Championat d'Europe 2017

GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Championat d'Europe 2017

Message par GG27 »

Les françaises ne se sont pas mal débrouillées:
- 2 victoires contre la Suisse et la Croatie,
- 1 défaite contre l'Italie, championne en titre, et une autre défaite 2-1 en 9 Manches contre l'Espagne :!:
Je comprends qu'elles soient peut être déçues, mais çà a du être un fameux match.-
Place maintenant à la poule de classement, elles doivent faire quelque chose de bien.-
Allez les filles :)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championat d'Europe 2017

Message par Mad13 »

Yep, beau parcours, elles peuvent être fière et garder la tête haute
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championat d'Europe 2017

Message par vieux chacal pourri »

Quel match contre l'Espagne !!!
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championat d'Europe 2017

Message par GG27 »

Et belle victoire des filles 8-1 contre l'Irlande.- Super.- :D
A suive: contre la Belgique cet après midi et contre la Pologne demain.-
C'est bien parti pour une bonne place.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championat d'Europe 2017

Message par gwyn »

GG27 a écrit :C'est bien parti pour une bonne place.-
Humm ... je pense que l'objectif (réaliste) c'était plutôt le top 8 ...
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championat d'Europe 2017

Message par GG27 »

D'accord, mais si tout va correctement, et que la pluie ne s'en mêle pas à nouveau, ça pourrait être top 9.-
Sur le paquet d'équipes engagées, ce serait quand même pas mal.- ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championat d'Europe 2017

Message par Mad13 »

Un truc m'étonne, après la blessure de Sarah Benchali, je regardai le roster, et je vois seulement 3 lanceuses.

1/ C'est vraiment 3 seulement ou d'autres joueuses peuvent être utilisées à cette position?
2/ J'imagine qu'il y a des suivis du nombre de lancer et des temps de repos à respecter? est ce moins contraignant qu'au baseball?
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championat d'Europe 2017

Message par nadia »

Mad13 a écrit :Un truc m'étonne, après la blessure de Sarah Benchali, je regardai le roster, et je vois seulement 3 lanceuses.

1/ C'est vraiment 3 seulement ou d'autres joueuses peuvent être utilisées à cette position?
2/ J'imagine qu'il y a des suivis du nombre de lancer et des temps de repos à respecter? est ce moins contraignant qu'au baseball?
En effet au softball le lancer est moins éprouvant pour le corps et les temps de récupération ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas un problème pour une lanceuse de lancer deux jours d'affilé, voir deux matchs dans la même journée (ça se voit beaucoup en universitaire aux états unis ou ils ont en moyenne 2-3 lanceuses...). Après oui il ne faut pas en abuser, on peut se blesser: mais Sara a lancé 5 manche le premier jour, 9 manches le troisième contre l'Espagne et 2 manches hier contre l'Irlande: ce n'est pas énorme...

Pour ce qui est de nombre de lanceuses il y a en trois: d'autres filles de l’équipe lancent en club, mais un niveau plutôt régional: les mettre face à des internationales serait un suicide...
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championat d'Europe 2017

Message par Mad13 »

Okay, merci pour les précisions :)
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championat d'Europe 2017

Message par gwyn »

nadia a écrit :Pour ce qui est de nombre de lanceuses il y a en trois: d'autres filles de l’équipe lancent en club, mais un niveau plutôt régional: les mettre face à des internationales serait un suicide...
Toi qui a vu le match sur place, quelle est ton analyse de cette défaite ? ;)
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championat d'Europe 2017

Message par nadia »

gwyn a écrit :
nadia a écrit :Pour ce qui est de nombre de lanceuses il y a en trois: d'autres filles de l’équipe lancent en club, mais un niveau plutôt régional: les mettre face à des internationales serait un suicide...
Toi qui a vu le match sur place, quelle est ton analyse de cette défaite ? ;)
T'as pas eu le debriefing à la maison? ;-)

j'imagine que tu parles du match vs l'Espagne? Les deux équipes étaient vraiment très proches au niveau technique: les deux équipes avaient tous les deux des temps forts pendant les 7 première manches, mais aucune n'avait pu marquer. La France pouvait tout décider en début de 8eme manche : les françaises remplissent les bases à 0 morts avec frappeuses 4,5,6 et marquent un seul point sur un BB (ou HP je ne me souviens plus). Ensuite elles craquent au pires moments (2 erreurs défensives et une course sur base suicidaire).

Bref: pour moi elles perdent le match plutôt au mental car il ne manquait pas grand chose... D'ailleurs on sentait une certaine tension de la part des joueuses (les Fr et les espagnoles), quelque chose que je n'ai pas vu dans les autres matchs (même contre l'Italie elles étaient beaucoup plus sereines). L'enjeu était de taille et je crois que les françaises ont juste tenu un peu moins bien la pression sur ce coup là. Mais la prochaine fois ça passera.

Sinon un énorme match de Sara au pitching, dommage quelle se soit blessée...
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championat d'Europe 2017

Message par GG27 »

Parfait, 3ème victoire en poule de classement: 6-2 contre la Pologne, ça parait bon pour le classement final.- :D
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Pazuzal
Messages : 277
Enregistré le : 10 nov. 2013, 16:39
Nom : H.
Prenom : T.A.D.
Position défensive : 4
Localisation : IDF

Re: Championat d'Europe 2017

Message par Pazuzal »

Victoire sans forcer contre la Polande 6/2
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championat d'Europe 2017

Message par GG27 »

Et nouvelle victoire des bleues contre l'Autriche: 7-3 :D
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championat d'Europe 2017

Message par gwyn »

GG27 a écrit :Et nouvelle victoire des bleues contre l'Autriche: 7-3 :D
Match demain à 15h30 pour la 9ème place contre le vainqueur du match Allemagne-Autriche.
Répondre

Retourner vers « Softball Europe »