Compétitions européennes 2011

Répondre
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

L'ESF a publié la liste des participants pour chaque compétition européenne 2011.
L'équipe de France jouera le championnat d'europe des nations féminin en Italie qui comptera cette année 23 équipes (!!!!), le championnat d'europe des nations féminin cadettes en Belgique(je savais pas qu'on avait des cadettes softball qui joue en compétition en France ????) et 4 clubs (Toulon Et Saint Priest en Féminin, Pessac et Cavigal en masculin). Aucun des clubs ne connait pour le moment sa destination.
Le lien: http://www.europeansoftball.org/files/F ... 110201.pdf
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

La vache 23 équipes pour le Championnat d'Europe !!!
C'est du jamais vu !!! :shock:

Et pour l'EDF cadettes, c'est aussi une découverte ! J'imagine qu'elles jouent surclassées avec les seniors ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Compétitions européennes 2011

Message par benj »

Les 23 equipes du championnat d'Europe c'est du en fait a la nouvelle formule où il n'y a plus de Championnat A et B mais tout le monde reuni.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

D'accord !
Mais il n'y a donc plus de relégation pour les équipes finissant dernière ?

C'est un peu la fête quand même !

Et donc pour d'éventuelles autres nations en Europe, comment font t-elles pour se qualifier ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

c'est bien ça c'est la fête ! Une nouvelle nation elle a juste à s'affilier à l'ESF et envoyer une fiche d'inscription et un chèque et hop le tour est joué.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette nouvelle formule la France reste en groupe A alors qu'elle devait redescendre :D
Moi ce qui m'inquiète c'est cette EDF cadettes. Pas de championnat, pas d'interligues et aucune amorce de détection des joueuses (au moins pas en Aquitaine) à 6 mois du championnat d'Europe ??? On va les prendre où les filles ??? On va aller les chercher au baseball (à cet âge la majorité des filles joue au baseball en france) ??? Y-a t-il vraiment de quoi faire une sélection ou on prend celles qui veulent bien venir et qui connaissent les règles ???
En tout cas il n'y a aucune communication sur le sujet.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Compétitions européennes 2011

Message par vieux chacal pourri »

SebPessac a écrit :En tout cas il n'y a aucune communication sur le sujet.
[Mode mauvais esprit on]Ah ah ah !!! :twisted: Mais où est le problème ?!...................... [Mode mauvais esprit off]
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

SebPessac a écrit :c'est bien ça c'est la fête ! Une nouvelle nation elle a juste à s'affilier à l'ESF et envoyer une fiche d'inscription et un chèque et hop le tour est joué.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette nouvelle formule la France reste en groupe A alors qu'elle devait redescendre :D
Moi ce qui m'inquiète c'est cette EDF cadettes. Pas de championnat, pas d'interligues et aucune amorce de détection des joueuses (au moins pas en Aquitaine) à 6 mois du championnat d'Europe ??? On va les prendre où les filles ??? On va aller les chercher au baseball (à cet âge la majorité des filles joue au baseball en france) ??? Y-a t-il vraiment de quoi faire une sélection ou on prend celles qui veulent bien venir et qui connaissent les règles ???
En tout cas il n'y a aucune communication sur le sujet.

L'ESF doit avoir ses raisons que le public ignore pour faire un championnat d'Europe à 23 ! Mais là c'est plus un championnat d'Europe, si comme tu le dit, il suffit de s'affilier et d'envoyer un chèque, c'est un tournoi "Open" ! :D
Après, je vois quand même pas bien la finalité du truc. Avec 23 équipes en plus c'est pas un chiffre rond, donc pour la composition des poules, y aura donc un groupe avec un nombre d'équipes impair...

J'y connais pas grand chose en soft sur les nations fortes en Europe, mais j'imagine qu'avec des pays nouvellement affilié, genre la Turquie, il va y avoir du gros score à la clé.
Si l'argument, c'est de dire que pour ce genre de nouveau pays en soft, cela leur permettra de se confrontrer au meilleur en Europe pour progresser et prendre de l'expérience, je ne suis pas sur qu'en prenant (c'est un exemple, si ça se trouve, la Turquie à 15 joueurs US, naturalisée turque) peut-être 20 à 30 pions par matchs, cela les fassent progressé. Mais plutôt les dégouter de se prendre des raclées.

Et puis pour les médias, vu que cela se jouera en Italie, donc avec une couverture médiatique, va falloir trouver des phrases chocs pour le vendre ce tournoi "Open"...

Un championnat d'Europe, ça se mérite, c'est sensé être les meilleures équipes sur le terrain. Quand tu vois qu'en baseball, des nations comme l'Espagne, vont être obligé de repasser par un tour de qualif pour 2012, là avec 23 équipes, ça me laisse rêveur...

Sur l'EDF cadette, en 4 lettres !

OPEL !

OPEL Cadette ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Compétitions européennes 2011

Message par benj »

Il me semble qu'il y a toujours une problematique de trouver des organisateurs de championnats A et B, du coup en regroupant tu peux etre sur que les nations type Italie, Pays Bas, Republique Tcheque vont organiser.

Je crois aussi qu'il y a un systeme de poules lors du championnat d'europe donc pour reprendre l'exemple la Turquie ne prendrait qu'une taule et la Turquie ira apres dans une autre poule plus de son niveau, en gros on commence avec de la masse et on regroupe par niveau au fur et a mesure de la competition
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

benj a écrit :Il me semble qu'il y a toujours une problematique de trouver des organisateurs de championnats A et B, du coup en regroupant tu peux etre sur que les nations type Italie, Pays Bas, Republique Tcheque vont organiser.

