gwyn a écrit :nadia a écrit :Pour ce qui est de nombre de lanceuses il y a en trois: d'autres filles de l’équipe lancent en club, mais un niveau plutôt régional: les mettre face à des internationales serait un suicide...
Toi qui a vu le match sur place, quelle est ton analyse de cette défaite ?

T'as pas eu le debriefing à la maison?
j'imagine que tu parles du match vs l'Espagne? Les deux équipes étaient vraiment très proches au niveau technique: les deux équipes avaient tous les deux des temps forts pendant les 7 première manches, mais aucune n'avait pu marquer. La France pouvait tout décider en début de 8eme manche : les françaises remplissent les bases à 0 morts avec frappeuses 4,5,6 et marquent un seul point sur un BB (ou HP je ne me souviens plus). Ensuite elles craquent au pires moments (2 erreurs défensives et une course sur base suicidaire).
Bref: pour moi elles perdent le match plutôt au mental car il ne manquait pas grand chose... D'ailleurs on sentait une certaine tension de la part des joueuses (les Fr et les espagnoles), quelque chose que je n'ai pas vu dans les autres matchs (même contre l'Italie elles étaient beaucoup plus sereines). L'enjeu était de taille et je crois que les françaises ont juste tenu un peu moins bien la pression sur ce coup là. Mais la prochaine fois ça passera.
Sinon un énorme match de Sara au pitching, dommage quelle se soit blessée...