Activité SlowPitch en France

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede benj » Jeu 5 Nov 2015 10:23

SebHash a écrit:J'espère qu'on va pouvoir s'inscrire à Nantes...
Pour l'instant le bureau et le coach est pour... mais le slow a un gros déficit d'image chez les joueurs... (sport de papy et j'en passe...). (Un peu comme le soft dans son ensemble pour les baseballeurs :))

On va essayer de poster des videos de la coupe du monde sur notre page FB histoire que les gens puissent se rendre compte de ce qu'est le slowpitch lorsque c'est jouer a haut niveau.
C'est une pratique ou tu es tres souvent en action, il y a enormement de mise en jeu, les matchs sont rapides, en general 7 manches se joue en 1h15-1h30, tout le monde est concerné dans un match.
En fastpitch si tu as un lanceur dominant tu peux tres bien n'avoir aucune balle durant toute la partie.

En plus la distance de base plus grande et le fait que tu ne puisses quitter ta base qu'au contact batte/balle, fait que tu as besoin d'etre tres reactif et rapide.
Le slowpitch n'est pas un sport d'attente est en ça c'est deja super sympa a jouer !
voilà un lien sur le site de l'ESF pas mal fait ou il y a une petite video et un ptit bouquin sur le slowpitch http://www.europeansoftball.org/slowpitch/
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar de l’utilisateur
benj
 
Messages: 840
Inscription: Mer 7 Oct 2009 10:21
Localisation: IDF
Club :: AS Brevannes
Nom: Milgrom
Prenom: Benjamin
Position défensive: 8

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede Cocoroazhon » Jeu 5 Nov 2015 16:35

benj a écrit:Le point qui commence a faire peur surtout serait que les clubs apparemment minoritaire où l'on ne fait que du fastpitch mixte ne prennent que des licences loisirs donc un perte de 20€ par licence a partir de 16 ans.
D'un cote la federation dit qu'elle ne gere plus le fastpitch mixte et de l'autre te dit qu'il faut prendre une licence competition si tu participes a des rencontres d'organes deconcentrés sur une competition durant plus de 2 weekends.

Ce que je pense c'est que ca va passer pour cette annee mais pour les annees suivantes si les ligues n'arrivent pas a s'adapter a leur public les clubs s'organiseront des tournois amicaux reguliers et joueront avec des licences loisirs a minima.
Maintenant ca ne concernera pas mon club puisqu'on s'engage en masculin et en slowpitch.
D’ailleur y a t il ici des clubs qui vont s'inscrire sur le championnat national slowpitch ouvrant droit a coupe d'europe ?

Oui, mais tant qu'il y a de la pratique, est-ce un problème?
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Cocoroazhon
 
Messages: 737
Inscription: Lun 28 Déc 2009 01:24
Club :: BlackWings
Nom: Coco
Prenom: Roazhon
Position défensive: 2

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede benj » Ven 6 Nov 2015 08:39

federalement oui, ca n'est pas la meme chose de presenter 2000 licences competitions ou 1000 competitions/1000 loisirs

apres du point du vue club que la compet soit organisee par un CD, une ligue ou un club je pense que ca ne change rien du tout, seul importe de pouvoir jouer.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar de l’utilisateur
benj
 
Messages: 840
Inscription: Mer 7 Oct 2009 10:21
Localisation: IDF
Club :: AS Brevannes
Nom: Milgrom
Prenom: Benjamin
Position défensive: 8

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede SebHash » Ven 6 Nov 2015 09:54

si on assimile les pratiquants du fast mixte à ceux qui jouent à la balle sur la plage, alors il est logique d’avoir des licences loisir.
Après ça ne faire que refléter la réalité du terrain : sur ton exemple, la moitié des pratiquants du soft ne le font pas dans le but d'aller chercher un titre européen ou mondial...:)

Il était plus simple de maintenir que toute manifestation organisée par un cd ou une ligue nécessitait une licence compétition, peut importe la pratique et pb réglé...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar de l’utilisateur
SebHash
 
