Retour finales softball 2009

Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Retour finales softball 2009

Message par TOMTOM35 »

Et dire qu'on est 8000
Mytho!!!!!! :mrgreen:

Ah pardon, tu parlais des licenciés. Je croyais que tu parlais des joueurs :lol:
RETIRED au pays des galettes!
strepto94
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:14
Club : : BCF paris
Nom : mariet
Prenom : jf
Position défensive : 9

Re: Retour finales softball 2009

Message par strepto94 »

M. Paper a écrit :Et dire qu'on est 8000 et que ca pense encore à se fritter... si vous mettiez autant d'énergie à lancer des projets... vache.
y a du projet la dans le forum ^^

s'attarder sur le négatif ne vaut pas la peine, le plus important c'est de continuer à avancer ;)
Avatar du membre
snowwhite
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2009, 17:59
Nom : Roosevelt
Prenom : Franklin

Re: Retour finales softball 2009

Message par snowwhite »

S'attarder sur le négatif????!!!!!

Le BCF a hurlé pendant des jours concernant l'appel du BAT, en proclamant haut et fort qu'ils étaient presque des tricheurs, que l'appel était infondé...

Le BCF a purement et simplement fraudé, et est passé à travers les mailles du filet!!!

S'attarder sur le négatif??????? Ce qui me révolte, c'est que peu de personnes ont véritablement connaissance de la situation, et que le BCF est devenu champion de la victimisation!!!! Une joueuse, qualifiée franduleusement, qui habite à l'autre bout du monde!

C'est une honte! Et tout le monde ferme les yeux, en se disant, quand même c'est dommage, la fédé ne fait pas son boulot, la CNSS n'a pas fait le sien, la formule féminine est déplorable... Et si nous parlions de la véritable situation? Le softball n'est pas le monde de bisounours comme chacun sait, et je pense qu'il serait beaucoup plus constructif de cesser de geindre dès que quelqu'un n'est pas d'accord ou s'oppose, sous prétexte de se fritter!!!

Je suis la première à oeuvrer pour le développement du softball, et celui du haut niveau, alors j'ai beaucoup de mal à entendre ce genre d'inepties. :evil:
lebcf
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:30
Club : : BCF
Nom : BCF
Prenom : Le
Position défensive : 8

Re: Retour finales softball 2009

Message par lebcf »

Mais quand on a pas de preuve on ferme sa grande geule!!!!

Je ne sais pas qui tu es, bien que je commence à avoir plusieurs indices.

Il va falloir que tu te trouve rapidement un psy pour évacuer toute ta frustration, au lieu de t'acharner sur notre club!
Je suis prêt à t'aider, afin d'assainir de tes propos diffamants le softball français.
Et te donner des cours de géographie aussi, tu as apparement quelques lacunes!
Tu crois t'être rendu à l'étranger en allant à Toulon?

Tu nous traite de fraudeurs sans preuve! Tu ne sais pas de quoi tu parles!
Et tu avances des faits faux sous couvert de l'anonymat. Quel lâcheté!!

J' affirme que la contestation du BAT est irrecevable, j'en ai la preuve!! Les règles RGES, et un docteur en droit à l'appui!

Tu dis oeuvrer au développement du softball français et du haut niveau, tais toi ça nous fera vraiment du bien à tous.
Musellix
Messages : 138
Enregistré le : 02 sept. 2009, 19:33
Nom : Muselli
Prenom : Xavier
Position défensive : 3

Re: Retour finales softball 2009

Message par Musellix »

On va le faire + tranquilou. :)
snowwhite a écrit :Ce qui me révolte, c'est que peu de personnes ont véritablement connaissance de la situation
Tu peux nous expliquer la situation telle que tu la connais, telle que tu la vois, en essayant d'être le plus objectif stp.
snowwhite a écrit :Une joueuse, qualifiée franduleusement, qui habite à l'autre bout du monde!
Tu peux nous dire qu'elle est la joueuse incriminée et où elle habite ?

