Réaction d'un Champion...

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Réaction d'un Champion...

Message par gbrett »

Bientôt... ;)
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Réaction d'un Champion...

Message par TOMTOM35 »

Ca démarre pompeux ton affaire... :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Réaction d'un Champion...

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :Ca démarre pompeux ton affaire... :D
Comme une annonce de la FD pour lancer un nouveau projet !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Réaction d'un Champion...

Message par vieux chacal pourri »

gbrett a écrit :Comme une annonce de la FD pour lancer un nouveau projet !
Alors pourvu que ça ne fasse pas pschiiiiiiiiiiiit au final !...
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Réaction d'un Champion...

Message par TOMTOM35 »

Réponses envoyées...
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Réaction d'un Champion...

Message par francois »

Ah OK, vous faites ça entre vous, les questions et les réponses, et vous ne les publiez pas. C'est un nouveau concept.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Réaction d'un Champion...

Message par gbrett »

Q : Tout d'abord bonjour. Attirons l'attention du public sur le fait que la saison est belle est bien finie ! C'est moche non ?

C'est fichtrement moche! Tout un tas de dimanches à occuper, loin des team-mates et du terrain... Le risque est grand que le désœuvrement forcé n'en pousse quelques uns vers des extrémités telles que regarder du foot à la télé ou faire des enfants en plus... quoi qu'à Chartres, ils sont déjà bien avancés question reproduction.
En pleine Picardie hivernale, je pense apprendre le piano avec les pieds, écrire mes mémoires au dos de PV fédéraux et certainement entretenir ma condition physique, en prévision de 2013, par l'organisation de nombreux apéros dinatoires et autres beuveries de honivo. 

Q : Parce qu'en gros une saison de 3 mois et demi à peine et hop Champion ! Rapide quand même, on n'a pas trop le temps de s'installer dans une certaine routine.

Chartres a débuté le 4 mars face au STB et terminé face à Dunkerque, le tout pour un total de 38 matchs... A 38ans, c'est plus que suffisant.
Quant à la routine, il n'y en a pas chez les Cubbies. Trop de fous furieux dans le dug-out!

Q : Champion de France pour la deuxième fois. Il y a donc une justice pour les « Fouck La POUC »...

Autre temps, autre histoire!
C'est un titre différent de celui de 2009. Déjà, pas de demi-finale (certainement pour éviter la mobilisation de CRS le jour d'un PSG/OM). Ensuite, jouer à domicile (même si à 200km du mien!) et l'emporter en 9ème, c'est énorme...
Les French Cubs, ça s'est passé autrement... Le public était là, a envahi le terrain, la fête fut belle (Et j'ai même pris quelques bières!)...

Q : Qu'est-ce qui est le plus ingrat à gérer dès le lendemain du titre ? Le retour à l'anonymat ? La gueule de bois ? L'absence d'un article de plus de 20 lignes et un peu fouillé chez les Floridiens ? 

L'absence d'un papier "digne de ce nom" ne m'a pas étonné, même si là, c'était vraiment au-delà du je-m'en-foutisme.
La gueule de bois n'est pas difficile à gérer... Mais les blancs dans la soirée un peu plus...
Dans le BBF, pour survivre à l'anonymat, prônez le solipsisme. C'est plus sûr!

Q : Est-ce que ton passé de délinquant avec Compiègne aura au moins servi à quelque chose dans la conquête de ce deuxième titre ?

J'espère avoir aidé. Je pense au minimum que ma gestuelle de coaching durant la finale, un subtil mélange de Macarena et crise d'épilepsie, aura contribué à déconcentrer le lanceur. 
Et puis un roux qui gueule, ça énerve... Je pense qu'on a gagné juste pour m'empêcher de gueuler à la fin... 

Q : Ou t'es-tu senti le plus inutile cette saison avec Chartres ?

Absolument partout... A ma grande satisfaction...

Q : Revenons à ce titre. On connaît la face A avec ce titre de Champion de N1, mais la face B ?

La face B sera écrite samedi soir... Fermez les volets du centre ville de Chartres, rangez les enfants, planquez les bêtes, les gros-culs arrivent en ville!!

Q : Et toi as-tu encore un avenir dans le baseball ? Sorti des balustrades...ou des sorties de route... Bref, à ton âge c'est quoi le plan de carrière ?

