Mais comment font t'ils ?

Répondre
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Mais comment font t'ils ?

Message par gbrett »

Le club suisse des Therwil Flyers vient de recruter deux joueuses US pour leur équipe de soft. En lisant leur bio, c'est pas des manchotes !

The Therwil Flyers are bringing two new import players to Switzerland, reinforcing the Softball team. They hope to get the Swiss title back, being eliminated in the semi-finals last year. Danielle Weir is a corner infielder/catcher, coming from Boston College, where she graduated in communications last May. She is ranked fifth all-time on the school homerun list and was named to the All-Conference Academic Team.

Brittany Jo Franklin is a pitcher from the Mississippi Valley State University. During her college career she received a pitcher of the year award and was a National Federation Collegiate Athletes All-American Scholar Athlete in all four years. She recently worked as an assistant coach at American River Community College in Sacramento, California.

Bon, j'ai bien une idée de comment ils font au final, mais est-ce qu'en France pour les clubs de soft qui jouent des Coupes d'Europe, il y a des renforts étrangers de ce style ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par picatchou »

gbrett a écrit :Bon, j'ai bien une idée de comment ils font au final, mais est-ce qu'en France pour les clubs de soft qui jouent des Coupes d'Europe, il y a des renforts étrangers de ce style ?
Toulon l'a fait (et le fait peut-être encore)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par gbrett »

Merci.

Ca fait pas les gros titres en tout cas...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par vieux chacal pourri »

Je ne sais pas comment fait le club suisse de Therwill, mais il n'en est en tout cas pas à son coup d'essai...

L'an passé, en août 2010, les Flyers avaient évolué en CE à San Marin avec une lanceuse américaine qui avait dominé tout son monde durant la compète (hormis la finale, mais elle avait déjà 6 games dans le bras !!!).

Elle s'appelle Jennifer Feret et avait été nommée MVP de la CE !!!

C'est la compétition où les Comanches de Toulon avaient terminé à la 4ème place...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par gbrett »

vieux chacal pourri a écrit :Je ne sais pas comment fait le club suisse de Therwill, mais il n'en est en tout cas pas à son coup d'essai...

L'an passé, en août 2010, les Flyers avaient évolué en CE à San Marin avec une lanceuse américaine qui avait dominé tout son monde durant la compète (hormis la finale, mais elle avait déjà 6 games dans le bras !!!).

Elle s'appelle Jennifer Feret et avait été nommée MVP de la CE !!!

C'est la compétition où les Comanches de Toulon avaient terminé à la 4ème place...
Ca se résume sans doute en 1 mot !

Argent !

En baseball, ils arrivent à avoir des anciens joueurs de MLB. Il y en a un cette année avec Berne.

Pour l'anecdote, le club de Therwil est celui d'un ancien joueur des Arvernes, Ianis Bouteloup.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par benj »

Sur la derniere CE Toulon n'a pas fait appel a la moindre joueuse etrangere.

Pour les Flyers je crois qu'ils ont de tres bons contacts aux US et donc une joueuse US en appellant une autre, ils ont tous les ans 2 joueuses US qui viennent pour faire la saison et la coupe d'europe.
Je crois savoir qu'a minima les filles sont logées avec bouffe offerte et surement un petit montant chaque mois (je peux pas certifié le dernier point)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par gbrett »

En gros les mêmes conditions qu'offrent les clubs français pour les joueurs étrangers chaque saison (logement, billet d'avion, parfois le club s'occupe du linge et un chèque pour la bouffe, quand celle-ci n'est pas à la charge du club).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par benj »

en gros oui sauf qu'en France les clubs "purement softball" qui vont en coupe d'europe n'ont pas les moyens et les subventions des clubs baseball qui vont en coupe d'europe.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par gbrett »

benj a écrit :en gros oui sauf qu'en France les clubs "purement softball" qui vont en coupe d'europe n'ont pas les moyens et les subventions des clubs baseball qui vont en coupe d'europe.
Tient donc et pourquoi ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par benj »

Une bonne question ca :)
Peux etre que deja les clubs de softball sont moins gros en terme de licenciés
Peux etre aussi que le championnat national actuel n'est pas assez lisible pour les mairies etc...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par gbrett »

benj a écrit :Une bonne question ca :)
Peux etre que deja les clubs de softball sont moins gros en terme de licenciés
Peux etre aussi que le championnat national actuel n'est pas assez lisible pour les mairies etc...
Pas faux.
Mais après, tu as des sections soft, jouant des CE et qui font partis de gros clubs. Genre Pessac par exemple.

C'est sûr aussi que sur la question de visibilité des championnats, du point de vue des collectivités, ça fait plus tournoi pour les championnats puisque cela se déroule sur 2 ou 3 WE, que saison de 6 ou 7 mois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par benj »

Effectivement Pessac est une bonne exception qui confirme la regle :)

Pour les championnats nationaux ca a ete une reflexion de la CNSS et ca devrait etre gommé par la nouvelle formule proposée qui se rapproche plus d'un "vrai" championnat national que d'un tournoi sur 2-3 weekends
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par gbrett »

Encore que Pessac est parfois confronté au fait qu'une partie de son équipe de soft masculin et mixte, joue aussi en N1 et maintenant en Elite.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
alainnice
Messages : 149
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par alainnice »

La venue d’étrangères n'est pas seulement une question de gros sous mais surtout une politique de club
le Cavigal en est une preuve...pendant des années le club a fait venir cette ou ces joueuses avec les résultats que l'on peut se souvenir :D aujourd'hui la politique est différente mais est-ce la bonne ?
Les Américaines apportaient un plus , (enfin en général, il y a eu aussi des loupés!!),qui tirait l'équipe vers le haut.
il y a aussi naturellement des Françaises qui tirent leur équipe ( je ne veux offusquer personne) mais a une ou deux exceptions près c'est quand même en dessous!
Les Suisses avaient d'ailleurs récupéré une Américaine venue à NICE l'année précédente et c'est elle qui a gagné la Coupe B contre le Cavigal en 2002
On payait effectivement le voyage,un appartement et une petite prime....inférieure à celle que l'on donnait au baseballeurs canadiens ou américains
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Mais comment font t'ils ?

Message par M. Paper »

C'est souvent le problème, même en baseball...

Si c'est juste venir faire jouer un étranger pour une compétition, je n'en vois pas l'intérêt.

Si le joueur/la joueuse en question apporte un plus en encadrant des entrainements et en aidant les joueurs français à faire mieux, pourquoi pas.

En tout cas, de manière générale, les clubs prennent des étrangers sans trop réfléchir au long terme et notamment parce que les débouchés en france relève du miracle à ce niveau.

C'est un peu le problème du chien qui se mord la queue.
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Softball Europe »