Coupe d'Europe 2017

Avatar du membre
Franck #10
Messages : 364
Enregistré le : 04 sept. 2009, 12:07
Club : : Toulouse
Nom : Lautier
Prenom : Franck
Position défensive : Arbitre
Localisation : Toulouse
Contact :

Coupe d'Europe 2017

Message par Franck #10 »

La campagne européenne des clubs français a commencé ce lundi 21 août.
Pour la partie féminine, les comanches de Toulon participe à la European Premiere Cup à Haarlem sur les terrains du club des Sparks (vainqueur de l'édition 2016) et le BCF de Paris participe à la European Cup Winner's Cup à Caserta en Italie.
Pour la partie masculine, les braconniers de Montpellier et les cobras de Contes participeront à la European Super Cup à Amersfoort sur les terrains du clubs des Quick (www.supercup2017.nl).

Tous les résultats sur http://competition.europeansoftball.org/2017/esf17.php
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par le teigneux »

Les Comanches prennent chers pour l'instant ... :?
Let's go mental !
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par bruno »

Catastrophique
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par gwyn »

bruno a écrit :Catastrophique
En même temps, ça fait 2 mois et demi que la saison de D1 s'est finie, pas facile de se remettre en route ...
1ere victoire du BCF aujourd'hui !
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par bruno »

J'imaginais que le soft français était meilleur que le baseball français au niveau européen, à première vue je me trompais
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par benj »

Pour en revenir tout juste je peux en parler de mon point de vue externe
Toulon n'avait ni Alienor ni Sarah du coup en pitching c'etait plus difficile, elles ont pu trouver 2 lanceuses hollandaises mais il faut savoir que toutes les autres equipes ont des lanceuses de bons voir tres haut niveau.
Par exemple Bussolengo qui est champion (avec un nono en finale) a 3 joueuses dont 2 lanceuses de NPF (meilleur niveau pro US), les allemandes ont une lanceuses de 1ere division NCAA, etc...

Pour le BCF je n'y etais pas donc je ne peux pas en parler
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par bruno »

Mais comment ça se fait que les meilleurs étrangers aillent ailleurs et pas en France que ce soit dans le baseball ou le softball
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par Mad13 »

bruno a écrit :Mais comment ça se fait que les meilleurs étrangers aillent ailleurs et pas en France que ce soit dans le baseball ou le softball
Argent, attractivité de club ou de la ville, niveau de jeu

tu mets ça dans l'ordre que tu veux :D
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par SCH »

Il est vrai que lorsqu'on voit les infra sur les différents liens, nous sommes vraiment à la ramasse en France... De la masse, des infras de qualité en nombre... et là on peut avoir du niveau et être attractif
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par le teigneux »

SCH a écrit :Il est vrai que lorsqu'on voit les infra sur les différents liens, nous sommes vraiment à la ramasse en France... De la masse, des infras de qualité en nombre... et là on peut avoir du niveau et être attractif
Les gamines en U16 softball, que je connais, ont halluciné sur les infras de Ostrava ... Nous sommes à des années lumière ...
Let's go mental !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par M. Paper »

Bah c'est surtout que le softball ne peut pas se développer dans le schéma actuel...

Après déjà quand on aura un certain niveau avec des équipes dans beaucoup de clubs, dans des ligues qui sont nombreuses, on se posera la question des étrangers, mais les quelques initiatives peinent à trouver un public et le fait que le baseball soit le sport des jeunes n'encourage rien...
ignorantia legis non excusat.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par nadia »

le teigneux a écrit :
SCH a écrit :Il est vrai que lorsqu'on voit les infra sur les différents liens, nous sommes vraiment à la ramasse en France... De la masse, des infras de qualité en nombre... et là on peut avoir du niveau et être attractif
Les gamines en U16 softball, que je connais, ont halluciné sur les infras de Ostrava ... Nous sommes à des années lumière ...
Ostrava c’était vraiment spécial niveau infrastructure... Cette année à Caserta (sud de l'Italie) on a eu droit à un bon terrain (sans plus) et à un terrain digne de Mortemart softball: terrain de baseball mal entretenu, avec des faux rebonds à tout va. Beaucoup d’équipes ont halluciné et je crois que ça va râler...
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par nadia »

benj a écrit : Pour le BCF je n'y etais pas donc je ne peux pas en parler
J'en parle alors ;-)

Avec les nouvelles règles qui permettent d’aligner 0 joueurs licenciés dans le club pour les coupes d'Europe softball le niveau des compétitions change beaucoup pour les clubs qui ont de l'argent. Exemple: Méditerraneo (Malte) qui a eu zéro maltaises (ou joueuses qui jouent à Malte; de toute façon il n'y a pas de championnat) dans le line-up. C’étaient que des italiennes de division 1 sans compter les quelques pick-ups (lanceuse de l’équipe nationale cubaine).

Pour ce qui est du BCF: on n'a pas l'habitude de payer des renforts pour une semaine (ou pour plus longtemps...). On a eu des renforts qu'on connaissait: un champ français, une 3ème base tchèque et une jeune lanceuse italienne. La seul "vraie" pick up était notre lanceuse américaine de 16 ans qui joue avec nous depuis 2 ans en régional et en national (elle fait ses études à Paris). Globalement notre classement correspond à notre niveau de championnat féminin en France, modulée par quelques pick-ups dans les autres équipes. Une victoire contre les polonaises (seule équipe sans lanceuse en renfort?), un match accroché contre les allemandes et des défaites contre des lanceuses dont le niveau et inimaginable en France...
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par benj »

Concernant la coupe masculin, si je ne me trompe pas si ce soir Contes bat l'Allemagne alors ils seront qualifié pour la coupe A (Supercup).
Pour Montpellier j'ai l'impression que c'est la coupe B (ESF) peu importe les resultats des matchs restant.

Dans tous les cas il restera de beaux matchs a joué et des medailles a aller chercher
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Coupe d'Europe 2017

Message par bruno »

C'est aussi compliqué que pour les filles
Répondre

Retourner vers « Softball Europe »