Merci ;)
Avatar du membre
snowwhite
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2009, 17:59
Nom : Roosevelt
Prenom : Franklin

Re: Retour finales softball 2009

Message par snowwhite »

Bonsoir,

Je n'ai pas remis en cause la recevabilité de l'appel, moi aussi je connais les RGES et je sais qu'il n'a pas été posé en bonne et due forme. Sinon je fais confiance à la fédé pour faire le nécessaire.

Je ne suis pas sous couvert d'anonymat, je suis la même snowwhite que sur strike out, et strepto, ainsi que M. Paper, à qui je répondais, savent parfaitement qui je suis.

Je ne donnerai pas de nom, parce que je pense qu'il ne servirait à rien de la nommer. En effet je pense qu'il en va de la responsabilité du club et non de celle de la joueuse, utiliser son nom n'enrichirait pas le débat, ce n'est pas une vendetta :)

Pour ce qui est de la situation, peut être n'ai-je pas été assez directe dans mes explications. Il s'agit d'une joueuse résidant en dehors de l'Europe, dont les matches qualificatifs en championnat régional ont été validés par deux fois sur des feuilles de match forfait. Hors à moins que le BCF bénéficie de subventions exceptionnelles qui lui permettent de faire venir leur joueuse du bout du monde pour un WE, il s'agit d'une qualification frauduleuse puisque cette joueuse n'était pas potentiellement présente sur ce match (cf début du débat).

Voilà :)

En ce qui concerne les preuves, je les ai.
lebcf
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:30
Club : : BCF
Nom : BCF
Prenom : Le
Position défensive : 8

Re: Retour finales softball 2009

Message par lebcf »

Donc tu ne connais rien des comptes du club que tu diffames, tu n'as pas de preuves des présences potentielles, tu ne connais ni la vie de la joueuse dont tu parles ni la géographie.

Donc je te prierais de te contenter de parler de ce que tu connais.

Le reste est de la diffamation! Et c'est attaquable en justice....
Avatar du membre
snowwhite
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2009, 17:59
Nom : Roosevelt
Prenom : Franklin

Re: Retour finales softball 2009

Message par snowwhite »

"La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités".

Mon argumentation n'étant basée que sur des faits vérifiés, y compris les éventuels aller-retours en France, il ne s'agit pas de diffamation. Sans quoi je n'aurais pas lancé le débat.

Pour ce qui est des subventions, c'était... ironique.
lebcf
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2009, 18:30
Club : : BCF
Nom : BCF
Prenom : Le
Position défensive : 8

Re: Retour finales softball 2009

Message par lebcf »

Pourquoi tu es son agent de voyage???

Mais si tu veux en débattre, on peut le faire en face à face avec la personne concernée, ou devant la justice....

Sinon tu peux passer ton temps à autre chose qu'a tenir des propos diffamants...
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Retour finales softball 2009

Message par SebPessac »

C'est qui derrière le pseudo "lebcf", parce que pour le moment je situe bien tout les intervenants du post mais là je vois pas ???
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Retour finales softball 2009

Message par TOMTOM35 »

SebPessac a écrit :C'est qui derrière le pseudo "lebcf", parce que pour le moment je situe bien tout les intervenants du post mais là je vois pas ???
Je parierais sur quelqu'un du BCF! 8-)

Suis :arrow: ...
RETIRED au pays des galettes!
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Retour finales softball 2009

Message par SebPessac »

TOMTOM35 a écrit :
SebPessac a écrit :C'est qui derrière le pseudo "lebcf", parce que pour le moment je situe bien tout les intervenants du post mais là je vois pas ???
Je parierais sur quelqu'un du BCF! 8-)

Suis :arrow: ...
Je comprend mieux pourquoi tu as pris du grade dans ton club et au BAF !!! quel esprit de déduction ! :lol: :lol:
EJuh16
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:22
Nom : E
Prenom : J
Position défensive : 5

Re: Retour finales softball 2009

Message par EJuh16 »

Il faudrait penser à changer le sujet du topic... puisqu'il est, depuis quelques posts : "hors sujet" !

La joueuse dont il semble être question dans ce "débat" inutile, je pense que c'est moi.

