Message par lebcf »

benj a écrit : si tout avait ete fait correctement par tout le monde je pense qu'on ne serait pas arriver a ces situations
peut etre as tu aussi appris que quand un club dépose une contestation qui enfreint 3 règles, elle est du même coup irrecevable, et se jette directement à la poubelle....
au lieu de la faire remonter au comité directeur de la fédé!!!
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Retour finales softball 2009

Message par benj »

le cas etait pour moi particulier puisqu'il y avait une notion dans les textes de remise des rosters finaux donc apres reunion technique et ne sachant pas comment traiter le point j'ai demandé conseil a la commission reglementaire qui a demande au comite directeur de trancher dans le sens que l'on connait.
je ne dis pas que je connais tout mais je veux bien reconnaitre mes torts et au moins je n'avance pas masqué au contraire de certaines personnes qui assenent des verites...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
lebcf
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:30
Club : : BCF
Nom : BCF
Prenom : Le
Position défensive : 8

Re: Retour finales softball 2009

Message par lebcf »

ah désolée, je pensais que mon pseudo était suffisamment explicite....
Je suis la présidente du BCF.

Et reconnaitre ses torts est la moindre des choses quand on en a, on attend meme plus les excuses, on sait que ça ne viendra pas!
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Retour finales softball 2009

Message par TOMTOM35 »

mon pseudo était suffisamment explicite....
Je suis la présidente du BCF.
M'en doutais....
:D

Allez, le soft, on se calme... Y a bientôt l'indoor!
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Retour finales softball 2009

Message par charbo »

m'en doutais pas du tout.... le bcf une femme?? avec "le" comme je pouvais me douter
minisoft06
Messages : 21
Enregistré le : 07 sept. 2009, 11:14
Club : : AM
Nom : Bonaivita
Prenom : christelle
Position défensive : Dirigeant

Re: Retour finales softball 2009

Message par minisoft06 »

Juste une petite question ?

N'est-il pas inscrit dans les RGES qu'une dérogation est possible pour les joueuses ou joueurs étudiants ou travaillant à l'étranger et ne pouvant donc pas se qualifier avec les quotas de matchs joués pendant la phase régionale?

Pourquoi le BCF n'as pas demandé une telle dérogation pour sa joueuse cela aurait éviter une telle prise de tête entre 2 clubs se rencontrant assez souvent !!!!!
Répondre

Retourner vers « Softball Français »