Messages: 776
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 14:50
Localisation: Nantes
Club :: Mariners Nantes
Nom: HACOUT
Prenom: Sébastien
Position défensive: 5

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede greg84 » Jeu 3 Déc 2015 21:41

Du côté d Argancy, on joue depuis 2010 en slowpitch mixte, avec des plateaux et des tournois en France ou à létranger. Voilà 2 ans qu Argancy organise un tournoi de Slow mixte pendant l été. Clairement cela est une discipline à part entiere. Pour avoir pu jouer contre des "vraies" équipes en Allemagne ou aux Pays Bas , ce n est pas un sport de Papy. Il est clair que pour représenter dans les championnats européen ou internationaux, des joueurs plus spécialisés Slow pitch peuvent amener des résultats. (Personnellement je vais participer à sprint training de Slowpitch pour me perfectionner)
A quand une équipe de France slowpitch? Ou regroupement de joueurs pour les compétitions internationales. ..... Au plaisir de partager, d échanger ......
greg84
 
Messages: 42
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 19:02
Nom: greg
Prenom: greg

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede SebPessac » Ven 4 Déc 2015 13:58

et serez vous interessé par le championnat de France slowpitch ?
SebPessac
 
Messages: 685
Inscription: Mer 2 Sep 2009 08:21
Club :: Pessac
Nom: Guidoni
Prenom: Sébastien

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede greg84 » Ven 4 Déc 2015 16:06

Effectivement un championnat de France est intéressant. Cependant le slowpitch dans de nombreux clubs restent avant tout une activité loisir (loisir ne veut pas dire sans niveau) et beaucoup de joueurs restent avec uniquement des licences loisirs. Les matchs qui se jouent dans les régions sont généralement sous forme de plateaux ou challenges et non dans le cadre d'un championnat stricte. A mon avis, que dans chaque région des challenge existe , cela est très bien ,mais que les championnats de France se passe plutôt sur la forme d' un championnat d'équipe de région. Rien n'empêche de déterminer dans chaque ligue ou région un club phare de la discipline, qui sous ses couleurs accueille des joueurs des autres clubs de la région pour aller en championnat de France (celui devant se dérouler sous forme de tournoi). ensuite les règles de jeu , que ce soit au niveau matériel (type de battes , type de balle même diametre pour tous ou 2 types pour les femmes et hommes, densités des balles), au niveau arbitrage,zone de prise jugée des strike sur tapis ou non, ligne de non retour, limitation du nombre d'homerun, typ de mixité, port de protections spécifiques pour les lanceurs.....) doivent être déjà définies.
. La question qui se pose également est de savoir s il y a vraiment en France de nombreuses équipes slow pitch spécifiques pour la compétition, ou si la majorité des équipes qui existent sont des rassemblements pour des tournois fun et amusement.
greg84
 
Messages: 42
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 19:02
Nom: greg
Prenom: greg

Re: Activité SlowPitch en France

Messagede alex » Ven 4 Déc 2015 16:28

Il y a beaucoup d'équipe en France qui jouent au Slowpitch. Certes pas autant que pour le Fast, mais il y en a quand même. Et ce sont des clubs qui ont l'habitude d'y jouer.
Je pense, que la CNSS a prévu, pour les championnats de France, de jouer avec les règles internationales.
Je sais que chez nous en IDF, on fait un championnat régional. On utilise les règles existantes : balles dures, 11 pouces et 12 pouces, mixitée, pas de ligne de non retour....le casque n'est pas obligatoire, 10 joueurs en défense 12 max en attaque, altérance fille garçon au bâton....et j'en passe.
Comme toi nous avons eu l'occasion d'affronter de grosses équipes internationales. C'est difficile, mais ça reste un plaisir.
C'est une bonne chose que la CNSS est pu réintroduire ce championnat de France.
bla bla bla bla bla
Avatar de l’utilisateur
alex
 
Messages: 357
Inscription: Mer 16 Sep 2009 13:05
Club :: Limeil Brevannes
Nom: Marcati
Prenom: Alex

Précédente

Retourner vers Softball Français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité