Equipes de France

alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Equipes de France

Message par alainnice »

Quelqu'un(e) connait-il(elle) les sélectionnées EdF en softball ?
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Equipes de France

Message par sulfurus »

On a une EDF au softball, ouah!
Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Equipes de France

Message par Franck #10 »

Je pense qu'Alain veut parler des juniors qui vont alle a Vienne.
Mon doigt a ripe sur le clavier anglais. :D
Modifié en dernier par Franck #10 le 20 juil. 2010, 19:06, modifié 1 fois.
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Equipes de France

Message par alainnice »

25 au 31 juillet: Championnat d'Europe Junior de Softball à Vienne (AUT)

C'est dans.......CINQ jours !!!!!
Pourvu qu'elles ne soient pas en vacances

- 2 au 7 août: Championnat d'Europe U22 de Softball à Prague (CZE)
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Equipes de France

Message par benj »

QUELQUES INFos sur le site de la fede, apparement les rosters des selectionnees arrivent
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Equipes de France

Message par benj »

La liste des selectionnees JUNIOR est sur le site de la fede
A noté que 33% de la selection vient de la region Nord
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Equipes de France

Message par alainnice »

Bravo aux Nordistes mais très surpris de ne pas y relever plus de PACA , plus précisément de CONTOISES
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Equipes de France

Message par MedCrow »

alainnice a écrit :Bravo aux Nordistes mais très surpris de ne pas y relever plus de PACA , plus précisément de CONTOISES
Pour faire court, Marion Caratini, présente sur la liste, est la seule joueuse Junior en activité dans le club...
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Equipes de France

Message par alainnice »

Lorsque je vois sur une liste de 15 joueuses qu'il y en a TROIS de 1995 je me pose des questions

Maintenant si Laureline, Megan et Priscilla , toutes trois sur les listes du Ministère ne jouent plus au soft OK

Mais dans ce cas la Ligue va devoir également revoir ses priorités en matière de softball et une équipe Softball U22 semble bien compromise et par conséquence l'organisation des Interligues 2011 me parait obsolète surtout si les autres joueuses potentielles de Nice et Toulon sont également non partantes :evil:
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Equipes de France

Message par MedCrow »

Puisque tu abordes ce point (sans avoir apparemment toutes les infos...) je vais faire un peu moins court :
Laureline ne joue plus au softball.
Priscilla et Megan (cadettes dernière année) n'ont jamais fait l'objet d'une détection, je ne vois donc pas comment elles peuvent se trouver sur les listes du ministère. D'autre part, n'ayant pas participé au championnat Paca cette saison, personne ne s'est interessé cette année aux joueuses contoises jusqu'à ces dernières semaines (un peu tard peut-être pour pouvoir intégrer une structure participant au championnat d'Europe).
L'année dernière, nous avons été pointés du doigt pour les avoir fait jouer dans le championnat Paca avec une dérogation, maintenant, on nous en veut de ne pas les avoir fait partir au dernier moment aux championnats d'Europe sans préparation...
Et je ne vois pas pourquoi ces filles ne seraient pas partantes pour des sélections inter-ligues en 2011 (ni pour d'éventuelles détections si le club est sollicité)... Si l'avenir du soft en Paca repose sur les jeunes contoises, on fera un effort, promis... :twisted:
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Equipes de France

Message par sulfurus »

MedCrow a écrit :Puisque tu abordes ce point (sans avoir apparemment toutes les infos...) je vais faire un peu moins court :
Laureline ne joue plus au softball.
Priscilla et Megan (cadettes dernière année) n'ont jamais fait l'objet d'une détection, je ne vois donc pas comment elles peuvent se trouver sur les listes du ministère. D'autre part, n'ayant pas participé au championnat Paca cette saison, personne ne s'est interessé cette année aux joueuses contoises jusqu'à ces dernières semaines (un peu tard peut-être pour pouvoir intégrer une structure participant au championnat d'Europe).
L'année dernière, nous avons été pointés du doigt pour les avoir fait jouer dans le championnat Paca avec une dérogation, maintenant, on nous en veut de ne pas les avoir fait partir au dernier moment aux championnats d'Europe sans préparation...
Et je ne vois pas pourquoi ces filles ne seraient pas partantes pour des sélections inter-ligues en 2011 (ni pour d'éventuelles détections si le club est sollicité)... Si l'avenir du soft en Paca repose sur les jeunes contoises, on fera un effort, promis... :twisted:

Pourquoi une dérogation?
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Equipes de France

Message par alainnice »

C'est justement parce que je na'i eu que des bruits de couloir que j'ai lancé ce post

Depuis des années ,et sans dénigrer le travail fait dans les autres régions ,PACA est un gros pourvoyeur des équipes de France et voir cette année que seules 2 joueuses sont retenues en junior alors que le potentiel est bien plus grand, je trouve celà bien triste et inquiétant pour NOTRE Ligue, combien en U22 ? mystère
Les listes de Haut Niveau et Espoir, je ne les ai pas inventées, et tu les connais aussi bien que moi ....soit ces listes sont fausses , soit les jeunes filles et garçons de celles-ci sont "sélectionnables"
Je n'attaque pas Contes , je fais le constat d'une situation anormale pour moi, normale pour toi semble t'il
Concernant le problème de l'an dernier je te laisse le soin de répondre si tu le désires,
Quant à l'équipe de Ligue, le prochain CD décidera de l'utilité de continuer dans ces conditions ou pas, pour ma part le choix est fait .
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Equipes de France

Message par MedCrow »

Ce n'est pas très normal pour moi non plus, les jeunes étant indispensables au developpement (à la survie?) de notre sport, mais le problème des effectifs juniors dans notre sport est assez chronique il me semble.
Pour notre part, nous avons des cadettes qui passeront junior cette année, donc ça "comblera" le vide; pour les autres clubs Paca, je ne connais pas leurs effectifs dans cette catégorie.

Et pour revenir (une dernière fois) sur nos 2 cadettes "selectionnées" en junior, nous avons (coach + dirigeants) décidé de ne pas donner suite par rapport aux arguments avancés plus haut.
Ca peut peut être choquer certains, mais nous avons mis en place un programme pour batir une équipe féminine compétitive à moyen terme et les joueuses n'étaient pas disponibles aux dates des regroupements et tournois de l'EdF.
Nous nous mettrons en contact avec Ghislaine pour l'année prochaine afin de planifier notre programme en fonction de ses demandes.
Pour résumer, pas de mauvaise volonté de notre part, mais toujours quelques bruits de couloir ...Contes est quand même représenté par Marion, présente sur les listes et en Edf depuis un moment maintenant.

Et pour les inter-ligues, je te confirme ici que si la décision est prise d'envoyer une équipe Paca, nous présenterons certainement des candidates, comme lors des dernières compétitions.

@ Sulfurus, des dérogations pour participation au championnat régional et aux finales féminines ont été demandées et obtenues auprès des commissions sportives pour 4 de nos joueuses qui étaient alors cadettes 2°année.
Cela a été remise en cause par quelques personnes (dont vous n'aurez pas les noms), malgré toutes les autorisations et garanties fournies.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Equipes de France

Message par benj »

Et la liste des U22 est sur le site de la fede
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Equipes de France

Message par alainnice »

Les "méchants" sont les Niçois et ...tout les autres sont les "gentils" :cry:
Répondre

Retourner vers « Softball Français »