On m'a fait suivre il y a quelques instants le lien pour ce forum dont j'ignorais l'existence et sur lequel je ne compte pas m'attarder puisque pour ma part, je joue au softball sur le terrain et gagne les matches fièrement avec MON équipe (le BCF) et non de façon virtuelle, sur Internet ou via une contestation fondée sur une interprétation faussée des règlements. A ce sujet, je pense sincèrement que le temps que vous passez à tenter de gagner « en dehors » des terrains, vous devriez le passer SUR le terrain : à l’entraînement !

Je n'ai jamais jugé nécessaire de m'exprimer à ce sujet (qui est devenu à mon insu, « mon » sujet !) pour la simple et bonne raison qu’au-delà d’être dans mes droits, j’estimais ne rien avoir à justifier auprès de quiconque. Sauf qu’entre temps, vous (cachés derrière vos pseudonymes) commencez à empiéter sur ma vie privée et je suis las de voir mes dirigeants et amis perdre leur temps à se battre inutilement contre des mécréants du sport.

En lisant ce qui s’écrit encore plus d’une semaine après la compétition, je reste partagée entre un sentiment de colère (que certaines personnes s’acharnent sur mon club au nom de quoi ??? Du faux, du vent, des suppositions !!!) Et un sentiment de déception… je suis déçue que notre sport, celui qui fait vibrer plusieurs générations de joueuses depuis des dizaines d’années, soit entrain de pourrir, de l’intérieur à cause d'une minorité. Sérieusement, ouvrez les yeux : ça en devient pathétique tout ça ! Être obligés d’aller défendre nos droits devant le CNOSF pour récupérer une place (dans un pseudo championnat « national »), place qu'on nous a retirée à partir de quoi ? De rien... ah ben oui, de rien, c'est bien ce qu'il me semblait !!! Place que Nous (BCF) avons gagnée en bonne et due forme sur le terrain et avons du re-défendre hors terrain… C’est scandaleux !

J’en ai plein le cul de toutes vos conneries ! Autant de violence verbale, de virulence gratuite fondée sur rien, sur le NÉANT, tout ça pour brasser… de la merde... ça me dépasse. En toute honnêteté, le softball féminin français n'est-il pas déjà assez marginal comme cela, pour que ses propres licenciés (ou devrais-je dire : cellules « cancérigènes », cette prolifération de cellules anormale au sein du tissu fédéral) ne viennent dévorer les cellules les plus saines jusqu'à la mort de l'organisme ? Mais quelles valeurs véhiculez-vous ? Certainement pas celles du sport !

N'avez-vous sérieusement rien d'autre à foutre de votre vie que de porter de fausses allégations ainsi ? De perdre tant d'énergie à démolir un club féminin plutôt que de l'investir au contraire dans le développement de notre sport ???
A mettre en place des championnats féminins pour les jeunes catégories par exemple, au lieu de perdre la relève au profit du baseball ?

On parle de diffamation, et toi, snowwhite, prends même la peine d'en donner la définition. Eh bien saches que tu es en plein dedans ! Contestation, protêt, appel, etc. Tout cela pourrait très bien plutôt finir en PROCÈS ! Car je n'ai rien à cacher... moi. Et les preuves, je les ai. Puisqu'il faut des "contre-vérités", j'en apporte une aujourd'hui : mon billet électronique des dates qui semblent poser problème à certains individus... malintentionnés.

Et puisque tu me connais si bien et que tu sembles être parfaitement renseignée sur ma vie privée (c'est important de le mentionner de nouveau : PRIVÉE), snowwhite, tu dois donc savoir que j'ai passé mon année avec un pied en France et un pied au Canada. La France étant mon pays de RÉSIDENCE (tu veux mon adresse peut-être ? Eh bien elle inscrite sur ma licence, demande à la fédé… au passage, aux yeux du gouvernement français je n’ai JAMAIS quitté le pays depuis 1996 et suis domiciliée depuis cette date chez mes parents), et le Canada : pays où j'ai suivi une partie de mes études universitaires. Ah mais suis-je bête : tu sais déjà tout ça !