Je crois aussi qu'il y a un systeme de poules lors du championnat d'europe donc pour reprendre l'exemple la Turquie ne prendrait qu'une taule et la Turquie ira apres dans une autre poule plus de son niveau, en gros on commence avec de la masse et on regroupe par niveau au fur et a mesure de la competition
En gros, c'est un tournoi 2 en 1 ! :mrgreen:

Donc on sait qu'il y aura un énorme écart de niveau dans les 23 pays, on fait donc un premier tour d'écrémage pour ensuite, avoir quelque chose de plus équilibré ?

Comme à Intervilles en gros ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gwyn »

gbrett a écrit :Avec 23 équipes en plus c'est pas un chiffre rond, donc pour la composition des poules, y aura donc un groupe avec un nombre d'équipes impair...
A voir le document, ça donne l'impression d'un barrage entre la Serbie et la Finlande pour faire le 24ème ... :!: :?:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

gwyn a écrit :
gbrett a écrit :Avec 23 équipes en plus c'est pas un chiffre rond, donc pour la composition des poules, y aura donc un groupe avec un nombre d'équipes impair...
A voir le document, ça donne l'impression d'un barrage entre la Serbie et la Finlande pour faire le 24ème ... :!: :?:

Tu vas voir qu'au final, les deux équipes y seront ! :mrgreen:

C'est le montant sur le chèque qui prime !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Compétitions européennes 2011

Message par MedCrow »

Pour les cadettes, certaines double-surclassées jouent dans les championnats régionnaux senior.
Il y a aussi le Pôle France de Boulouris.
C'est quand même une bonne nouvelle que la France présente une équipe cadette pour préparer les catégories au-dessus avec des joueuses déjà expérimentées.
Je crois savoir aussi qu'un système de détection sur 6 "régions" pourrait se mettre en place cette année.
Et j'espère que les jeunes gars auront droit à un programme eux aussi (si on trouve assez de jeunes softballeurs...).
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

Pour le championnat d'Europe seniors:
Il n'y a pas de barrages, La Serbie et la Finlande sont dans le tableau car ont déjà participé mais ne se sont pas inscrit cette année.
Un championnat à 23 avec des différences de niveau énormes je suis d'accord que ca ne ressemble pas à grand chose. c'est le problème du softball tant au niveau mondial qu'européen ou l'on vit dans un monde de "bisounours". GBRETT a raison il s'agit d'un gros tournoi. Ce genre de compétition "open" est en train de de généraliser dans le softball, le meilleur exemple sont les "ISF WORLD CUP" qui existe en masculin, mixte, féminin slow, fast... et qui sont ouverts à toutes les équipes du moment qu'elles adhèrent à une fédération. Ces compétitions mélangent même des équipes nationales, des selections de province et des clubs. Par exemple en 2007 tu avais la 1ière coupe du monde ISF de softball masculin (à différencier du championnat du monde qui lui est soumis à des règles de qualification et ne regroupe que des équipes nationales) qui a regroupé 5 équipes nationales et 3 clubs qui se sont librement inscrits.
Ce week end a lieu le congrès ESF, une motion est présentée pour les coupes d'Europe masculines pour faire disparaitre le systeme actuel et ne plus faire qu'une seule compétition qui sera ouverte à tout club. On verra bien si c'est voté.
En gros GBRETT, si tu veux, cette année tu te montes avec quelques potes une équipe de softball masculin et tu t'inscrits pour Juin à Prague à la seconde ISF world cup. Et comme tu as aimé ça, tu espères que l'ESF vote ce week end la réforme et en 2012 tu t'inscrits tout aussi librement à la coupe d'europe des clubs.
Quelle crédibilité pour le softball !!!! En revanche tu va pouvoir vendre un joli truc à une mairie ou autre !!!!

Pour les cadettes, je ne vois pas comment on peut monter une équipe nationale sans avoir la catégorie qui existe sous quelque forme que se soit. A ma connaissance, il n'existe en France aucune compétition de cadettes softball, je sais même pas si des matchs amicaux ont lieu dans cette catégorie et j'en doute. On prend les choses à l'envers !!! Enfin ca va bien avec ce que je décris plus haut et la vision du sport de haut niveau qu'a le monde du softball.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Compétitions européennes 2011

Message par gbrett »

On a déjà eu du mal à tenir le BAF, alors une équipe de soft !! :mrgreen:

Bon, au final, le soft dérive..., pour les caisses de Bordeaux, tu veix mon adresse par MP ? :mrgreen:

C'est moche tout ça quand même..., où est le sport (à part dans mon cul) dans tout ça ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Compétitions européennes 2011

Message par SebPessac »

gbrett a écrit :On a déjà eu du mal à tenir le BAF, alors une équipe de soft !! :mrgreen:

Bon, au final, le soft dérive..., pour les caisses de Bordeaux, tu veix mon adresse par MP ? :mrgreen:

C'est moche tout ça quand même..., où est le sport (à part dans mon cul) dans tout ça ?
les caisses de BX on les garde pour un certain coach de Rouen qui doit être ravi de notre remontée en Elite et qui risque de prendre sa semaine lors du déplacement à pessac pour faire la route des châteaux !!!
Répondre

Retourner vers « Softball Europe »