Masculin: une discipline de haut niveau ?

Répondre
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par SebPessac »

Une itw intéressante de Anthony CROS sur le site fédérale sur le softball masculin
http://www.ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=4360
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par alex »

cool.
ça fait plaisir pour le masculin....
bla bla bla bla bla
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par SebPessac »

Pour ceux qui en doutaient ou ceux qui ne connaissais simplement pas cette discipline, Anthony, connu par son parcours baseball amène une belle crédibilité à cette discipline.
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par piero »

Et pour ceux qui peuvent, ce WE à Contes y'aura opposition entre Gervasutti et Brabek (leader en K de la 1ère div tchèque), ça risque d'envoyer du paté! et du K! 2 belles confrontations dignes d'une CE à mon avis 8-)
La pression, moi je la bois
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par alex »

c'est bon ça....
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par sulfurus »

En parlant de haut niveau: C'est normal que un arbitre se retrouve seul sur une journée pour tous arbitrer. ça a fait pas très pro/haut niveau..
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par SebHash »

sulfurus a écrit :En parlant de haut niveau: C'est normal que un arbitre se retrouve seul sur une journée pour tous arbitrer. ça a fait pas très pro/haut niveau..
Les RGES sont faites en fonction de la situation des clubs en France.
Regarde combien il y a d'AR ou d'AN Soft et tu verras qu'ils est difficile d'imposer l'arbitrage à 2-3 ou 4 sur chaque journée... Et je parle pas des frais d'engagement qui en dissuaderait plus d'un...

L'augmentation du niveau des joueurs va permettre d'aller vers une amélioration de l'ensemble de la structure du championnat (arbitres/scoreurs/CT,...) Il ne faut pas aller plus vite que la musique...
La D1 progresse bien, faudrait maintenant que la N1 arrive aussi à se structurer petit à petit.
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par sulfurus »

SebHash a écrit :
sulfurus a écrit :En parlant de haut niveau: C'est normal que un arbitre se retrouve seul sur une journée pour tous arbitrer. ça a fait pas très pro/haut niveau..
Les RGES sont faites en fonction de la situation des clubs en France.
Regarde combien il y a d'AR ou d'AN Soft et tu verras qu'ils est difficile d'imposer l'arbitrage à 2-3 ou 4 sur chaque journée... Et je parle pas des frais d'engagement qui en dissuaderait plus d'un...

L'augmentation du niveau des joueurs va permettre d'aller vers une amélioration de l'ensemble de la structure du championnat (arbitres/scoreurs/CT,...) Il ne faut pas aller plus vite que la musique...
La D1 progresse bien, faudrait maintenant que la N1 arrive aussi à se structurer petit à petit.

Sérieusement, ça ne change vraiment le fond du problème, c'est pas en mettant des arbitres poteniellement en difficulté que tu va les inciter à continuer.
Et puis tu va pas me dire que sur l'IDF ya pas d'arbitre de Softball disponible.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par SebHash »

Sauf erreur de ma part, il n'y a QUE sur les matchs Contes-Le Thillay que l'arbitrage a été fait seul. Tous les autres ont été arbitrés à 2... Donc je doute que ce soit un choix de la CNAS d'envoyer un gars tout seul mais bien par défaut...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par nadia »

SebHash a écrit :Sauf erreur de ma part, il n'y a QUE sur les matchs Contes-Le Thillay que l'arbitrage a été fait seul. Tous les autres ont été arbitrés à 2... Donc je doute que ce soit un choix de la CNAS d'envoyer un gars tout seul mais bien par défaut...
Et il me semble que c'est vraiment parce qu'ils n'ont trouvé personne d'autre.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par SebHash »

@Nadia Oui j'imagine bien, j'ai vu les recherches passer.

@Sulfurus
Il y a eu des incidents de remontés sur ces matchs ???
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par MedCrow »

SebHash a écrit :@Nadia Oui j'imagine bien, j'ai vu les recherches passer.

@Sulfurus
Il y a eu des incidents de remontés sur ces matchs ???
Pas d'incidents notables, si ce n'est un peu l'énervement en fin du dernier match, très disputé.
Mais avec des rencontres serrées (à maxi 2 points d'écart) et un seul officiel de jeu inexpérimenté à ce niveau, on aurait pu avoir des incidents, oui. Les 2 équipes ont fait preuve de bon sens et de fair-play et le dialogue a été bon avec l'arbitre en question qui a vraiment fait ce qu'il a pu. Mais il y a de quoi dégouter un arbitre du softball, et les joueurs de disputer une compétition de haut-niveau français (sans parler des dirigeants qui investissent de bonnes sommes pour la saison).
Et puis il est quand même difficile d'entendre que pas un arbitre de base au moins n'ait pu être trouvé en IdF. Ca aurait quand même bien aidé notre arbitre. Nos arbitres-joueurs qui ont dépanné plusieurs fois cette saison en D1 F et M ont été ravis qu'on ne nous ait pas rendu la pareille...
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par gwyn »

MedCrow a écrit :
SebHash a écrit :@Nadia Oui j'imagine bien, j'ai vu les recherches passer.

@Sulfurus
Il y a eu des incidents de remontés sur ces matchs ???
Pas d'incidents notables, si ce n'est un peu l'énervement en fin du dernier match, très disputé.
Mais avec des rencontres serrées (à maxi 2 points d'écart) et un seul officiel de jeu inexpérimenté à ce niveau, on aurait pu avoir des incidents, oui. Les 2 équipes ont fait preuve de bon sens et de fair-play et le dialogue a été bon avec l'arbitre en question qui a vraiment fait ce qu'il a pu. Mais il y a de quoi dégouter un arbitre du softball, et les joueurs de disputer une compétition de haut-niveau français (sans parler des dirigeants qui investissent de bonnes sommes pour la saison).
Et puis il est quand même difficile d'entendre que pas un arbitre de base au moins n'ait pu être trouvé en IdF. Ca aurait quand même bien aidé notre arbitre. Nos arbitres-joueurs qui ont dépanné plusieurs fois cette saison en D1 F et M ont été ravis qu'on ne nous ait pas rendu la pareille...
Il y avait des matchs du championnat féminin IDF ce dimanche-là, ce qui peut expliquer ...
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Masculin: une discipline de haut niveau ?

Message par benj »

Augmenter le niveau pas l'ajout de joueur etranger c'est bien, augmenter le nombre de match c'est bien mais il faut mettre en rapport les officiels disponibles pour le faire...
Vous regarderez juste combien d'arbitres non francais ont ete utilise en fin de saison pour officier sur les matchs nationaux, certes ca amene de la competence, mais ca masque le fait que tres TRES peu de clubs investissent sur la formation d'officiels ou alors ces officiels ne peuvent/veulent se rendre disponible.
Donc un grand merci a tous les officiels qui se rendent disponible et font de leur mieux pour que les rencontres se passent le mieux possible.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Répondre

Retourner vers « Softball Français »