Je suis donc retournée au Canada le 13 septembre 2008 afin de faire signer des papiers pour mon mémoire de fin d’étude (au passage : je n’avais AUCUNE obligation de présence au Canada cette année puisque je n’avais plus de cours). Parmi mes divers séjours, j’ai fait un aller-retour du 25 novembre 2008 au 10 décembre 2008, séjour durant lequel j’ai participé au tournoi intérieur de Saint-Priest avec MON équipe (le BCF, je le répète, juste au cas où cela n’ait pas encore bien été intégré). J’ai voyagé sur Air France-KLM sur un vol Montréal-Lyon pour un montant de 468€. S’en est suivi un aller-retour du 2 au 17 février sur Air Transat, un vol Montréal-Paris Roissy T3, pour un montant de 364€. Il y a également eu un aller-retour (celui qui t’intéresse !) du 22 juin 2009 au 11 juillet 2009, sur Air Transat, un vol Montréal-Marseille pour un montant de 392.95 CAD (= Dollars canadiens). Et le 14 juillet j’étais avec le groupe France à Québec. Pour les autres allers-retours, ceux-ci ne te regardent PAS !

Je te rappelle que selon la justice française, un prévenu est innocent jusqu’à PREUVE DU CONTRAIRE. Au passage, mon club ne m’a pas financé ces allers-retours puisque je les ai d’abord faits pour des raisons familiales. Mais tu sauras déjà que ma famille demeure en France, n’est-ce pas ? Alors les preuves de mon absence de Paris les weekends du 27-28 juin et du 4-5 juillet, m’intéressent plus que fortement !!! Après, j’ai encore mes billets électroniques ainsi que les transactions bancaires pour chacun des billets ci-mentionnés mais cela pourrait ne pas te suffire puisque j’aurais très bien pu ne pas monter à bord de ces avions. Eh oui, il est bien évident qu’avec un budget étudiant j’ai 1100€ à jeter par la fenêtre pour faire croire à certaines personnes du softball français que j’étais bien en France pour faire mes matches et assurer ma qualification (tout cela pour des performances personnelles lors des finales... médiocres...) !

Regarde, je t’offre même la solution : appelle les douanes canadiennes, elles te diront que j’ai passé leur frontière à toutes les dates mentionnées précédemment, et à chaque fois en provenance de France ! (tu veux mon n° de passeport peut-être ? Au point où on en est à étaler ma vie sur ce sujet pourri, je ne suis plus à cela près… viens juste me le demander en personne). Je précise quand même que pour des raisons de sécurité et de confidentialité sur Internet, j’ai volontairement noirci les références de mon dossier électronique.

Alors à toi, et toutes les autres personnes de ton genre : OCCUPEZ-VOUS DE VOTRE CUL plutôt que de détruire à petit feu ce sport qui est si cher à d’autres !

Tu connais déjà mon nom (et ma vie parait-il). Je ne te salue pas.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Retour finales softball 2009

Message par TOMTOM35 »

ce forum dont j'ignorais l'existence et sur lequel je ne compte pas m'attarder
Dommage. Tu es passionée (vus les A/R en avion et le temps passé sur les terrains) et on n'a jamais assez de passionné(e)s pour défendre et parler de nos sports...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Retour finales softball 2009

Message par charbo »

j'ai été également gêné de voir ce type d'échange sur le forum, pourtant dieu sait si la polémique et les altercations et autres discussions plus ou moins sévères peuvent être intéressantes et constructives... mais pour le coup ejuh16 (dur comme nom à porter au demeurant) des attaques comme celles -là assez ciblé et aucune des personnes intervenantes ne se présentant c'est pénible et de devoir te justifier alors que tu n' as rien demandé c'est un peu raide.
et je rejoins tomtom pour regretter que tu découvres ce forum, comme il y a eu K, dans ces circonstances car ici, il y a une mine d'infos, une mine de débat (ça creuse une tombe dans le cas concerné et non le sujet), c'est de bonnes crises de rires....
On se connaît pas ejuh16 mais t'as tout mon soutien.... game must go on
Répondre

Retourner vers « Softball Français »