Compétitions européennes 2011

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

Je vois ! :mrgreen: C'est pas grave, j'ai la cave plein de Médoc ! ;)

Mais on s'éloigne du sujet.
Benj, plus haut disait que l'ESF était peut-être motivé par le fait qu'il y a au final peu de pays se portant candidat pour organiser les Championnats d'Europe A et B.

Ca doit les faire marrer au CIO de voir que le soft et le baseball font du lobbying auprès d'eux, si c'est pour voir un truc pareil en soft...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

Ca c'est clair pour le CIO !!!
pour l'argument de l'organisation, je suis pas forcement d'accord. Faut le trouver l'organisateur du tournoi à 23 équipes avec prise en charge des arbitres, scoreurs, déplacements des joueuses, nbre de terrains, logistique buvette.... On réduit fortement le nombre d'organisateurs potentiels à mon avis.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

SebPessac a écrit :Ca c'est clair pour le CIO !!!
pour l'argument de l'organisation, je suis pas forcement d'accord. Faut le trouver l'organisateur du tournoi à 23 équipes avec prise en charge des arbitres, scoreurs, déplacements des joueuses, nbre de terrains, logistique buvette.... On réduit fortement le nombre d'organisateurs potentiels à mon avis.

Et bin là, j'y pensais aussi !

En dehors de l'Italie, des Pays-Bas, voir de la République Tchèque, qui peut financiérement soutenir un "Open" à 23 !
Même pour l'équipe du pays organisateur, c'est 23 problèmes différents en terme de logement, bouffe, créneau d'entrainement, et j'imagime pas si la pluie s'invite !

L'ESF, ils sont suicidaire ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Compétitions européennes 2011

Message par Florian44 »

Même si cela fait un peu bordélique, mais en réfléchissant bien , c'est pas mal l'idée de tournois avec la possibilité de mélanger équipe national et grosse équipe "classique".

Car cela peut permettre de "casser" le désavantage du tiers-monde du softball.

En gros un pays au soft peux développer peu envoyer une équipe nationale, et les pays très développer envoie leur teams "classic". En fin de compte c'est tout bénef pour les pratiquants quelque soit le niveau de développement où il se trouve.

Mais bon j'ai peut être tout faut .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

sauf qu'à l'ISF world cup masculine 2007 à laquelle je fais reference s'était les équipes nationales US, Japon, .... et des clubs Hollandais, espagnols...
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Compétitions européennes 2011

Message par Florian44 »

Lol
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Même si cela fait un peu bordélique, mais en réfléchissant bien , c'est pas mal l'idée de tournois avec la possibilité de mélanger équipe national et grosse équipe "classique".

Car cela peut permettre de "casser" le désavantage du tiers-monde du softball.

En gros un pays au soft peux développer peu envoyer une équipe nationale, et les pays très développer envoie leur teams "classic". En fin de compte c'est tout bénef pour les pratiquants quelque soit le niveau de développement où il se trouve.

Mais bon j'ai peut être tout faut .

Oui enfin on parle d'un Championnat d'Europe, pas du tournoi de Trifoullis les Moules ! :mrgreen:

Après, ta réflexion sur le tiers-monde du soft, que je partage aisément, peut aussi s'appliquer au baseball.

Mais c'est pas en affrontant tout de suite l'Alpe d'Huez que tu fera d'une équipe un bon grimpeur...

Et puis très honnetement, je ne suis pas sur que dans certains pays, la couverture médiatique d'un championnat d'Europe à 23 recoivent un écho auprès des licenciés du pays...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Compétitions européennes 2011

Message par benj »

SebPessac a écrit :Pour les cadettes, je ne vois pas comment on peut monter une équipe nationale sans avoir la catégorie qui existe sous quelque forme que se soit. A ma connaissance, il n'existe en France aucune compétition de cadettes softball, je sais même pas si des matchs amicaux ont lieu dans cette catégorie et j'en doute. On prend les choses à l'envers !!! Enfin ca va bien avec ce que je décris plus haut et la vision du sport de haut niveau qu'a le monde du softball.
On a pas d'equipe de France Baseball Junior ? parce que je me souviens pas avoir non plus de competition junior sur notre territoire ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

Si ça se trourve, on va envoyé des gars avec des perruques !!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

Pour être sérieux deux secondes, une FD Européenne qui fait un championnat d'Europe à 23 équipes, c'est super crédible pour un sport comme le soft qui souhaite refaire parti des sports olympiques (tournoi olympique avec médaille).

Ca doit plaire au CIO...

D'ici à ce que le baseball nous fasse un championnat d'Europe à 44 équipes !!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Compétitions européennes 2011

Message par MedCrow »

SebPessac a écrit :Pour les cadettes, je ne vois pas comment on peut monter une équipe nationale sans avoir la catégorie qui existe sous quelque forme que se soit. A ma connaissance, il n'existe en France aucune compétition de cadettes softball, je sais même pas si des matchs amicaux ont lieu dans cette catégorie et j'en doute. On prend les choses à l'envers !!! Enfin ca va bien avec ce que je décris plus haut et la vision du sport de haut niveau qu'a le monde du softball.
Dans le 06, on joue le championnat Minisoft avec une catégorie cadet avec 4 équipes où l'on peut trouver quelques filles (pas beaucoup, c'est vrai). L'année dernière, nous en avions 6 chez nous.
C'est vrai qu'il serait plus logique de developper des championnats de cette catégorie, mais on peut peut-être tirer avantage d'une équipe nationale pour attirer et motiver les jeunes sur ce créneau...
Quand à une coupe d'Europe masculine "Open", c'est vrai que ça casse un peu la motivation pour et finir dans les 2 premiers nationaux et se qualifier sur le terrain.
Mais je pense que l'ESF veut developper à tout va et faire jouer le maximum de personnes au niveau européen, en enlevant les "obstacles". Reste à savoir si c'est une bonne idée...
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Compétitions européennes 2011

Message par benj »

Pour le masculin j'avais compris que l'ESF voulait juste ne faire qu'une coupe d'europe et pas une coupe des champions et une coupe des vainqueurs de coupe, tout en repondant a la problematique de l'organisation puisqu' apparement peu de monde se positionne pour organiser ces coupes.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

Pour la coupe d'europe masculine la proposition ne vient pas de l'ESF mais du Danemark qui la propose à l'ESF et qui devra voter ce week end pour l'acceptation ou non de cette motion.
Cette proposition danoise indique bien que cette coupe d'europe (qui effectivement deviendrait unique) serait "open". Ca répond à une de leur problématique qui voit d'excellents clubs de chez eux ne jamais ou rarement pouvoir disputer des coupes d'europe car ils n'ont que 2 places comme les autres et doivent avoir un peu les boules de voir le niveau des clubs français ou croates dans ces coupes.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

La composition des groupes pour le Chpt d'Europe féminin senior :

Groupe A :
Grande-Bretagne
Italie
Suéde
Croatie
Hongrie
Danemark

Groupe B :
Pays-Bas
Espagne
Belgique
Ukraine
Pologne
Grèce

Groupe C :
Russie
Autriche
Slovaquie
Bulgarie
Suisse
Turquie

Groupe D :
Répulique Tchèque
Allemagne
France
Israel
Slovénie
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

3 des 4 clubs français connaissement leurs destinations pour les coupes d'Europe:
Toulon jouera la ECWB en Bulgarie
Nice jouera la ECWCM en République Tchèque à Prague
Pessac jouera la ECM au Danemark

Pour le moment il me semble que Saint Priest n'a pas de destination pour la ECWCWB
Répondre

Retourner vers « Softball Europe »