Les balustrades, trés peu pour moi, je n'ai pas le niveau international. Question matériel, je suis plus proche des béquilles. Disons que, quelle que soit l'aventure choisie, je vais tenter, un dimanche après l'autre, une autre saison chez les poilus tout bleus...

Q : Bras cassés, bas du front, cou tordu, unijambiste de la pensée, cas sociaux, positif, éloge du forfait, culture du secret, maniaque du règlement, avaleur de couleuvre, livreur de gravier, au final le baseball français est plein de variété ! Tu te situe ou dans le cirque ?

Je suis un vieux counard qui aime ça!
Ceci dit, à Chartres, j'ai croisé des capitoles, un gars au style de course improbable (plus proche de Goofy que de l'humain de base), un pôliste qui se blesse tellement qu'on le surnomme Ti'Biscuit, un gaucher qui a une maison en bois, un autre qui mange 2 sandwichs entre chaque manche, un Tom-Cruise qui ne peut plus freiner, un McFly sans Delauréane, une légende qui a un interrupteur pour passer en mode débile, un Ace qui a un gant en carton, un gars plus vieux que moi (Si, si!!), un cubain qui ne boit pas (encore plus fort!!!), un professionnel du jeter de casque ou de gant, une toutoune qui fait des enfants, un oiseau orange qui boit que du jaune, un coach qui rattrape les balles avec les mains, le dos, l'épaule, le genou, etc...


Q : Et cette bonne vieille Tata Jacqueline dans tout ça ?

A Chartres, Tata Jacqueline s'appelle Flo, et tient le Bahia!!
La Fat-Ass Squad sera en représentation samedi dés 20h30...

Q : Faut t-il prendre le baseball français au sérieux ? Elista un groupe français chante : Déçu du paradis... Et toi ? Le sérieux, le paradis, les 12 bouteilles de Havana ambré, le deuxième titre, l'embrassade présidentielle...

Si le sérieux est le but, faut changer de sport. Mon truc n°1, c'est le groupe. Et à Chartres, c'est vraiment une belle brochette de baltringues. Donc ça me va!

Q : Un souvenir de la saison 2012 ?

Les yeux du manager après avoir rattrapé le 3ème strike du 3ème mort du 2ème match pour le titre... Mister Manu Préveaux (Alias Manup ou Papa), c'est quelque chose.

Q : Toi aussi tu aime les balustrades ?

Le seul intérêt réel des balustrades, dans le baseball, c'est de poser du matériel... Toute autre chose qui y resterait trop longtemps, ça ne ferait pas sérieux.

Q : Un mot sur Dunkerque. Mais juste un..

2013

Q : Pour finir, si tu n'avais aucun conseil à donner...

J'en donnerai quand même!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Réaction d'un Champion...

Message par francois »

C'est beau. C'est grand. C'est le BAF.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Réaction d'un Champion...

Message par VergerS »

Héhé ma préférée celle là :

Q : Toi aussi tu aime les balustrades ?
Le seul intérêt réel des balustrades, dans le baseball, c'est de poser du matériel... Toute autre chose qui y resterait trop longtemps, ça ne ferait pas sérieux.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Réaction d'un Champion...

Message par francois »

La + belle réopnse c'est celle sur la réaction du Manager.

Mais je ne sais pas si ce sont les questions ou les réponses les mieux réussies.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Réaction d'un Champion...

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :C'est beau. C'est grand. C'est le BAF.
Ca mériterait d'être publié ailleurs, non? 8-)

Héhé ma préférée celle là :
Q : Toi aussi tu aime les balustrades ?
Le seul intérêt réel des balustrades, dans le baseball, c'est de poser du matériel... Toute autre chose qui y resterait trop longtemps, ça ne ferait pas sérieux.
Parole, c'est pas de la démagogie.
En plus, la saison est finie, pas besoin de fayoter 8-)
RETIRED au pays des galettes!
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Réaction d'un Champion...

Message par grozzly »

des réponses aussi tordues que les questions ou vice-versa, comme vous voulez. Vous m'avez fait ma soirée les collègues...Cimer. ;)
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Réaction d'un Champion...

Message par binouse07 »

j'aime. :D
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Réaction d'un Champion...

Message par alex »

encore, encore, encore, encore..... :D :D :D :D :D :D
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Réaction d'un Champion...

Message par le teigneux »

J'aime la version BAF de "Questions pour un champion"
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « BAF »